Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler alternative au Syntakt?

  • 224 réponses
  • 20 participants
  • 14 998 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Quel sampler alternative au Syntakt?   fusion
Bonjour,

Tout d'abord, je suis un noob dans ce domaine.
J'ai reçu un Syntakt sur lequel j'ai passé quelques heures et ça me permet de découvrir cet univers (qui est génial) et voir là où j'aimerais aller musicalement.
J'ai quelques questions de noob donc.

Est-ce qu'en terme de rendu sonore final il y a une différence entre un Syntakt et un Digitakt ?
Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?
Et quelle est la limitation de la Digitakt pour modifier ce sample ?

Merci à vous !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Si tu kiffes le Isla, il y a aussi la SP Rossum...

Beat Thang 4 Life

202
Citation de circus prod :
Si tu kiffes le Isla, il y a aussi la SP Rossum...


Merci Circus.
Yes, par contre elle est à plus du double de prix !! :oops2:
203
Oui je déconne mais elle fait rêver, une SP neuve avec plus de temps de sampling :aime:

Beat Thang 4 Life

204
Citation de circus prod :
Oui je déconne mais elle fait rêver, une SP neuve avec plus de temps de sampling :aime:


:mrg: c'est sur, j'adore le look
205
Citation de nefastkurt :
VE, la S2400 a des filtres analogiques.
Est-ce que tu trouves que ça "réchauffe" un son numérique ou est-ce que ça reste transparent ?
Merci à toi !

Je n'ai pas essayé sur des samples sonnant très numériques mais ces filtres sont pas mal. En vrai il faut que je passe plus de temps dessus. Rien qu'en sampleur j'aime bien l'idée de pouvoir enlever des bits aux samples, les 8 super faders servant à plusieurs choses, les pads sensibles à la vélocité, les filtres analo embarqués, l'ajout de l'USB audio en cours de route, l'ajout du séquenceur de type TR ajouté en cours de route... Et alors après se dire que ça peut servir de looper lui aussi assez cool avec les faders, ou de contrôleur externe avec les faders et potentiomètres envoyant des MIDI CCs (sauf si je dis n'imp vu l'heure)... Pis j'attends de voir les cartes additionnelles qu'ils préparent là. Surtout celle dédiée aux effets.

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 23:42:40 ]

206
Franchement il me fait pas rêver le s2400. Autant je comprend les gens qui ont un vieux sampleur avec des années d’utilisation dessus, qui le connaissent par cœur et qui l’adore.
Avec ce son chaleureux de leur vieux truc genre vieux Roland, vieux Akai, ou le sp1200, etc…
Même si bon côté sonore sur un blind test j’ai essayé, je saurais pas différencié les deux. Enfin si j’entends la différence mais j’ai pas de préférence. Et je me dis que si tu plaque un effet dessus y’a moyen de pas être bien loin.
Mais oui, quand on est attaché à son vieux truc on l’aime…

Mais ce s2400, il me semble quand même vraiment chère, le workflow semble très nostalgique… Je lui trouve rien de bien attrayant.

C’est quoi qui vous attire la dessus ?
Workflow ? Les faders dont les fonctions change en fonction de ce qu’on fait ? Les pads ?
Je suis curieux.

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 00:04:22 ]

207
208
ouais je comprends le délire mais le prix, ça pique méchament quand même. Enfin, si j'avais les moyens je crois que je tenterais l'aventure parce que ça a l'air de plus correspondre à ma façon de bosser que la MPC et plus abouti en un sens que le SP404 MKII ..
209
Le prix pique mais faut se rappeler que ça reste une machine "boutique", comme un instrument Modor ou Erica Synths.
Après c'est vrai qu'avec le prix actuel j'hésiterais davantage qu'au prix promo de lancement eu. Les tutos vidéos d'Alex Ball avancent.
210
Est-ce qu'il y a d'autres alternatives que la Rossum !?