Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet transferer les sequences sur ma stan

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 455 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion transferer les sequences sur ma stan
je n'y arrive pas ! Je travaille sur LOGIC et pas de soucis pour utiliser et enregistrer les son de mon elektron mais pas les séquences ! J'arrive a les synchroniser mais rien d'autre. Quelqu'un sait il comment faire ?
je ne trouve rien dans le manuel, merci d'avance ! ;)
Pierresilex
2
l'a4 ne transmet pas de notes midi ... pour ça il te faut l'octa :-D
3
Plus exactement L'A4 ne transmet pas les notes midi du séquenceur mais il envoie celles du jeu en direct sur le clavier seulement si tu le paramètre pour
4
Ah aussi, Je ne sais pas avec logic mais dans ableton tu a un utilitaire qui permet de convertir un sample en donné midi.
Ça peut dépanner.
5
L'A4 peut aussi transmettre les mouvements de potards, pour enregistrer une automation par exemple.

Citation de Baptiste :
l'a4 ne transmet pas de notes midi ... pour ça il te faut l'octa :-D

Chez Elektron ya aussi le DigiTakt et le DigitoNe maintenant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
merci ! Mais si je comprend bien il n'y a aucun moyen d'enregistrer une séquence midi dans un projet musical ? le seul moyen de l'intégrer dans le projet d'une stan est d'enregistrer la sequence en audio ? grosse déception !
Pierresilex
7
Oui L'A4 n'est pas fait pour ça,

mais comme je te propose plus haut tu peux enregistrer l'audio de L'A4 puis le convertir en midi à l'aide d'un utilitaire (tu retrouvera seulement les notes le timing et la vélocité) puis les faire jouer par L'A4 en lui renvoyant depuis ton stan.

Ou tu construit un projet et une song dans L'A4 pour qu'il correspondent a ton morceau dans le stan

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 10:26:14 ]

8
Mouais un soft audio to midi c'est pas taupe quand même.

Sinon enregistrer directement les notes dans le DAW. Si on veut des sound locks, on peut les jouer à partir du DAW en utilisant le Multi Map de l'A4.

Si on veut utiliser les plocks et les condionnals trigs, pas d'autre choix que de sequencer dans l'A4 et enregistrer en audio.

On peut aussi faire les 2, sequencer dans l'A4, et rejouer des notes midi du DAW par dessus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
du coup l'intérêt des sorties séparées sur la version 2 ou la version clavier prend tout son sens ! merci pour cet éclairage ! :bravo: ça oblige à bien préparer et mixer ses séquences sur l' A4 en parallèle avec les autres machines ! A enregistrer en dernier donc ! On peut aussi enregistrer en audio piste après piste avec la fonction mute j'imagine ...c'est une autre façon de bosser pour moi ! j'avais pris l'habitude de tout gérer avec ma stan, je dois faire autrement ! ;)
Pierresilex
10