Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Md UW mk1 vs AR

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 463 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Md UW mk1 vs AR
hello:oo: la peche? voila, je veux revendre ma Machine drum pour une AR, je me demande juste si ça vaux le cout...en live la md est hyper maniable!! super break ect...et la AR? qui peux me donner un avis? merci:aime::-p:aime::bravo::oops: (j'adore les smiley) :idee:
2
Je ne vois pas en quoi l'AR est moins maniable en live que la MD (que je trouve pas si cool à ce niveau là moi), donc il n'y a pas de soucis de ce côté, il y a même plein de plus tellement biens que franchement non-négligeable (modes "chromatic", "performance", "scène" voire même le mode "retrig").

Les seules différences qui devraient influencer ton choix selon moi c'est au niveau sonore et le nombre de pistes. Ah oui, et si tu utilises la MD comme enregistreur de samples et séquenceur (ça apparemment faut oublier 4ever avec l'AR).
3
bonjour

je déterre le topic car une Machine Drum d'occaz pourrait me convenir.

mais, est-ce qu'il y a des différences de rendu sonore entre les deux bar ? ou peut être l'Analog Rytm est simplement un relooking de la md avec quelque fonctions supplémentaires ? enfin bref, surtout au niveau son, y a t-il des différences ?
4
Ouais, c'est différent...

Dur à décrire tellement elles sont versatiles, mais pour résumé je dirai :

La MD : possibilités "infinies" mais il faut aller chercher le son
L'AR : son plus défini mais mieux optimisé, ça sonne plus facilement (mais attention synthèse clairement inspirée Roland TR-606/808/909)
5
Citation :
L'AR : son plus défini mais mieux optimisé, ça sonne plus facilement (mais attention synthèse clairement inspirée Roland TR-606/808/909)

L'AR a un très gros son qui claque direct avec de belles basses qui descende bien bas ( synthèse analo ) mais aussi la possibilité de superposer synthèse et samples,avec le tout qui passent dans les filtres + disto +vca analo.Elle est donc très pêchue mais aussi polyvalente pour peu que l on y charge ses propres samples.
Seuls défaut ,pas de sequenceur midi sur l AR.
6
AR est plus limitée en synthese par rapport a la MD, mais ca sonne grave. je pensais pouvoir revendre ma MD en recevant mon AR, mais j'ai pas reussi. ces capacités sonores sont enormes, et differentes de l'AR. bref je t'aide pas du tout :bravo:
7
si ça aide :) pas tant à faire un choix, mais savoir où on met les pieds ;)
8

Il faut toute les Elektron et le problème est réglé icon_razz.gif Elektron Danhill

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 19:13:49 ]

9
C'est beau :bravo:
Le problème va se poser quand il sortiront une 6eme machine, ça va casser la symétrie !
Tu en est content de l'oktakontrol ?
10

J'espere que la prochaine sera une nouvelle Ot avec sortie separrer icon_aime.gif Yes super content de L'Oktakontol c'est top pour le live , limite il en faudrait un pour chaque Ekektron ! 

 

Techno écoute ici