Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

réactions à la news La Rhizome sort fin novembre

• 168 réponses
  • 36 participants
  • 17 382 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion La Rhizome sort fin novembre
Feeltune annonce que sa groove machine hybride Rhizome sera disponible à la fin du mois.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

J'espère juste pour vous que vous n'avez jamais entendu parler de Openlabs ....

???

Tu fais référence à la gamme de produit ou plus particulièrement au D-Beat ( je n'en vois plus trace sur leur site)

De toute façon même si la comparaison est pertinente, les approches et la philosophie sont relativement différentes l'une de l'autre...

Peux-tu développer ton idée...

Merci

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

22
x
Hors sujet :
Citation :
Apparemment il y a plusieurs gars de Feeltune ici.

Yep ! Comment peourrait-on être dans la musique et ne pas être sur Audiofanzine ? :bravo:

Niclones est le concepteur, le penseur, l'inventeur, le maître d'oeuvre... bref, le grand manitou du projet.

Moi, je m'occupe de répondre à sa place pour qu'il s'occupe de tout le reste ! :D:

Citation :
Vous avez bien raison de défendre votre création.

C'est surtout l'envie et le choix d'être en contact direct avec les utilisateurs. Et comme on a plutôt une culture web et forums, ça tombe bien.

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 19:30:03 ]

23

Citation :

Peux-tu développer ton idée...

C'est juste que Open Labs est au bord de la faillite et montre clairement que ce genre de concept ne fonctionne pas ....

24

Bah oui ... c'est sûr, c'est loin d'être évident !

Comment peut-on en vouloir à des concepteurs, de servir au mieux, les besoins de musiciens "live", avec un concept si ambitieux, on ne pourra pas dire le contraire, à une période ou le hardware se fait gentillement oublier, et à l'heure ou d'autres marques économisent tellement sur leurs sorties ...!

En ce qui me concerne, c'est tout comme OPENLABS ... hors de portée !

Si vous avez les moyens, achetez là, et soutenez les Français mrgreen ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

25

Citation de logos :

C'est juste que Open Labs est au bord de la faillite et montre clairement que ce genre de concept ne fonctionne pas ....

Personnellement, je ne vois pas le rapport. Open Labs ne fait quasiment rien de plus que de mettre un ordinateur, une carte son et des contrôleurs MIDI lambdas dans une même boîte.

Alors que la machine de chez Feeltune a beau avoir une architecture informatique de base, c'est un logiciel spécial qui tourne dessus, et les contrôles en façade ont été spécialement conçus pour le logiciel.

Pour résumer : Open Labs = ordinateur repackagé, Rhizome = groovebox qui utilise un hardware d'ordinateur.

26

Citation :

Personnellement, je ne vois pas le rapport. Open Labs ne fait quasiment rien de plus que de mettre un ordinateur, une carte son et des contrôleurs MIDI lambdas dans une même boîte.

Alors que la machine de chez Feeltune a beau avoir une architecture informatique de base, c'est un logiciel spécial qui tourne dessus, et les contrôles en façade ont été spécialement conçus pour le logiciel.

Nan nan : ils ont une D-Beat qui fait pareil.

Ils ont aussi un logiciel spécial qui tourne dessus pour gérer l'ensemble des VST.  Je trouve qu'il y a beaucoup de similitude dans le concept général, après pour les détails , ça doit forcément pas être pareil. D'ailleurs je leur souhaite car pour Open Labs , on connait le résultat : machines buggées de la tête aux pieds. une rapide recherche sur les Forums US vous donnera le ton. Le problème a l'air toujours le même : dès qu'il y a une base informatique liée au PC (genre Windows XP ou consoeurs) ça bug ...

27

Juste une petite question ... est-ce que la ram pourra être augmentée, et si oui, jusqu'à combien ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

28

Citation :

Le Korg M3 utilise un CPU ARM, comme des tas de téléphones mobiles, iPhone inclus.
Pourtant, personne ne se plaint de ne pas pouvoir téléphoner avec.

+1 ! bravo

En tout cas, j'ai pu voir une démo en bonne forme de la Rhizome le mois dernier à Lucerne, l'objet est séduisant de musicalité !! bave

29

Citation de logos :

Nan nan : ils ont une D-Beat qui fait pareil.

Le D-Beat n'a pas de séquenceur propriétaire si je ne m'abuse? Ils le présentaient avec Ableton Live.

Et leur "logiciel spécial" qui gère les vst n'est, si mes souvenirs sont bons, qu'un autre logiciel rebadgé pour l'occasion, qui ne sert qu'à jouer des vst en direct, l'intérêt est donc très limité.

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 15:36:08 ]

30

Citation :

NOTICE OF PUBLIC SALE OPEN LABS, INC. MUSIC PRODUCTION EQUIP. Notice is hereby given that substantially all of the assets of Open Labs, Inc. will be sold at a public foreclosure sale to be held at 9:00 a.m. on Wednesday, August 4, 2010, at the offices of Open Labs, Inc., located at 3701 Drosset Drive, Suite 150, Austin, Texas 78744. The assets of Open Labs, Inc. consist primarily of the patents, trademarks, copyrights, and other IP associated with the following Open Labs products: NeKo XXL 61-Key Music Production Stations, NeKo QX6 61-Key Music Production Stations, MiKo LXD 37-key Music Production Stations, MiKo QC6 37- key Music Production Stations, DBeat Mobile Music Production Stations, SoundSlate Rack Units, SoundSlate FW Rack Units, Open RiFF 2.0 Software, MimiK Software, and other Open Labs products. The assets to be sold also include furniture and equipment, office supplies, artwork, and musical collectibles. For more info, contact Greg Young, Okin Adams & Kilmer LLP, 7004 Bee Cave, Bldg 1,Ste 110, Austin, TX, 78746, 512-681-3732.

En date du 08/11/2010

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=63137

Est ce qu'un repreneur c'est manifesté ????

mais c'est hors sujet et cela confirme les propos de Logos... et fermons cette parenthèse

Mais je pense aussi que Feeltune est plus proche des réalités musiciennes donc bon vent à l'équipe...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud