Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1850
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sortie de l overbridge pour l'AR

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 8 513 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sortie de l overbridge pour l'AR
Ça y est il est là....:mdr: ,cool:
https://m.youtube.com/watch?v=mrVNeX2VBAo

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 22:34:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
J'arrive toujours pas à avoir un menu avec les instrument directement sélectionnable, je dois chaque fois ouvrir des pistes en sélectionnant mes sorties audio et puis régler via un Utility le mono de ces pistes, c'est chiant à force car ça prend du temps et puis ça à l'air tellement plus facile de sélectionner directement ces instruments...

Bref j'ai ça chez moi : mini_786800Capturede769cran20150803a768003628.png

Et ici, sur la vidéo de Dataline à 8.40 minutes, on vois bien qu'il sélectionne ces instruments directement sur ses pistes BD,SD, MT, etc..., chose que tous le monde sais faire sauf moi ont dirait ^^

NB : Je pensais qu'en mettant la 1.0.0.0 ça fonctionnerait, mais c'est encore pire, vu que j'ai même plus les plug-ins dans la liste, mais bon ça c'est un autre débat...

22
il y a un paragraphe dans la rubrique troubleshootings de la notice de l overbridge 1.0 ,jette un œil, ils disent quoi faire si tu trouve pas le plugin.
Pour la config,mono/stereo,j ai les pistes bd sd etc...séparées qui sortent niquel du vsti.
Bizarre,tu es pas en mode carte son ?
Perso aucun pb avec la version live sous windows7 sauf le manque de bande passante de l' USB de mon portable qui gère (a mon avis avec un seul controleur USB 2 partagé par tous les ports ) AK+AR+motu828.Du coup,quand je branche la deuxième machine sur un autre port USB,le nombre de pistes maxi est divisé par deux.
A voir si ça marche mieux avec un hub TT.. je sais plus quoi.
23
Merci pour l'info au sujet de la 1.0.0.0, je vais look à ça et essayer de réinstaller le brol, histoire de voir si ça fonctionnerais pas mieux avec cette dernière version, mais je doute...

Sinon pour te répondre j'ai tester avec ma carte son "Komplete Audio 6", avec l'AR comme carte son, avec l'A4 comme carte son et rien ne marche ^^

Je suis un peut dans le même cas pour l'USB, je sais brancher les deux machines mais (8 pistes en input pour l'AR et 4 pour l'A4 et rien en output je sais pas si c'est normal déjà...) sinon j'ai droit au message comme quoi je dois passer par un Hub USB MTT...Je suis sur Macpro et c'est pas suffisant..

Quand il parle de Hub USB MTT il parle d'un truc spécial ? Genre le boitier qu'il mettent en vente ou bien ont peut en choper quelconque dans le commerce ? Si oui, j'aimerais avoir des retours, si possible, avant d'aller en choper un, j'aimerais pouvoir utiliser les deux machines en même temps.

Edit : Marche toujours pas la 1.0.0.0 :(( bref je vais continuer sur ma façon de faire avec mes pistes audio stéréo splité en mono via un template, pas trop le choix...

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 23:47:54 ]

24
Pour le hub USB,Il y a des infos là :
https://www.elektronauts.com/topics/view/13218
À priori n importe quel MMT fait l affaire.
Débranche bien tout l USB avant de réinstaller le logiciel et regarde bien la notice d install.
25
Le soucis c'est que j'utilise les ports USB directement sur mon Macpro, donc pas besoin de hub il me semble ? Il sont alimenté comme il faut je pense, mais bon j'y connais pas grand-chose la-dedans...Bref, je vais re encore réessayer en suivant le tuto point par point pourtant j'avais déjà suivi le machin...

26
Citation de coyote14 :
La version 0.9.9 est tout juste en ligne.

Cette fois ci, on arrive à choper les sorties individuelles de l'AR dans Logic, en sélectionnant Analog Rytm comme entrée. Vous pouvez laisser votre interface audio comme sortie, bien sûr.

Avec le monitoring activé, on peut mettre des plug-in de Logic sur chaque piste séparée, c'est fun (surtout le fameux Delay Designer, bien plus créatif que le delay intégré à l'AR).

On sent que c'est toujours une Beta: quand j'insère un plug en cours de lecture, ça arrête la lecture de l'AR. Il y a encore de la latence perceptible. Mais pas de grosse catastrophe, ça va venir gentiment.

Salut,
J'ai installé la version AU Beta de l'overbridge pour Logic 9. Je ne comprends pas comment enregistrer les pistes de l'AR via l'overbridge tout en conservant ma carte son principale en sortie. J'ai l'impression qu'on est obligé de se servir de l'AR comme interface audio, mais alors ça perd beaucoup de son intérêt.
Quelqu'un peut m'expliquer s'il a la solution ? merci.
27
Fais un peripherique agrégé

www.soundcloud.com/benwadub

28
J'ai essayé mais ça marche pas, le son de l'AR ne sort pas sur mon interface principale (Ultralite). J'ai peut-être fait une mauvaise configuration.
29
C est un peu complexe au debut mais assez simple une foi compris le truc( et il faut bien lire la notice si ce n est déjà fait )
Je connai pas Logic mais avec ableton:
-soit tu gardes ta carte son et tu récupères les sorties séparées et le master de l AR par le plug ins comme tu le ferais avec n'importe quel Vsti ( aprés les avoir activés par le panneaux de controle de l'overbridge).
-soit en mode carte son,ben...c est pour s en servir de carte son.Tu peux envoyer de l audio dans chaque tracks de l AR ( il faut jouer la part tu peux utiliser les filtres disto et autres dessus :bave: ) ou sur le main out de l AR .
30
En fait j'ai fait un périphérique agrégé, j'ai bien les entrées et sorties cumulées de l'AR et de mon interface audio ; j'arrive à enregistrer en audio les pistes de l'AR dans Logic mais le problème est que j'ai pas le son de l'AR à sur la piste du plugin. Il y a un truc qui m'échappe..