Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1753
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet AR et Bass Line

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 7 091 vues
  • 16 followers
1 AR et Bass Line
Quelles sont les possibilités de l'AR pour faire des lignes de Basse ?
Samples ou synthèse ?

merci.
Afficher le premier post
31
OK,c est vrai qu un synth attitré surpasse normalement d autre plus polyvalents mais est ce qu il y a des paramètres qui valent une enveloppe avec ce moteur?
je vais essayer d aller tester la machine le semaine prochaine voir comment ça se passe pour les basses.
Tu fais quoi comme style avec l AR et tu l utilise avec quoi?
32
Désolé mais pour moi dire quel style tu fais avec ça veut pas dire grand chose..
c'est pour ça que je te proposais de poster des exemples concret de ce que tu as envie de faire mais visiblement, l'appel du concret ne t'a pas percuté mais pachter une Ar pour les basses c'est clairement pas le truc a faire..
l'acheter comme un boite a rythme a synthèse et sample avec un option basse pour dépanner me semble plus juste
33
OK ça me semble claire.
Merci braves gens.
34
Si si si pour moi l'AR pour de la psy c'est tout à fait super utilisable pour les basses et le reste. ça remplacera JAMAIS un synthé dédié mais ça sera quand même suffisant si tu veux juste obtenir des résultats.

Déjà pour les basses tu prends un bon gros sample tu l'envoies dans le filtre tu vas pleurer :)

Et ensuite tu mets une synthesis cowbell ou rimshot, retrig en 1/16 ou 1/12, le filtre analo en passe-bande dessus, delay send à fond, résonance bien montée et tu vas voir la tête des gens quand tu vas commencer à faire sweeper ton filtre tu vas directement les envoyer dans l'espace. Testé et validé en teuf.

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 10:00:20 ]

35
Nan, mais ok: on peut faire des basses avec l'AR. D'ailleurs, pas mal de presets utilisent une piste en mode chromatique pour ça. Mais c'est vraiment du dépannage. ça ne vaut en aucun cas un synthé dédié, de part les limitations du moteur de sampling: un seul échantillon possible par son, pas de layering, pas de bouclage...Même si tu injectes un sample bien calibré/enregistré d'un Minimoog, par exemple, le fait qu'il soit tout seul fait qu'en le detunant à fond sur une octave, il va être 2 fois plus courts arrivé dans l'octave supérieure, et ça va sonner carton.

36
Personnellement, je l'utilise pour les basses aussi et c'est assez pour l'utilisation que j'en ai à faire, bon ça dépend du style de musique bien entendu, ici en l'occurrence perso c'est pour de la Techno et c'est suffisant et je pense que pour des la Psytrance ça devrait faire l'affaire aussi et je crois que si ont achète une AR, on est au courant qu'ont ne va pas faire non plus des trucs vachement poussés vu les réglages proposés... J'ai un Minitaur et c'est aussi vrai que via les réglages ont peut tout faire ce qu'ont veut et ça descend super bas et que c'est gras à souhait, mais bon, ça dépend encore une fois de la place de la bass dans la track, par exemple, moi j'ai souvent besoin de contrekick etc.. qui me servent de bass, qui combiné avec le reste créer ma rythmique de basse bien souvent, donc j'utilise les BD, BT, ou encore les Toms ou de simples mais c'est rare pour faire cela et ça s'arrête là, j'ajoute de la reverb et autre compresseur/sidechain et j'ai ma bass, maintenant pour des truc plus acid ou plus complexe "mélodieux par exemple" il faut se tourner vers un synthé dédié c'est toujours mieux, mais pour ma part ça fait plus que dépanner :bravo:

 

 

 

37
Citation de Paiheu :
Si si si pour moi l'AR pour de la psy c'est tout à fait super utilisable pour les basses et le reste. ça remplacera JAMAIS un synthé dédié mais ça sera quand même suffisant si tu veux juste obtenir des résultats.

Déjà pour les basses tu prends un bon gros sample tu l'envoies dans le filtre tu vas pleurer :)

Et ensuite tu mets une synthesis cowbell ou rimshot, retrig en 1/16 ou 1/12, le filtre analo en passe-bande dessus, delay send à fond, résonance bien montée et tu vas voir la tête des gens quand tu vas commencer à faire sweeper ton filtre tu vas directement les envoyer dans l'espace. Testé et validé en teuf.

OK , Parfait. J ai aussi une autre interrogation sur cette AR est ce qu il facile de sortir des sons squelch bien psy comme on l ai aime?
Il m' à semblais entendre qlq sons de ce genre sur YouTube mais bon...
38
Ouais tu peux... mais sans EQ, avec juste un filtre et un LFO par voix tu vas galérer... tu seras bien mieux avec un synthé classique ou un sampler.
39
Le tom basse permet beaucoup de choses tout de même, avec la vélocité et le mode chromatic, ça peut être très vivant. Et il y a les samples qu' on peut injecter dans la rytm au cas où. A la limite se pose plus la question des sorties séparées pour que la basse ne bouffe pas trop le reste
40
Quelles machines à basse s'interfacent bien avec l'AR ? Je veux automatiser ma section rythmique AR + Bass et guitares/synthés joués.