réactions à la news La Rhizome sort fin novembre
- 168 réponses
- 36 participants
- 17 393 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mekanik Zain
Apple iPad : 499 € .... le prochain album de Gorillaz sera fait avec !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
erewhon
Citation :
tout est dit...
Que nenni JarJar beeone
Taratata, non rien de dit. Le SPS1 n ’est qu ’une boîte à rythme (de qualité je l ’accorde)
Le Rhizome, fait de la synthèse, du sampling, du mixage, de l ’effet, décapsule les bières...
Je ne faisait pas une comparaison de machine à machine, cela n ’a pas de sens. Mais pour s ’apporocher des potentialités du Rhizome il te faut toute la collection Elektron, donc le prix est proche.
Voila ce qu ’il falait lire et pas rester braquer sur ton seul et unique point de vue comme étant la référence centrale de toutes reflexions....
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 13:13:38 ]
logos
Je trouve pour ma part moi-même que le problème est plutôt de mettre d'un seul coup d'un seul 3590 euros dans une seule et même machine . Ca fait beaucoup pour une seule bécane que l'on peut avoir par ailleurs pour moins cher et pour plus polyvalent en plusieurs morceaux .
en plus on peut acheter en plusieurs fois les différents éléments la composant , ce qui permet d'étaler la dépense et de profiter en permanence de la dernière version sortie pour chaque élément ....
MJCJM
Citation de Mekanik Zain :
Un con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres (Frédéric Dard / San-Antonio)
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Nissan Fairlady
Citation de : Mekanik Zain
Apple iPad : 499 € .... le prochain album de Gorillaz sera fait avec !
Les groupes avec un nom qui existe déjà peuvent tout se permettre. Par ailleurs, avec n'importe quel soft maintenant on peut faire un "album". Reste que perso, et j'espère ne pas être le seul, je n'adhere pas du tout a ces projets dénués d'ame, qui sentent le soft, le preset par defaut et les banques de samples a des kilometres. des sons comme ça y en a des millions sur myspace, c'est juste ininteressant. C'est un peu comme boire de l'eau. On construit rien en utilisant les fonctionalités d'un soft qui a été pensé pour pouvoir réaliser a l'infini le même album. ça sonnera touours pareil, et si ce ne sont pas les mêmes notes, c'est quand même la même idée. ça ne veut rien dire. Pour faire de la musique, le musicien doit se servir d'un instrument, pas d'une souris. pas juste dire, tiens, je vais mettre cette phrase là avec ce beat là. C'est nul ça. dans l'album qui sortira le landemain, on entendra la phrase suivante avec un autre beat, le beat A avec le preset par defaut du synthé "shmurz 2.0" que tout le monde a parce qu'il est vendu avec tel clavier midi.
pour en revenir a la machine rhizome. Qu'est ce qu'elle propose de mieux au juste qu'un laptop avec une surface de controle midi et une bete de carte son? est ce que la carte son est vraiment super par exemple? qu'est ce qu'on fait si l'artiste prefere les boutons poussoirs aux rotatifs? est ce que par hasard, ce serait pas plus pratique finalement, d'editer sa song sur un ecran 19 pouces? et sa table de mixage??
je sais pas mais je vois vraiment pas truc. la portabilité? ouais p'tet. mais l'ergonomie au secours.
Et puis a la fin, je crois qu'un artiste de musique, soit elle electronique, pour devenir virtuose de son instrument, fut il electronique, a besoin de pratiquer son art pendant des années. c'est pas en nous changeant d'interface tous les 2 ans qu'on va améliorer la créativité des mecs.
Moi j'adore mon electrix filter factory. pourquoi personne au monde peut me proposer un produit équivalent neuf? je capte pas. je passe un synthé VST GRATUIT dedans ça sonne a mort. mais a mort quoi. genre euh... bin... a mort. alors pourquoi les constructeurs continuent ils cette course a l'armement bidon? ça fait plein de lumieres, ça coute cher, ouais, bon, cool.
perso j'utilise plus que des VST gratuits. j'ai une carte son avec 8 sorties. (4 stereo) et je passe mes plugs dans du hardware. le meilleur des deux mondes. pensez a ça les mecs. au lieu de faire des machines compliquées comme ça. les artistes ont pas besoin de se farcir a nouveau un mode d'emploi rébarbatif. Je parle des musiciens qui font de la musique. Ceux là ils veulent taper sur des pads, jouer du clavier, et tourner des boutons. une fois que tu as tout ça pas besoin de ressortir un nouveau joujou tous les 6 mois.
pensez plutot à du hardware qu'on pourrait coller derriere nos VST. filtres resonnant analogiques avec LFO, distos a lampes, echo analo stereo niveau line... au boulot!y a pas assez d'effets niveau line stereo rackable, on est obligés d'acheter des pédales de gratte, ça souffle, c'est pas pratique. et je suis sur qu'avec cette machine ce sera pareil, faudra bien trouver un moyen de lui donner sa propre couleur, parce que si c'est pour sonner comme l'autre gars qui acheté la même, je préfère encore jouer de la flute a bec.
J'aimerai bien aussi une boite a rythme VST qui se telecommanderait avec un sequenceur pas a pas a l'ancienne. dans laquelle on chargerait nos samples, et qui gere les sorties séparées de ma carte son. (un peu comme la boite a rythme de reason, mais qu'une surface de contrôle avec des boutons qui inspirent confiance la télécommande, je sais pas si je suis clair) comme ça je pourrais mettre des pedales sur tout ça, le pied quoi!!! 3500 dans un pécé ouais c'est cher. et pis je parie qu'on peut même pas jouer au sudoku avec.
J'aime pas les grooves machines de toute façon, parce que tout a la même bande passante. beats et synthé. et ça c'est ce qui peut arriver de pire a une réalisation. tout est sur le même plan. pas de profondeur de champ. bin tiens! comme sur les photos numeriques qu'on fait avec nos telephones par exemple...
MJCJM
... ok ... on est avec toi ... "sans contest"
Vrai que c'est du concept fourre-tout, bien qu'elle soit dotée d'une ergonomie bien à elle...!
Tu as sans doute raison, autant avoir des set-ups différents, çà nous cassera moins les oreilles !
ob-1
Citation de : erewhon
pour s ’approcher des potentialités du Rhizome il te faut toute la collection Elektron
heureux propriétaire d'une Monomachine, je peu t'assurer que c'est faux...la collec complète met dans le vent a peu près tout ce qui existe (à part peut-être des marques de synhés vintage ou très haut de gamme)
je relevait juste cette histoire de prix car comme dit plus haut, on peut étaler son équipement dans du hardware type elektron sur plusieurs années...
par ailleurs tu avait oublier la Sidstation a la liste, ce qui biensur élève encore plus le prix...
et je reprècise mon non-interet pour cette machine : ce n'est qu'une interface...le son viendra de VST "third-party " comme on dit...donc c'est vraiment trop cher
j-master
Que le prix soit justifié est probablement vrai, mais pour que ce produit soit un succès, il aurait au moins fallu qu'il creuse un véritable écart soit sur ses fonctionnalités, soit sur son prix, par rapport à la concurrence...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
MJCJM
bah pour le moment ... la concurence reste timide ... mais à l'époque D'OPEN LABS aussi !
Moi je pense tout comme vous ( j espère ) que nous avons des machines indestructibles, qui ne buguent jamais...
Si le Rhizome en fait partie ... tant mieux pour lui, se sera une réussite et même si les ventes ne sont pas un carton, ils pourront en vendre longtemps !
Le seul avantage qu'ils aient, c'est à mon avis le fait qu'ils ont su sortir une machine au bon moment, avec une puissance "minimum" pour faire tourner un 'minimum" de softs, qui sont de nos jours très gourmand par rapport à ce que l'on nous propose en dur ! Alors l'OS qui économise les ressources, c'est pas de trop, même si on peut en équiper nos ordis ! çà et l'interface ( qui est quand même travaillée ) sont une véritable concurence !
Maintenant, je ne sais toujours pas si la RAM pourra être augmentée à 8 Go par exemple, ce qui ne serait pas du "luxe" !
metalwerk
- < Liste des sujets
- Charte