Quelles améliorations aimeriez vous?
- 65 réponses
- 11 participants
- 8 506 vues
- 10 followers
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2012 à 13:50:15Quelles améliorations aimeriez vous?
Salut.
Après quelques mois d'utilisation, je trouve mon rhizome vraiment super: aucun équivalent à ce jour.
Cependant je pense que pas mal d'améliorations sur l'OS pourraient être les bienvenues..
Ce post à pour but de partager les attentes des utilisateurs: j'imagine que chacun a pensé à sa petite touche pr avoir un vrais monstre?
Selon moi ce serait vraiment top de:
- Pouvoir définir des couleurs pr les step track ou même les patterns (utile notamment pr identifier rapidement ces cut, break , mélodie, etc...).
-Pouvoir déplacer des step tracks au sein d'un même pattern( ou idéalement également vers un autre pattern)
-pouvoir déplacer les patterns
- pouvoir éditer les notes du piano rool directement à la souris!
-J'adore les bouton pour switcher tout un pattern en mode mute ou solo. Cependant je trouve qu'il serait bien d'avoir une option qui permette de revenir en mode muté automatiquement lors d'un changement pattern lorsque le pattern courant est un solo( je me sert du mode solo pr faire des cut notamment)
- avoir plus d'option dans les mesures pr le changements de patterrn(1/2 1 bare, deux bares etc...)
- pouvoir envoyer des notes midi depuis un step track vers un plug d'effets situė sur le master(en effets certains plugs peuvent déclencher des fx via une séquence de note midi ou un clavier externe - exemple vers le multi fx artillery2 )
-pouvoir en plus des des sampleurs ou instruments définir de simple clip audio callės au tempo( à la façon d' ableton sans notion de midi donc)
Après quelques mois d'utilisation, je trouve mon rhizome vraiment super: aucun équivalent à ce jour.
Cependant je pense que pas mal d'améliorations sur l'OS pourraient être les bienvenues..
Ce post à pour but de partager les attentes des utilisateurs: j'imagine que chacun a pensé à sa petite touche pr avoir un vrais monstre?
Selon moi ce serait vraiment top de:
- Pouvoir définir des couleurs pr les step track ou même les patterns (utile notamment pr identifier rapidement ces cut, break , mélodie, etc...).
-Pouvoir déplacer des step tracks au sein d'un même pattern( ou idéalement également vers un autre pattern)
-pouvoir déplacer les patterns
- pouvoir éditer les notes du piano rool directement à la souris!
-J'adore les bouton pour switcher tout un pattern en mode mute ou solo. Cependant je trouve qu'il serait bien d'avoir une option qui permette de revenir en mode muté automatiquement lors d'un changement pattern lorsque le pattern courant est un solo( je me sert du mode solo pr faire des cut notamment)
- avoir plus d'option dans les mesures pr le changements de patterrn(1/2 1 bare, deux bares etc...)
- pouvoir envoyer des notes midi depuis un step track vers un plug d'effets situė sur le master(en effets certains plugs peuvent déclencher des fx via une séquence de note midi ou un clavier externe - exemple vers le multi fx artillery2 )
-pouvoir en plus des des sampleurs ou instruments définir de simple clip audio callės au tempo( à la façon d' ableton sans notion de midi donc)
[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 14:00:15 ]
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 14/01/2013 à 18:47:37
Bonjour, j'aimerais savoir où en est la mise à jour du Rhizome OS en 64 bits prévue pour décembre, car cela fait plus de 2 mois qu'elle a été annoncée.
cordialement
cordialement
"In DUB we trust".
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 15/01/2013 à 10:56:04
Ça devient vraiment insupportable toutes ces annonces prématurées
Anonyme
135
33 Posté le 15/01/2013 à 13:25:02
quand elle arrivera on serra encore plus heureux
une petite piste en attendant : https://soundcloud.com/kris-plug-controle/minimal-acid-dark-mini-live
une petite piste en attendant : https://soundcloud.com/kris-plug-controle/minimal-acid-dark-mini-live
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 15/01/2013 à 15:14:24
Salut, un petit truc qui pourait être cool aussi serait d'avoir non pas une M.A.J. mais deux.
Une version comprenant de nouvelles fonctions, et une autre version plus limité mais stable à 100%
Je ne suis pas informaticien mais j'imagine que çà doit être possible non?
Merci @+
Hors sujet :
ce poste n'est pas là pour taquiner qui que ce soit, je pose juste la question.
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Anonyme
135
35 Posté le 15/01/2013 à 15:50:32
nicolas m'a dit que c'est pour aujourd'hui ... peut être ce soir ? !
emousse
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 16/01/2013 à 14:29:32
allez je parie pour un "petit" retard. pour ma part c'est frustrant cette impression d'avoir un produit en version "beta"
niclones
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 16/01/2013 à 16:44:01
C'est parti, la beta est téléchargeable, version finale après le NAMM !
emousse
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 16/01/2013 à 17:49:56
bon vous m'avez fait mentir, je recommencerai plus souvent!
p.s : lien non fonctionnel pour mac sur le support, erreur ou upload sans doute
p.s : lien non fonctionnel pour mac sur le support, erreur ou upload sans doute
- < Liste des sujets
- Charte