Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Quelles améliorations aimeriez vous?

• 65 réponses
  • 11 participants
  • 8 507 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles améliorations aimeriez vous?
Salut.
Après quelques mois d'utilisation, je trouve mon rhizome vraiment super: aucun équivalent à ce jour.
Cependant je pense que pas mal d'améliorations sur l'OS pourraient être les bienvenues..
Ce post à pour but de partager les attentes des utilisateurs: j'imagine que chacun a pensé à sa petite touche pr avoir un vrais monstre?

Selon moi ce serait vraiment top de:
- Pouvoir définir des couleurs pr les step track ou même les patterns (utile notamment pr identifier rapidement ces cut, break , mélodie, etc...).
-Pouvoir déplacer des step tracks au sein d'un même pattern( ou idéalement également vers un autre pattern)
-pouvoir déplacer les patterns
- pouvoir éditer les notes du piano rool directement à la souris!
-J'adore les bouton pour switcher tout un pattern en mode mute ou solo. Cependant je trouve qu'il serait bien d'avoir une option qui permette de revenir en mode muté automatiquement lors d'un changement pattern lorsque le pattern courant est un solo( je me sert du mode solo pr faire des cut notamment)
- avoir plus d'option dans les mesures pr le changements de patterrn(1/2 1 bare, deux bares etc...)
- pouvoir envoyer des notes midi depuis un step track vers un plug d'effets situė sur le master(en effets certains plugs peuvent déclencher des fx via une séquence de note midi ou un clavier externe - exemple vers le multi fx artillery2 )
-pouvoir en plus des des sampleurs ou instruments définir de simple clip audio callės au tempo( à la façon d' ableton sans notion de midi donc)

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 14:00:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Ouè domage, le MIDI finira bien par arriver mais quand?

Sinon pour les sorties CV ca arrivera avec le MIDI. il sufira juste d'avoir un boitier MIDI/CV icon_wink.gif

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

52

Oui c'est sure :) j'attend encore un peut , et si c'est pas au point , je me prend ça  .

https://www.sequentix.com/cirklon.htm

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 17:32:36 ]

53

Ha! il m'a fait de l'oeil ce Seq. mais j'ai jamais su où en choper 1 icon_facepalm.gif

Ca c'est du Sequenceur MIDI !!!

54

Hors sujet :

bravo

le prix est "sympa" aussi, mais c'est clair que c'est un peu le sequenceur ultime...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55

Citation de : Hypnocif

Ha! il m'a fait de l'oeil ce Seq. mais j'ai jamais su où en choper 1 icon_facepalm.gif

Ca c'est du Sequenceur MIDI !!!

Direct sur leurs site , ou chez http://www.schneidersladen.com/ Et j'en ai vus un en vente sur AF !!!

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 16:24:08 ]

56

Hors sujet :

Jsuis vraiment naze en Anglais, et je pige rien à leurs site du coup j'ai assez rapidement passé mon chemin, en suite il y a u mon coup de foudre pour le Rhizome...

N'empêche j'aimerais l'avoir entre les mains ce Cirklon!

@+

57

Je viens de voir ça dans les configurations minimum OS X 10.7 :(  Je suis sous Mac pro , il ne tourne pas sous Snow Leopard ?

Techno écoute ici

58

Ajouter une fonction , aller - retour et Random  sur le séquenceur ?

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 15:44:06 ]

59
bonjour à tous,
j'envisage de me prendre un rhizome sxe pour devenir le centre de mon petit studio, mais j'ai lu sur certains posts que le midi pour contrôler des machines hardware n'étaient pas au point, quand est il avec la dernière mise à jour.
J'ai quelques effets, synthés (et même une petite console numérique), le tout (avec beaucoup de mal) contrôlé en midi, le rhizome peut il entièrement contrôler un module hardware externe (control change, programm change...).

J'ai vu pas mal de vidéo sur le net, et je suis assez séduit par les possibilités de la machine (notamment le séquenceur et pouvoir mixer ensemble différents patterns de différents morceaux), mais si le midi n'est pas au point, je suis moins motivé pour le prendre (surtout avec feeltune qui va fermé, j'ai peur que les futures mises à jour mettront pas mal de temps).

D'ailleurs c'est vraiment dommage que cette boite ferme, le concept de rhizome a l'air vraiment terrible et depuis le temps que je cherche le sequenceur hardware qui conviendra le plus à mon usage (j'avais déjà lorgné sur le zeit de chez infection music et l'octopus de genoq, mais ces deux projets se sont aussi arrétés).
60

Toujours pas de CC ou PC...

Les bonnes choses ont une fin, ok. Mais on ne m'avait jamais dis que les très bonnes choses (Feeltune et d'autres) ont une fin encore plus rapide icon_confused.gif