réactions à la news Plus d'infos sur les nouvelles Rhizome
- 90 réponses
- 28 participants
- 16 663 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2012 à 14:48:00Plus d'infos sur les nouvelles Rhizome
Feeltune vient de préciser les tarifs et les dates de sortie de ses deux nouvelles groove machines Rhizome SXE et LE.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
niclones
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 18/04/2012 à 11:34:34
Bonjour à tous,
Je trouve votre idée très intéressante, nous pourrions si vous le souhaitez ouvrir une partie dédié sur notre forum.
Pour info, nous allons publier 5 tutoriels en français ces deux prochaines semaines.
@ très vite,
Je trouve votre idée très intéressante, nous pourrions si vous le souhaitez ouvrir une partie dédié sur notre forum.
Pour info, nous allons publier 5 tutoriels en français ces deux prochaines semaines.
@ très vite,
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 18/04/2012 à 13:16:34
x
Hors sujet :Citation :sur AF je vois pas trop comment organiser cela, les videos ou textes tuto vont être mélanger dans la masse de l'information commerciale entre autre
Non. Ils seront rangés dans les vidéos et les tutos associés au Rhizome.
Certes, l'espace média est assez merdique actuellement (la plupart des gens ignorent qu'on peut même y héberger des presets et ce genre de trucs). On y bosse.
Je comprends tout à fait ton point de vue. Tu as le choix entre un site 100 % dédié, mais à la visibilité forcément réduite et des sites (AF ou celui de Feeltune) où ton information sera à côté d'autres sources, mais probablement plus visible grâce au monde que ça draine.
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 18/04/2012 à 14:04:46
will bien sûr tu as raison sur le nombre de personne qui y passe
je te laisse alors mettre en place un forum dédié au tuto
chacun y apportera sa contribution
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 18/04/2012 à 15:03:18
Je suis pour qu'on fasse ça sur AF. En plus la section tutoriel et astuce permet de faire de bons articles.
L'idée de faire un site dédié n'est pas déconnante, mais aux arguments de Will, je rajouterai que le Rhizome n'a pas la même taille de communauté utilisateur que Maschine. Donc autant la concentrer sur AF pour ne pas l'éclater. En contre partie, l'aspect gestion et contrôle de l'information sera forcement limité pour nous, vu qu'on a pas d'action d'édition possible sur le forum.
En tout cas, je suis prêt à faire des tutos.
@ Niclones : Super, vivement qu'on voit ça ! J'ai plein de questions pour vous, je mets ça petit à petit sur le forum de feeltune, et avec vos réponses j'essairai de compiler pour partager sur AF.
L'idée de faire un site dédié n'est pas déconnante, mais aux arguments de Will, je rajouterai que le Rhizome n'a pas la même taille de communauté utilisateur que Maschine. Donc autant la concentrer sur AF pour ne pas l'éclater. En contre partie, l'aspect gestion et contrôle de l'information sera forcement limité pour nous, vu qu'on a pas d'action d'édition possible sur le forum.
En tout cas, je suis prêt à faire des tutos.
@ Niclones : Super, vivement qu'on voit ça ! J'ai plein de questions pour vous, je mets ça petit à petit sur le forum de feeltune, et avec vos réponses j'essairai de compiler pour partager sur AF.
x
Hors sujet :Salut Will ! Alors de retour ? Content de te revoir
Anonyme
135
75 Posté le 01/07/2012 à 11:25:27
bonjour.
allez voir cette vidéo sur youtube *_*
Feeltune Rhizome Sync Demo with Ableton Live and Traktor Pro 2
musicalement .
allez voir cette vidéo sur youtube *_*
Feeltune Rhizome Sync Demo with Ableton Live and Traktor Pro 2
musicalement .
[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 11:28:47 ]
hum4life
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 01/07/2012 à 11:34:35
Le rhyzone, Ableton live et maschine pris individuellement sont déjà très compliqués à utiliser. Donc, cet emploi simultané et interactif de ces trois éléments me laisse perplexe, surtout si on considère le résultat sonore qui en ressort.
Bon, je sors, je suis dépassé là.
Bon, je sors, je suis dépassé là.
Anonyme
135
77 Posté le 02/07/2012 à 13:23:14
salut hum4life .
mais non c est pas compliqué (maschine) c est une boite a rythme sampleur pour découpé du sample comme un MPC , (rhyzome) et la pour composé c est très facile si tu as déjà eu des groovebox ... c est plus intuitif qu une éléctribe plus poussé qu une rm1x ou rs 7000 ... pour comparer a du soft c est aussi voire plus fluide que fruity loop et c est plus facile et rapide que ableton live niveau écriture , composition ...
tu peu rajouter le fait de pouvoir mixer tes projets ça fait le rôle de traktor ....
pour revenir a la vidéo moi j aurai tout mis dans ableton live pistes séparées pour mixé le tout (live sert de console de mixage et d enregistreur ) la on voie que rhyzome peut accueillir d autre logiciel c est une nouvelle a partager .
je voie que tu vend ta revolution je conseil ce clone a qui veut faire de l acid ça reviens a la mode lol ... un cable midi au cul derrière live et ça chante ayant eu le rhyzome 1 mois j attend le LE pour faire chanter ma révolution et d autre par ce dernier .
musicalement .
mais non c est pas compliqué (maschine) c est une boite a rythme sampleur pour découpé du sample comme un MPC , (rhyzome) et la pour composé c est très facile si tu as déjà eu des groovebox ... c est plus intuitif qu une éléctribe plus poussé qu une rm1x ou rs 7000 ... pour comparer a du soft c est aussi voire plus fluide que fruity loop et c est plus facile et rapide que ableton live niveau écriture , composition ...
tu peu rajouter le fait de pouvoir mixer tes projets ça fait le rôle de traktor ....
pour revenir a la vidéo moi j aurai tout mis dans ableton live pistes séparées pour mixé le tout (live sert de console de mixage et d enregistreur ) la on voie que rhyzome peut accueillir d autre logiciel c est une nouvelle a partager .
je voie que tu vend ta revolution je conseil ce clone a qui veut faire de l acid ça reviens a la mode lol ... un cable midi au cul derrière live et ça chante ayant eu le rhyzome 1 mois j attend le LE pour faire chanter ma révolution et d autre par ce dernier .
musicalement .
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 02/07/2012 à 14:17:52
x
Hors sujet :Citation de asterix1967 :will bien sûr tu as raison sur le nombre de personne qui y passe
je te laisse alors mettre en place un forum dédié au tuto
chacun y apportera sa contribution
Il n'y a aucun besoin de créer un forum dédié.
Tu peux créer des tutos ici : Tutoriels et astuces : Feeltune Rhizome - Audiofanzine
ou enregistrer des vidéos dans l'espace medias : Videos, images, sons, manuels pour Feeltune Rhizome - Audiofanzine
Si tu veux un sujet de discussion pour annoncer les publications de tutos et en discuter, tu peux le créer (sur le forum de la série Rhizome, c'est mieux que sur un machine unique).
Au choix, un sujet unique pour tous les tutos ou un sujet par tuto publié.
Ho'Dog
24639
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 02/07/2012 à 18:36:32
Hors sujet :
Citation :
la on voie que rhyzome peut accueillir d autre logiciel c est une nouvelle a partager
ça, on le sait depuis longtemps...
c'est plutot le nombre de logiciels qui tournent en meme temps sans broncher qui est a noter...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte