Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet OS 1.22 : Conditional trigs

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 730 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion OS 1.22 : Conditional trigs
On m'a posé des questions sur la nouvelle fonctionnalité de l'AR (et A4) : les trigs conditionnelles.
Je n'ai pas encore passé bcp de temps à tester ça, mais voilà comment je les vois (rectifiez-moi si je fais fausse route)

-------------

1. Pour activer les conditions "FILL", il faut être en "FILL MODE" -> YES+SCALE (=PAGE)
C'est actif à partir de la prochaine boucle et ce pour une boucle.

La barre au-dessus du FILL : c'est l'inverse (valable tout le temps sauf quand FILL est actif)

2. PRE : c'est vrai si la condition précédente sur la même piste est vrai.
= si tu as en step 1 une condition, et en step 2 et 3 une condition PRE, ces deux dernières ne se lanceront que si la première est vraie.

3. NEI : comme PRE, mais sur la piste précédente

4. 1ST : est vrai seulement la première boucle

5. Proba de x% de se déclencher, et ce pour chaque boucle. C'est un peu aléatoire, mais ça doit rendre un peu plus naturel un pattern. J'ai bien envie de tenter ça sur des roulements par exemple.

6. A:B-> Ça s'active à l'itération A (la Aième fois que le pattern se répète) puis après ça se réactive toutes les B fois.
Ex : 3:4
-> A la troisième répétition ça s'active, puis la 7, puis la 11.

-------------

Pour moi, c'est la meilleure news de ce NAMM 2016 :aime:
Une mise à jour qui, bien entendu, est gratos !
Et là je dis : chapeau Elektron ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 16:26:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
cool!
on pourrait penser et a juste titre que c'est la moindre de choses mais étant donné la petite structure qu'est Electron (d'ailleurs je sais pas si vous avez vu mais ils cherchent à recruter 3 personnes : http://eu.elektron.se/2015/12/we-are-hiring/) ça doit pas chaumer la dedans!! ben chapeau pour la réactivité les gars :8)

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 18:48:52 ]

12
On est toujours réactif quand on fait partir du caca chez les clients et qu'ils s'en aperçoivent tout de suite (je sais de quoi je parle :-D)
13
haha :bravo:

Be the synth! 

14
Merci Mr Dalai.:-p
15
La vidéo qui tue net et qui fait qu'on n'a plus aucune question après au sujet de conditions trig:

16
Yeah !! thanks a lot Coyote :bravo:
17
:bravo: Rares de si bonnes vidéos !

https://soundcloud.com/otusdub

18
Du coup, j'arrête pas de m'en servir depuis :bravo:

Le gros intérêt, en ce qui me concerne, c'est qu'il n'y a plus vraiment besoin de programmer sur plus de 16 pas désormais, on gagne beaucoup de temps. il suffit de conditionner le déclencher de certains évènements à ces conditions (%, 4/4, etc) pour que leur irruption intervienne de façon cyclique ou aléatoire pour rajouter pas mal de piment dans les boucles.
19
C'est une bonne chose ces conditional trigs. Maintenant, il ne reste plus à elektron que de faire ce que Yamaha faisait il y a 16 ans avec la RS 7000 : du real time loop remix. Là, ça sera devenu un super séquenceur pour le live, avec de vrais fills musicaux, et pas des fills figés. Mais il y a peut-être un brevet là-dessus qui empêche Elektron de s'y mettre ? Ou alors c'est juste qu'ils n'y ont pas pensé.
20
Je n'ai pas trop compris ce que sont les Real time loops de la RS7000 (engin dont le séquenceur est adulé, manifestement, mais je n'ai jamais eu entre les mains).