La mise à jour FM du Analog Four 1.22 update (FM and conditional sequencing)
- 29 réponses
- 5 participants
- 1 977 vues
- 6 followers
Anonyme
Je voulais savoir ce qu'a apporté la mise à jour FM du analog four, si je me souviens bien la 1.22
J'ai donc quelques questions : Avant cette MAJ, n'y avait t'il pas de LFO à destination des OSC ?
Si il y en avait déjà quels sont les nouveaux LFOS ?
Est ce que la FM s'utilise d'une track à une autre ?
Quels sont les bails ?
Merci
Lying Dalai
@Mutzer si tu n'utilises pas le diapason, ça ne suit pas la note.
Du coup, tu te fais un son magnifique pour le Do, eh bien ton Ré donne un truc différent. Oublie les accords, dans ce cas
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
willowhisper56
Haaa je comprend tes premiers messages où tu me parles de pitch follower sur le filtre... Le pitch follower du filtre il réagit par rapport aux notes jouées pas par rapport aux OSC n'est-ce pas ?
Super le filtre en mode peak je vais tester.
Pitch follower, ce serait plutôt KEYTRACK.
Avec un KEYTRACK de 32 et FREQ=53 sur le FILTER 2, RES au moins 50 tu suis presque la note de base.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 18:01:54 ]
Hypnocif
Ce petit tuto peut aider aussi, c'est en Anglais mais c'est vraiment facile à suivre.
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Anonyme
@lbgo000 c'est pas de moi, hein, mais du designer de la Digitone, Simon Mattisson (aka @sqein sur SC)
@Mutzer si tu n'utilises pas le diapason, ça ne suit pas la note.
Du coup, tu te fais un son magnifique pour le Do, eh bien ton Ré donne un truc différent. Oublie les accords, dans ce cas
Mais ça rend bien le diapason pour la FM à des valeurs MULT basses ? Car tu me parlais des 512, 1K , 2k particulièrement !
Si je diapasone c'est bon pour les accords ?
Olala cette machine est géniale
J'ai effectivement des sons proches d'un violoncelle là
#Assistanat
[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 19:46:39 ]
Lying Dalai
C’est la condition sine qua non pour que la fraction entre porteuse et modulation reste bonne.
Anonyme
Est-ce que ça marche pareil pour la seconde page du LFO ?
J'ai voulu intégrer un smiley gerbe mais j'ai pas réussi...
Lying Dalai
Mais expérimente dans tous les sens :D
Lying Dalai
Anonyme
New options have been added to the LFO multiplier parameter, which now has 36 different settings.
The first twelve settings (denoted with a cross multiplication symbol) are the same as before, selecting a multiplier of the current sequencer tempo setting.
The following twelve (denoted with a dot multiplication symbol) synchronizes the LFO to 120 BPM, irrespective of the sequencer tempo setting. This means that you can more easily do sound design with the LFO, as the modulation rate wont change with the sequencer tempo.
The last twelve settings (denoted with a tuning fork symbol) allow synchronization of the LFO to one of the oscillators. This means that if you for instance play a note one octave higher, the LFO will run twice as fast. LFO 1 is synchronized to oscillator 1, and LFO 2 is synchronized to oscillator 2.
New LFO destinations
Three LFO destinations have been added: FM1, FM2, and FMX. These added linear frequency to the oscillators, either individually using FM1/FM2, or to both at once using FMX.
Pour infos .
1- Et donc qu'on soit bien clairs ça fonctionnera pour les deux pages de lfos ?
2 -Très important... est-ce que le Filter1 Keytrack il réagit - par rapport au pitch des osc ou par rapport à la note jouée ?
Ca me semble un peu concon mais bon j'ai envie de tchatcher et ça m'obsède.
3- du coup en mode unisson ça donnerait quoi le filter keytrack si c'est par rapport aux notes jouées ?
Faut que vous me disiez si le fiter keytrack il va pas réagir différeement si y'a une note grave jouée ou une note aigue parceque je peux m'imaginer me planter ça me perturbe...
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 21:21:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte