Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler alternative au Syntakt?

  • 224 réponses
  • 20 participants
  • 14 995 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Quel sampler alternative au Syntakt?   fusion
Bonjour,

Tout d'abord, je suis un noob dans ce domaine.
J'ai reçu un Syntakt sur lequel j'ai passé quelques heures et ça me permet de découvrir cet univers (qui est génial) et voir là où j'aimerais aller musicalement.
J'ai quelques questions de noob donc.

Est-ce qu'en terme de rendu sonore final il y a une différence entre un Syntakt et un Digitakt ?
Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?
Et quelle est la limitation de la Digitakt pour modifier ce sample ?

Merci à vous !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Mouais reverse machin c'est quand même pas indispensable, on peut lire les slices dans l'ordre inverse avec les lfos, aleatoire, et l'arp permet beaucoup de choses.

Je sais pas si c'est fais exprès, mais il y a bien un Jean Michel chez Elektron !

https://www.elektronauts.com/u/jeanmichel/summary

Il a fait pas mal de trucs avant de passer chez Elektron :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 13:32:03 ]

222
223
N'empêche que moi j'aimerai bien avoir ces fonctions qui me semble t'il ne sont pas extraordinaire à implémenter, on voit ça fréquemment chez la concurrence maintenant. Ca commence à être "chiant" que Jean Michel Elektron se repose sur ses lauriers. Quelques mises a jour pour le séquenceur ne feraient pas de mal selon moi :clin: mais bon je dois le recevoir chez moi je lui en toucherai deux mots il fera remonter l'info hein Jean mimi :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 22:49:26 ]

224
J'avoue que le mode de lecture aléatoire sur une track s'il était dispo, ce serait pas déconnant.
Après j'en serais pas utilisateur quotidien. Le reverse non plus.
J'avoue que j'ai jamais senti ce manque, mais oui ça irait très bien avec le concept sequenceur qui fais un peu tout.

A mon sens, ça trouverai son sens sur des touts petit pattern avec une boucle de 16 pas ou moins ce type de feature.
Et favorable à des cas particulier.

Envoie ta request à elektron, c'est sur que c'est pas long à coder ce genre de truc.
Ca leur prendrait peu de temps, mais ça demande d'avoir du monde qui demande.
Ils sont pas avare en feature, mais de mon ressenti comme ça c'est un peu la feature porte clef.
J'ai du mal à imaginer que sur une compo qui me plait, l'ajout d'une track en fond avec 3, 6 ou 8, 12 pas en random sur une liste de note enregistré sur une piste fasse ressortir les idées du morceau.
Autant ya des feature sequenceur sexy, autant celle la, je la ressent pas comme ça.
Aprés c'est un tout, plus ya de fonction marrante et engageante, plus on se fait plaisir.
Ya des feature du sequenceur qui me touche pas.

Tu dirais, je veux que ce pas soit la note C D#, F avec des proba associé à ces 3 notes, sur un pas donnée et une piste du séquenceur donné ok, avec eventuellement +1, -1 octave ou du genre.
J'ai envie d'avoir ce genre d'accord qui va ressortir sur ces temps du morceau.
Faire ressortir des accord sur un step donnée pour une piste donné du séquenceur, ça ça me parle.
Mais la lecture random d'un série de pas, c'est probablement plus sexy sur ce thread d'audiofanzine que musicalement.
Ou à la rigueur sur une compo basé sur une ambiance et quelques drum et une piste pseudo aléatoire.
C'est spontané, mais musicalement, faut vite être sur une track avec peu de note et beaucoup de rythmique pour que ça sonne cohérent.

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 00:26:20 ]

225
J'ai pas essayé encore mais il y aurait peut-être une solution avec le cable RK002 qui génère des rythmes euclydiens et compagnie...

Perso pour donner un côté aléatoire j'enregistre en live des notes en plusieurs passes (ou step rec), puis Probability. Enregistrement en tournant le potard note pourquoi pas.

On peut aussi alterner 2 notes de façon aléatoire avec les trig conditions % suivies d'un /PRE.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 01:44:20 ]