Mon avis
- 83 réponses
- 22 participants
- 15 464 vues
- 21 followers
gihaume
ELLE EST VRAIMENT BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et à tous les niveaux!
danhill
Citation de : Mister Splinter
Citation de : z@y@n
Hors sujet :+1 avec Danhill et Ho'Dog, le kick de la xbase09 enterre tous les autres kicks des machines "actuelles", xbase888 et 999 compris!Enterre le kick de ses grandes sœur?
Là je suis sceptique... N'est-ce pas le même moteur mais avec plus de paramètres (gate et compression) sur les 888/999?
Non non , je confirme le kick de la 09 enterre bien la 888 j'ai les deux !!!!!
Techno écoute ici
Mister Splinter
Hors sujet :
Du coup je suis curieux, tu peux faire une comparaison entre les deux?
z@y@n
Là je suis sceptique... N'est-ce pas le même moteur mais avec plus de paramètres (gate et compression) sur les 888/999?
Pour répondre à ta question Mister Splinter, j'ai eu la 888 avant la 09, et elles ne sonnent pas pareil. La 888 est une très bonne machine avec beaucoup de patate, mais j'ai trouvé le son trop brut de coffrage. Il manquait quelque chose dans le son, ce "moelleux" et cette "présence" propre à l'analogique old school si je puis dire. Dès fois j'adorais, dès fois elle me saoulait trop. En plus j'aimais pas les toms et les charleys.
Donc comme en plus j'ai aussi la MD que je trouve beaucoup plus souple et versatile j'ai préféré vendre la 888 et me concentrer sur une machine plus épurée mais aussi plus efficace.
Et franchement j'ai retrouvé dans la xbase09 ce grain organique et ce moelleux qui faisait défaut à la 888.
C'est LE kick que je voulais, rond, fat, chaud.
J'imagine le grain de l'AR assez proche de celui de la 888 en fait, un grain plutôt neo-analo, comparé à celui de la xbase09, qui fait plus vintage.
Mais je parle juste de grain, hein, car l'Elektron m'a l'air quand même beaucoup plus souple.
[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 20:33:16 ]
Mister Splinter
Hors sujet :
Merci z@y@n pour ce feedback. Du coup, je me choperai bien une xbase09 pour comparer avec la 999. J'adore cette dernière, mais malgré le son énorme et ses caractéristiques intéressantes (filtres, LFOs, samples), je la trouve relativement cher et limitée. A terme, je voudrais la compléter avec une machine plus souple et puissante telle que Tempest ou AR, alors pourquoi pas revenir à une 09 ou à un MBase.
Tke
juste comme ça , au passage, j'ai eu la xbase 09, le kick ramonne mais je l'ai trouvé dur a mixer....
je viens de recevoir l'AR... la découverte a été assez magique, je suis bien content! maintenant faut se foutre dedans pour un avis plus approfondi
Ho'Dog
'foiré
et je l'ai pas encore vu
t'aurais pu la prendre hier
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
ricousin
L'AR semble beaucoup plus versatile, bien qu'elle semble être très typée aussi !
Paul Arbert
j'adore Elektron (j'adore le séquenceur surtout…), mais suis resté sur ma faim à cause de la froideur, de la dureté et du manque de dynamique des MD et de l'Octa. pas envie de jouer les ß testeurs et d'acheter/revendre comme à chaque fois ni de me fier au son pourri des vidéos youtube…
si quelqu'un par ici a un avis objectif à (me) donner, ça sera super!
merci
100% U. Bhrngr free • 100% digital
ricousin
Lo-nath
L'AR semble beaucoup plus versatile, bien qu'elle semble être très typée aussi !
Tu peux lui rentrer des samples pour la rendre moins typé .
- < Liste des sujets
- Charte