Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler alternative au Syntakt?

  • 224 réponses
  • 20 participants
  • 15 094 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Quel sampler alternative au Syntakt?   fusion
Bonjour,

Tout d'abord, je suis un noob dans ce domaine.
J'ai reçu un Syntakt sur lequel j'ai passé quelques heures et ça me permet de découvrir cet univers (qui est génial) et voir là où j'aimerais aller musicalement.
J'ai quelques questions de noob donc.

Est-ce qu'en terme de rendu sonore final il y a une différence entre un Syntakt et un Digitakt ?
Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?
Et quelle est la limitation de la Digitakt pour modifier ce sample ?

Merci à vous !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Pour rajouter du sample à la syntakt une simple Electribe 2s me paraît un bon choix 😉
122
Merci rtronic je vais regarder ça !

En fait idéalement, j'aimerais un sampler qui soit stéréo qui n'ait pas d'écran (pas trouvé).
Ou alors le plus petit écran possible et qu'il ne soit pas nécessaire de l'utiliser. J'entends par là un bouton physique par fonctionnalité/réglage.

Je n'ai pas besoin de 50 effets ou autre.
123
Il y a des petits modules en eurorack, le Squid Salmpler par exemple qui font ça très bien sans avoir besoin de tout un sytème autour.
Mais c'est une autre approche évidemment
124
Je vais aussi regarder ça, merci funkypepino.

En fait je suis ouvert à tout du moment que j'arrive à me créer "l'instrument idéal"..
Vraiment les écrans et menu/sous menu j'ai du mal.
125
Un bon sampler doit avoir un écran correct, sinon on doit faire l'édition à l'oreille, c'est pas simple, mais c'est une bonne école.
Le SP404 a un écran minimaliste, un sequenceur non éditable. J'aime pas du tout !

L'Octatrack permet d'enregistrer des boucles (looper), d'éditer les enregistrements avec précision. Mais il y a des sous menus, l'approche est particulière.

Le Digitakt ne fait pas looper, mais tu serais à l'aise avec tout ce qu'il a de commun avec le Syntakt. 33s d'enregistrement max.

Je te recommande donc de commencer avec un Digitakt d'occasion, et de voir ensuite si ça te convient, de voir si tu as des besoins autres.

Pour lire les samples uniquement, ya beaucoup de choix. Pour rester chez Elektron, ya le Model:Sample qui n'enregistre pas, petit écran, plus de potards et moins de sous-menus. J'ai préféré le Digitakt.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 19:16:33 ]

126
Merci Willow,

Je voudrais sampler en stéréo donc exit le Digitakt et model:sample.
Octatrack trop puissant / compliqué pour mon usage.


127
128
sampling en mono le Rhythm :mrg:

Beat Thang 4 Life

129
130
J'ai regardé quelques tutos de l'OT et en fait la partie sampling a l'air asses simple.

Hormis pour la configuration, dans quels cas est-ce qu'il faut aller dans les menus et sous menus de l'OT (pas uniquement pour le sampling) ?

Sur la partie sequenceur qu'est-ce qui diffère entre l'octatrack et le syntakt ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 23/09/2022 à 23:16:48 ]