Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1867
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Mon avis

• 83 réponses
  • 22 participants
  • 15 498 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Mon avis
Juste pour dire, parce que déposer un avis serait un peu trop faire de la pub...

ELLE EST VRAIMENT BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et à tous les niveaux!
Afficher le sujet de la discussion
81
:-D
le "rythme analogique", on dit d'abord:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

82
Ils font chier ces suédois, ils sont trop forts…

Moi je l'aurai appelé Swedish TR, juste pour faire chier Roland…
83
x
Hors sujet :
Citation de usw :
L'étymologie latine permet tout à fait d'employer versatile pour polyvalent (un vilain mot inventé au début du 20è), le sens qu'on lui donne aujourd'hui est une altération.

Citation :
y a deja eu ce genre de debat...
etymologie ou pas, le sens en français( celui du dictionnaire) est celui là aujourd'hui( et ça date pas non plus d'hier):oops2:
si on se referait exclusivement au sens premier de la racine latine, y a bon nombre de mots qui n'auraient plus le meme sens...

ben oui, prenons un exemple: vulgaire vient du latin vulgus: le peuple, donc a l'origine vulgaire : populaire, rien à voire avec le sens actuel du mot...... j'ai mis la definition de versatile car de plus en plus d'Afiens, trompés par la lecture en anglais des détails techniques de leurs machines préférées, utilisent de plus en plus ce mot à la place de polyvalent, ce qui est un non sens absolu...oilou, le relou qui est en moi va arreter la ce HS qui n'est pas passionnant au demeurant et qui ne nous apprends rien sur lesdites machines.....:-D

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 17:52:18 ]

84
Ah ben moi j'ai posté un avis... et le but est pas de faire de la PUB. J'ai lu que qq s'interrogeait sur les différences entre la MD et l'AR. J'ai les deux. Il y a déjà des différences techniques importantes, le nombre de voies, le nombre de modèle de synthèse... L'AR ne sample pas. En excluant les samples, je trouve la MD plutôt excellente pour des choses électroacoustiques et l'AR démente pour des choses plutôt électronique. Pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en synthèse sonore, tout ce que j'ai entendu sur la MD de proche de l'univers deep-house-techno matinée de TR Roland etc... est sound-designé avec la technique du layering. C'est l'idée de départ de l'AR, que je trouve d'ailleurs plus satisfaisante d'entrée sur le registre Clap, Hi-hats, Cymbales (Electronique)

Ce que j'aime dans l'AR c'est le Low-End et Sub Bass, associé a une distortion (Overdrive) qui fait que ça crache comme une bête. Donc attention au Mixage. J'aime aussi qu'on puisse assigner des LFO sur les effets... Effets d'ailleurs que je trouve mieux que sur la MD (en incluant la distortion/overdrive). Les voies partagées il faut s'y habituer çà passe nickel sur les Hihats parce qu'on a l'habitude que l'un coupe l'autre par contre si jamais on a des sons long ils seront coupés par le deuxième qui partage la même voie. La voie Cowbell / Cymbale est donc complexe a utiliser, puisque deux sons avec un release long et métallique. J'adore le séquenceur, les P-Locks, les Sound-Locks, les retrigs au Trig, les slides, le shuffle etc... le réglage du séquenceur qui peut être différent sur chaque voies en terme de signature rythmique !

Aspect un peu gênant mais le support technique m'a dit qu'ils travaillaient dessus, ils vont ajouter d'autres Sound (car pour le moment il n'y a que 16 Kicks et 16 Snares) en Sound. On ne peut pas savoir ou on en est en terme de poids de son importé dans le +Drive de 1GB. La taille des samples max est de 2mb. Parfois la machine Freeze a l'ouverture du des sounds (Function + Mute) mais c'est relativement rare... çà a du m'arriver 3,4 fois. Donc reboot, on ne peut plus rien faire quand ca arrive. Quelques PB de bruit selon certaines utilisations, assez rare aussi, je n'ai pas vraiment ce problème car je ne suis pas un fana et de moins en moins de la compression. J'aime bien que les transcients claquent un peu, mais ne suis pas un gros fan de la dynamique en carré ou en purée. J'aime l'idée de jouer certaines partie de "pianissimo" a "fortississimo", la compression saccage tout çà. Pour quoi, la radio, les clubs ? On perds la nuance... et je suis contre, et suis, pourtant bien dans une musique dite Techno.