Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1672
Elektron Analog Four

compagnon "idéal" ou "sympathique" CV/GATE pour la A4

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 102 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion compagnon "idéal" ou "sympathique" CV/GATE pour la A4
bonjour,

par curiosité quel synthé modulaire séquencé par la A4 utilisez vous ?

qu'est ce qui ferait un bon complément à la A4 ?

(personnellement je regarde d'occase pour un dreadbox hades ou moog werkstatt pour mettre un pied dedans..je verrai bien un korg ms-20 mini avec avec mais bon..)
Afficher le sujet de la discussion
21
@Krapod ça dépend ..
"si j'arrive à me séparer de quelques petites choses" je pourrai aller jusqu'à en gros 400€ ou + , faut voir..
pas spécialement pressé..
par contre sur le site si ça ressort c'est 130€ le kit avec boite en carton sans résistances et alim c'est ça ?? c'est vraiment pas cher....

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 21:10:10 ]

22
Citation de iliaq :
un minitaur ou dark energy ça descendrait aussi bas que cette démo de l'hades ?
(ouais je bloque un petit peu dessus il est vrai..)
y'aurai quoi sinon ? (toujours idée / cv/gate..)

Beau son ce hades , différent de minitaur ou dark energy.
Avec un moog tu auras un son moog et pas dreadbox - c’est ni bien ni mal, c’est différent.
Hades a 3 oscillateurs : 1 principal + 2 subs.
Minitaur en a que 2 et dark energy qu’un seul.
Les 3 descendent dans le bas spectre plus ou moins - mais il faut voir comment ils se positionnent dans le mix. Dans electro c’est le kick qui est le plus bas.
Dark energy est plus lead pour à mon goût. Moog est souvent très bien dans le mix (valeur sûre).
23
@lbgo000 > merci!
je crois que je vais patienter au cas où le Hades réapparaisse pour le moment (j'ai envoyé un mail pour savoir..)..
ça me dérangerai pas de me le monter en plus ce serait plutôt fun de satisfaction quand il marchera (mais j'avoue trouver très joli le Hades v1 esthétiquement..). le dark energy et minitaur sont intéressant aussi mais je craque plus sur le son du Dreadbox même si peut être, sans doute plus limité..
24
Le Hadès est vraiment bien et pas forcement que pour les bass il fait également d'excellent lead .
Limiter mais il fait le taf pour pas trop cher . Par contre son midi se limite au stricte nécessaire comme tout les dreadbox actuels .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

25
@kentaro c'est pour l'utiliser/controler en cv/gate avec ma A4, enfin, pour le moment c'est l'optique que je me suis donné...si j'en trouvé 1..
26
En tous cas c'est super trippant le CV control. J'avais essayé juste une fois pour contrôler une entrée de pédalier guitare, ça avait bien marché. Mais quand je vois le potentiel de ouf avec juste le Monotron ! :bravo:
Si je devais absolument avoir pas mal de modulaires, je crois que j'en prendrais un 2ème ! M'enfin, dans l'absolu je serais plutôt branché par un poly analo 12 voix ou 16 et j'adore bidouiller le midi en cas de limitations.

2 enveloppes, 2 lfos pour la piste CV.
Un choix de piste possible par CV ABCD, on peut même les sélectionner en DEST lfo !

Trop hate de souder la Xox Heart !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 00:06:52 ]

27
salut, jaurais aimé savoir comment on doit relier et si cest possible? la piste cv du A4 sur une rm1x, y a que la sortie 1,2 jack et phone?
28

Citation de : lockreun

salut, jaurais aimé savoir comment on doit relier et si cest possible? la piste cv du A4 sur une rm1x, y a que la sortie 1,2 jack et phone?

Salut, si tu veux relier le A4 a une RM1X (yamaha), tu doit le faire par les prises midi! A4-Midi Out vers RM1X-Midi In.

La piste CV sert à séquencer un synthé analogique (cv/gate).

29
Citation de jo :
Citation de : lockreun
Salut, si tu veux relier le A4 a une RM1X (yamaha), tu doit le faire par les prises midi! A4-Midi Out vers RM1X-Midi In.
La piste CV sert à séquencer un synthé analogique (cv/gate).

Attention, vers midi le séquencer de A4 n'envoi que la synchronisation, prg change et les notes de son mini-clavier - rien d'autre ne sort.
30

exact, j'ai oublier de préciser que le A4 n'envoi que la synchro midi. merci Ibgo000! : )