Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler alternative au Syntakt?

  • 224 réponses
  • 20 participants
  • 15 000 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Quel sampler alternative au Syntakt?   fusion
Bonjour,

Tout d'abord, je suis un noob dans ce domaine.
J'ai reçu un Syntakt sur lequel j'ai passé quelques heures et ça me permet de découvrir cet univers (qui est génial) et voir là où j'aimerais aller musicalement.
J'ai quelques questions de noob donc.

Est-ce qu'en terme de rendu sonore final il y a une différence entre un Syntakt et un Digitakt ?
Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?
Et quelle est la limitation de la Digitakt pour modifier ce sample ?

Merci à vous !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
192
Citation de nefastkurt :
Par contre, je découvre la Isla S2400, pourquoi personne ne m'a parlé de cette machine !?
Certes il y a un petit écran mais pour le reste ça me parle bien.

Je l'ai nommé ici même le 27 juillet dernier mais après c'est parti à fond sur "Elektron et l'Octatrack c'est génial".
Et effectivement je l'ai toujours. L'excellent Alex Ball refait les vidéos tuto en ce moment d'ailleurs, vu tout ce qui a été ajouté dans le sampleur depuis son lancement et la première salve de tutos vidéos (ça se passe sur YouTube comme d'habitude).
193
Citation de VE :
Citation de nefastkurt :
Par contre, je découvre la Isla S2400, pourquoi personne ne m'a parlé de cette machine !?
Certes il y a un petit écran mais pour le reste ça me parle bien.

Je l'ai nommé ici même le 27 juillet dernier mais après c'est parti à fond sur "Elektron et l'Octatrack c'est génial".
Et effectivement je l'ai toujours. L'excellent Alex Ball refait les vidéos tuto en ce moment d'ailleurs, vu tout ce qui a été ajouté dans le sampleur depuis son lancement et la première salve de tutos vidéos (ça se passe sur YouTube comme d'habitude).


Désolé VE, je m'en doutais en plus je me disais qu'il fallait que je relise, de nouveau, tout le topic ! :facepalm:
J'ai regardé quelques vidéos ça a l'air vraiment sympa et ça ressemble vraiment à un instrument.
Par contre le prix a grave augmenté :( et avec notre magnifique € ça va encore être plus cher..

Par contre as-tu du souffle en sortie ?
Merci.
194
195
Citation :
l'Octatrack c'est génial

Après réflexion, en fait c'est nul. Il faut passer plus d'une semaine pour apprendre, et puis il y a un écran et des menus...:facepalm:

Je vais arrêter d'en faire la promo, et juste répondre à ceux qui l'ont déjà depuis 1 an, ça me fera des vacances.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 19:33:19 ]

196
Citation de willowhisper56 :
Citation :
l'Octatrack c'est génial

Après réflexion, en fait c'est nul. Il faut passer plus d'une semaine pour apprendre, et puis il y a un écran et des menus...:facepalm:

Je vais arrêter d'en faire la promo, et juste répondre à ceux qui l'ont déjà depuis 1 an, ça me fera des vacances.


Rien ne t'obligeais à répondre..
Et je n'achète pas un matos pour faire plaisir à quelqu'un dsl.
Pour autant merci quand même pour ta participation, cela m'aura aidé dans mes choix.
197
Je te souhaites de réussir à faire un choix un jour ! Il y a peu de chances que ce soit un choix définitif. Il faut essayer et apprendre, pour ça à mon avis, rien ne vaut l'achat d'occasion. Moins cher qu'une location, et on à le temps d'essayer.

Citation :
Rien ne t'obligeais à répondre..

Désolé d'être poli, d'autant plus que tu m'as posé beaucoup de question en messages privé. :|
T'as raison, je perds mon temps pour strictement rien.

Citation :
Et je n'achète pas un matos pour faire plaisir à quelqu'un dsl.

Si tu savais à quel point je m'en fout, tu aurais une vision claire du vide intersidéral.

Ce qui est important pour moi, c'est qu'on puisse s'épanouir à faire de la musique, quelque soit le matériel, l'instrument, et même avec son propre corps ou celui d'un(e) autre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 20:51:21 ]

198
Citation de willowhisper56 :
Citation :
l'Octatrack c'est génial

Après réflexion, en fait c'est nul. Il faut passer plus d'une semaine pour apprendre, et puis il y a un écran et des menus...:facepalm:

Je vais arrêter d'en faire la promo, et juste répondre à ceux qui l'ont déjà depuis 1 an, ça me fera des vacances.

Je laissais juste les fans de l'Octatrack donner leurs raisons. Rien de plus. Pas besoin de s'envoler allons allons. :clin:
199
Rien contre toi VE ! Si je dois en vouloir à quelqu'un, c'est à moi, car j'ai encore perdu mon temps...tiens je viens de tomber la dessus...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

200
VE, la S2400 a des filtres analogiques.
Est-ce que tu trouves que ça "réchauffe" un son numérique ou est-ce que ça reste transparent ?
Merci à toi !