controler en cv/gate mon moog minitaur
- 27 réponses
- 4 participants
- 2 007 vues
- 5 followers

gab023

alors voila ce que je fait
CVA de l'A4 (réglé sur Gate) vers gate du minitaur
CVB de l'A4 (réglé sur Pitch V/oct) C3=1v C6=4v vers CV pitch du minitaur
je n'arrive pas a avoir toute la gamme de note j 'ai du oublier un truc
si quelqu'un a déjà fait ça peut il m éclairer
merci
- 1
- 2

lbgo000

Tu peux également essayer : C3=0v C4=1v pour baisser la note basse

gab023

le problème que j ai c'est que je n'ai qu'une seule note

lbgo000

lbgo000
le problème que j ai c'est que je n'ai qu'une seule note
Ce n'est pas possible, essaie avec un nouveau projet.
Ton câble est bon?

gab023

le minitaur est neuf
meme quand je ne met que CVA de mon A4 qui est reglé sur gate sur l'entrée gate de mon minitaure je n'ai qu une note et ca depuis le 1er jour cad samedi
j ai suivit pas a pas un tuto sur youtube et sur les forums les mecs ont la même méthode sauf que les valeurs pour le réglage des notes varie a peine mais ca reste c3=1v et c6=4v lors de se réglage de note mon minitaur ne donne aucune variation sur la note qui sort

gab023

dakrun

A tout hasard
Le pitch de L'A4 a quelle track comme source ? (en haut à droite et la page)

gab023

la source est sur cv

dakrun

gab023

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 01:39:24 ]

lbgo000

j ai verifié au volt mettre les tensions sur mes cables d'insert tous est bon j ai 5V sur ma gate et même la mon son est tout pérav alors qu'avec un séquenseur midi il avoine le moog
Et au voltmètre, le cv du pitch sortant du A4 change-t-il quand tu remonte la gamme?

gab023

0 +5v quand j'appuis sur une touche

gab023

choquette

un peu H.S , mais alors : est-ce que vous utilisez les fonctions de conversion MIDI/CV rajoutées par la dernière mise à jour , apparemment on peut aussi modifier l' assignation des entrés/sorties CV , ça étend les possibilités : automation , possibilité de sauvegarde des signaux CV en les convertissant en MIDI , avec un Silent Ways ou bien MOTU Volta par ex.
J' aimerais bien avoir quelques retours sur ces nouvelles fonctions ...

gab023

il doit etre au niveau des entrées cv , les enfoirés!!!!!!!
[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 07:27:27 ]

lbgo000

non
0 +5v quand j'appuis sur une touche
Donc t'as le Gate à la place du CV pitch.
Par ailleurs, t'as bien un câble un Y - un Jack stéréo coté A4 et 2 mono côté Minitaur?

lbgo000

un peu H.S , mais alors : est-ce que vous utilisez les fonctions de conversion MIDI/CV rajoutées par la dernière mise à jour , apparemment on peut aussi modifier l' assignation des entrés/sorties CV , ça étend les possibilités : automation , possibilité de sauvegarde des signaux CV en les convertissant en MIDI , avec un Silent Ways ou bien MOTU Volta par ex.
Ce n'est pas pour MKII ces changements? Je ne les ai pas vu pour MKI.

lbgo000

Citation de choquette :un peu H.S , mais alors : est-ce que vous utilisez les fonctions de conversion MIDI/CV rajoutées par la dernière mise à jour , apparemment on peut aussi modifier l' assignation des entrés/sorties CV , ça étend les possibilités : automation , possibilité de sauvegarde des signaux CV en les convertissant en MIDI , avec un Silent Ways ou bien MOTU Volta par ex.
Ce n'est pas pour MKII ces changements? Je ne les ai pas vu pour MKI.
Oui, c'est bien pour MKII - a priori ça ne nous concerne pas

gab023

dakrun

on peut modifier la destination depuis la dernière maj...

choquette

oui c'est bien de ça que je voulais parler , l' assignation des entrées/sorties CV : ces réglages se font uniquement dans l' éditeur logiciel .
Personne n' a essayé ?
[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 04:15:14 ]

dakrun

gab023

je suit ce tuto on ne parle en aucun cas d aller changer les paramètres d'origine des entrées CV du Minitaur car le choix default existe bien dans le logiciel
je vais vous dire ce que je comprend en regardant la video (c'est peu être que j'y comprend rien et que dans ce que fait le mec les reglages des entrées CV est évident au niveau du logiciel du minitaur)
quand il branche sa CVA de l'A4 sur CV gate du moog C'est qu il veut que quand il presse une touche sur son clavier ca joue une note avec le minitaur hors dans le logiciel moog on a pas ce choix gate et comme c'est ecrit sur la carcasse en fasse d'une entrée CV je me suis dit que ca devait être ca fonction par défaut (ou alors les mecs de chez moog sont vachement tordu et ont mit un autre nom dans le menu pour que seul les génies de la musique comprennent) et moi deja a ce niveau la mon moog fait pas un son normale (on dirait qu il fait des bulles et je n'ai qu une note sur tout le clavier)j'en ai déduit que j avais un manque de patate au niveau de mon A4 hors j ai bien +5V sur mon jack donc c'est pas elle
et quand je passe a l étape suivante le CVB pareil pas de pitch proposé par le logiciel moog donc pour moi ce reglage est par défaut et a la calibration des mes notes des que j'arrive vers 0.35v les bulles se transforme en un son saturé dans les aigus ou tous les potards du moog n ont presque plus d influence sur le son qu il sort et pareil qu une seul note et pareil qund je met 1V 4V en reglage de note sur mon a4 je retrouve la variation sur mon second jack
quand je l ai recu le carton du moog n'était pas scellé et toutes les visses étaient marquées pour moi on m'a vendu un truc avec les entrées CV cramées qui a déjà servi pour du neuf
[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 20:26:53 ]

dakrun

Tu dis plus haut que le séquencage par usb fonctionne c'est donc bien le CV qui bloque
A tu d'autre câble branché en cv autre que gate et pitch ?
Peut tu l'amener dans un magasin pour le tester avec un beatstep par exemple ?

gab023

j 'ai deja testé avec un beatstep il fonctionne niquel
[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 07:29:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2