Ou sont les Kits par défaut ?
- 40 réponses
- 11 participants
- 4 540 vues
- 11 followers
wire2
Lovelygroove
Objectivement, la logique Elektron pour la gestion des samples,banks et slots dans la mémoire +drive est totalement merdique et pas ergonomique du tout...et je ne parle que des MD,MnM et AR que je connais...
Par contre dans un slot donné, la gestion des patterns,kits et samples (de la bank en question) est très bien pensée.
Sur le papier le +drive peut apporter à certains mais en pratique,associée à un transfert midi archi lent c'est la cata
lcarre10
Merci Lo Nath et Lovely.... Je vais me pencher un peu plus sur le manuel avant de me décider ou pas, car jusqu'après toi, y a Lovelygroove que me refroidit....
Mais elle m'attire quand même bien cette petite boiboite.
Lovelygroove
C'était juste une petite remarque pertinente sur le+drive...l'AR est malgré ça une superbe machine mais je l'aurais bien achetée en version "MK2" par analogie avec la MD, avec 128 patterns 128 samples et basta....pour 400€ de moins...
wire2
Directement sur l'AR???
Charger le projet avec le kit qui vous intéresse.
Function + Kit > Load Kit. une fois que vous êtes sur le kit en question > Function + Copy (rec)
Retour dans le projet où vous voulez le kit
Function + Kit > Load Kit > Function + Paste (stop)
Le seul hic est qu'il ne relink pas les samples
Ça marche mais par contre j'arrive à changer le kit que sur un pattern de ma song, faut il que je passe sur chaque pattern et y charger le kit ?
Plus haut on a parlé de 16 projets mais en fait il y a 128 projets max pas 16...
wire2
armin623
wire2
Par exemple je veux un kit qui sonnerait bien avec des guitares électriques donc electro pop rock, je ne sais pas du tout comment paramétrer un kit pour ce style...
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
dakrun
Tu peux aussi choisir des sounds comprenant synth et sample déjà paramètres (et en enregistré de nouveaux) dans le menu sound [function ] +[sound ]
Mais les kit sont lié au projet même si l'on peut faire des copié collé entre projet il y a toujours le problème des slot qui peuvent changer de cible.
Donc comme Ho'dog le dis il te faut touiller et c'est d'ailleurs la plus grande force des elektron le côté tweaking (une fois les sauvegardes bien maîtrisé)
dakrun
fais un "LOAD PROJECT" puis choisis "PRESETS" (p18)...ils devraient s'y trouver sinon il faudra passer par un "FACTORY RESET" en p61
- < Liste des sujets
- Charte