Le Syntakt est sorti (et déjà en rupture de stock)
- 118 réponses
- 43 participants
- 10 314 vues
- 56 followers
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2022 à 09:21:28Le Syntakt est sorti (et déjà en rupture de stock)
Yep! Il y une rumeur d'une nouvelle groove machine chez elektron, se serai une hybride analogique/numérique dans le format boitier du digitakt et digitone.
Ca en parle ici: https://www.synthanatomy.com/2022/04/elektron-leak-is-this-the-upcoming-syntakt-groovebox.html
Ca en parle ici: https://www.synthanatomy.com/2022/04/elektron-leak-is-this-the-upcoming-syntakt-groovebox.html
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Syntakt?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/04/22 ]
KaOsphere
1052
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 21/04/2022 à 23:53:29
Citation de yoyz2k :
Y’a 20 ans il n’y avais pas de sound lock...
Sur la md t'as 16 pistes alors les soundlocks c'est pas vital non plus
Mais c'est pas ça qui me dérange, ce qui me dérange c'est que les gars slappent des variantes du même concept depuis vingt sur quasi le même ( j'insiste ! ) séquenceur.
Toujours pas de modification du start step possible, toujours pas de modulation du end step, toujours le système de pages, vraiment hyper pratique quand tu fais autre chose que du 4/4 sur des multiples de quatre, surtout sur 4 pistes différentes, toujours des subdivisions de timing à la elektron, toujours 64 steps, la soundpool moisie, l'architecture des projets en mode préhistoire...
Bref, aucune évolution réellement significative depuis l'introduction du p-lock, une tentative avec l'octa qui a toujours le meilleur séquenceur de la gamme notamment avec les freetracks ( même s'ils ne les ont pas découplés du stop..Comme d'hab on fait un truc mais on va pas au bout )...
Le son sera probablement de qualité certes mais franchement niveau innovation c'est quand même décevant...Ça reste, pour moi,une déclinaison supplémentaire du même concept...Je trouve ça dommage et petits bras...
Mais pour qui n'a pas ou na jamais eu d'elektron, ça peut être attirant...
Mon avis, un peu plus détaillé, avec toute sa subjectivité bien sûr.
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 23:55:38 ]
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 22/04/2022 à 00:18:53
Je trouve cet hybride AR / MD excellent, le top pour une config live...
Vous oubliez les conditional trigs et tempo par pattern qui ont tendance à reléguer mes silver machines au second plan... Sans parler du format compact...
C est la seconde fois que je précommande une machine. La première fois, c était l Osmose. J espère que ça ne leur portera pas la poisse...
Vous oubliez les conditional trigs et tempo par pattern qui ont tendance à reléguer mes silver machines au second plan... Sans parler du format compact...
C est la seconde fois que je précommande une machine. La première fois, c était l Osmose. J espère que ça ne leur portera pas la poisse...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
sozal
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
53 Posté le 22/04/2022 à 01:00:34
Citation de KaOsphere :
Citation de yoyz2k :Y’a 20 ans il n’y avais pas de sound lock...
Sur la md t'as 16 pistes alors les soundlocks c'est pas vital non plus
Mais c'est pas ça qui me dérange, ce qui me dérange c'est que les gars slappent des variantes du même concept depuis vingt sur quasi le même ( j'insiste ! ) séquenceur.
Toujours pas de modification du start step possible, toujours pas de modulation du end step, toujours le système de pages, vraiment hyper pratique quand tu fais autre chose que du 4/4 sur des multiples de quatre, surtout sur 4 pistes différentes, toujours des subdivisions de timing à la elektron, toujours 64 steps, la soundpool moisie, l'architecture des projets en mode préhistoire...
Bref, aucune évolution réellement significative depuis l'introduction du p-lock, une tentative avec l'octa qui a toujours le meilleur séquenceur de la gamme notamment avec les freetracks ( même s'ils ne les ont pas découplés du stop..Comme d'hab on fait un truc mais on va pas au bout )...
Le son sera probablement de qualité certes mais franchement niveau innovation c'est quand même décevant...Ça reste, pour moi,une déclinaison supplémentaire du même concept...Je trouve ça dommage et petits bras...
Mais pour qui n'a pas ou na jamais eu d'elektron, ça peut être attirant...
Mon avis, un peu plus détaillé, avec toute sa subjectivité bien sûr.
je plussoye ... pourquoi on ne peut toujours pas changer les pattern length par tracks ? ça donnerait des possibilités de polymetrie completement folles ... par contre il est facile d'adapter sur du 3/4 mais difficile d'adapter des changement riches et interessants . Dave Mech est le seul à le faire parmi les influenceurs mais il a un niveau de skill encore trop loin pour moi ( Substan également , trop méconnu malheureusement ) . Et puis quand je reprend mon Octatrack par rapport à ce que montre ce syntakt , je me dis que cette machine est intemporelle tellement le flux est est encore profond et experimental .
[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 01:01:31 ]
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
54 Posté le 22/04/2022 à 01:07:26
x
Hors sujet :Première page des petites annonces: une Machinedrum, 2 Analog Rytm, un Digitone, une Digitakt, 2 Model:Cycles
[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 01:08:35 ]
sozal
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
55 Posté le 22/04/2022 à 01:18:38
Citation de evangilles :
xHors sujet :Première page des petites annonces: une Machinedrum, 2 Analog Rytm, un Digitone, une Digitakt, 2 Model:Cycles
mdrr y a des gens qui vendent leur machinedrum
Paranoiak
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 22/04/2022 à 01:30:23
Citation de sozal :
je plussoye ... pourquoi on ne peut toujours pas changer les pattern length par tracks ? ça donnerait des possibilités de polymetrie completement folles ... par contre il est facile d'adapter sur du 3/4 mais difficile d'adapter des changement riches et interessants .
C'est possible non ? Voir le manuel :
sozal
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
57 Posté le 22/04/2022 à 01:48:22
Citation de Paranoiak :
Citation de sozal :je plussoye ... pourquoi on ne peut toujours pas changer les pattern length par tracks ? ça donnerait des possibilités de polymetrie completement folles ... par contre il est facile d'adapter sur du 3/4 mais difficile d'adapter des changement riches et interessants .
C'est possible non ? Voir le manuel :
oui c'est bon je me suis trompé c'est le master length . bref ce que l'on peut faire sur un Daw depuis + de 10 ans
maxbrank
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 22/04/2022 à 09:05:27
Une groovebox sans sorties séparées ???
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 22/04/2022 à 09:24:31
Quand même ça à l'air vraiment pas mal, mais je ne connais vraiment pas assez les autres machines elektron pour donner un avis objectif, j'ai l'OT MKII depuis seulement 1 an et demi. Apparemment c'est toujours à peu près le même séquenceur sur toute leur gamme depuis des années, ok mais il bien, seul détail qu'il manque à mon goût c'est le crossfader scene, parce que le jour où j'ai découvert ça, en fait ça a changé ma manière de structurer un live. Concrètement on est sur un produit qui a l'air intéressant, hier soir j'ai regardé la vidéo de bobeats et ça démontre plutôt bien le côté séduisant de cette machine. Et en même temps des groove machines hybrides analonumériques il n'en existe pas des tonnes avec autant de possibilités. Dès le premier jour je suis plus convaincu que par un spectralis. Le peu que je connais d'elektron c'est l'OT et je dois dire que ça été pour moi une sorte révélation, je suis très content et en plus je trouve que pour un sampleur de cette puissance, ça marche bien, il y a très peu de beugs. La prise en main a été certes un petit laborieuse, mais une fois qu'on connait c'est que du plaisir. Je dis pas que je vais acheter de suite syntakt, je n'ai pas le budget immédiatement, mais c'est quelque chose qui m'intéresse à l'avenir.
Effectivement l'absence de sorties séparées c'est une frustration, sur OT seulement 4, alors qu'il y a 8 pistes c'est énervant, mais c'est comme ça.
Après ce n'est pas la première fois que sort une groove machine autour de 1000e sans sorties séparées. Il y a eu chez d'autres marques des numériques vraiment pas au niveau techniquement, et pourtant dans ces prix; et sans sorties séparées, même chez marque préférée du passé.
Effectivement l'absence de sorties séparées c'est une frustration, sur OT seulement 4, alors qu'il y a 8 pistes c'est énervant, mais c'est comme ça.
Après ce n'est pas la première fois que sort une groove machine autour de 1000e sans sorties séparées. Il y a eu chez d'autres marques des numériques vraiment pas au niveau techniquement, et pourtant dans ces prix; et sans sorties séparées, même chez marque préférée du passé.
[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 09:33:11 ]
Analog Smile
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
60 Posté le 22/04/2022 à 10:18:21
Bonjour.
C'est une bonne nouvelle cette machine !!
La côte de la machinedrum va dégringoler...
Il était temps de re-visiter les deux premières machines d'elektron !
Une machinedrum avec un peu moins de pistes mais 4 notes de poly !
Je n'ai pas possédé la monomachine, je me souviens qu'elle a 6 pistes mono avec 2 oscillos (peut-être même 3) ?
Au final, il manque les sorties séparées (analogiques) et elle al' air plus proche des Digitakt /digitone que des Analog j'ai l'impression !!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Elektron, c'est une belle machine pour se lancer.
Musicalement.
C'est une bonne nouvelle cette machine !!
La côte de la machinedrum va dégringoler...
Il était temps de re-visiter les deux premières machines d'elektron !
Une machinedrum avec un peu moins de pistes mais 4 notes de poly !
Je n'ai pas possédé la monomachine, je me souviens qu'elle a 6 pistes mono avec 2 oscillos (peut-être même 3) ?
Au final, il manque les sorties séparées (analogiques) et elle al' air plus proche des Digitakt /digitone que des Analog j'ai l'impression !!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Elektron, c'est une belle machine pour se lancer.
Musicalement.
- < Liste des sujets
- Charte