Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ou acheter une cable d'alimentation Korg Electribe Er-1 ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 8 830 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ou acheter une cable d'alimentation Korg Electribe Er-1 ?
je viens d'acheter une Korg electribe er-1 d'occasion mais la personne qui me la vendu avait cassé le secteur d'alimentation et j'ai fait quelques recherche mais comme je ne mis connait pas du tout je voudrais savoir si quelqu'un qui s'y connait pourrait me dire ou je peut en acheter un ou quelle référence il me faut.

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
pour la pédale oui mais pas pour les alims !!, on peut trouver des transfos similaires sur le marché mais il faut bien les choisir !! , tout matériel qui incorpore des composants électroniques, sont sensibles à la qualité du courant qui les alimente, et chaque transfo a ces propres protections (sur-tensions, court-circuit, thermique, etc ) de qualité +/- bonnes , et chaque marque de transfo fournie +/- du courant continu (dans le cas de courant dc !!), donc NON il ne faut pas insiter les gens à acheter n'importer quoi , mais plutôt les diriger vers de vrais équivalents s'ils ne veulent vraiment pas acheter l'original !!


Citation :
Achète une alim 9v - 600 ma

Je n'incite pas les gens à acheter n'importe quoi, j'ai bien spécifié l'ampérage du transformateur


[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 19:31:35 ]

22
Citation de boulooban :
 autant pour moi alors, il me semblait qu'un transfo devait fournir au minimum se que demande l'appareil et que s'il pouvait en délivrer + (niveau ampérage) ce n'était pas grave, le transfo fournissant ce qu'on lui demande (qui peut le + peu le -), et ma korg n'a jamais eu de soucis avec ce transfo (ce sont les sorties qui ont lâché).

pour info :
une alimentation externe dite "transfo" posséde une courbe de charge, admettons que ton alim universelle fait 9v pour 1000ma, donc ce transfo aura à ces bornes 9v que si l'appareil auquel il est branché a besoin de ces 1000ma !!! , si ton appareil n'a besoin que de 500ma, tu n'auras pas du 9v mais plutôt du 11 ou 11.5v !!! (c'est de l'à peu prés car je ne connais pas la courbe de charge de ton alim !!) , et il faut savoir qu'un appareil électrique peut suporter une tolérence de tension à ces bornes de 5%, donc dans ton cas 9v +5% = 9.45v , au delà de cette tolérance c'est à tes risques et périls !!!!
si tu posséde un multimétre branche le sur ton transfo coté courant continu, tu verras qu'à ces bornes tu n'as pas 9v mais plutôt 12 ou 13v !!!
si tu veux pas faire d'erreur pour le choix d'une alimentation externe, ne prend pas une alim dite "transfo" mais "stabilisée", quelque soit l'intensité de sortie qu'il y aura sur ce genre d'alim, ta tension ne bougera jamais !!!! , et en plus elle fournie un courant continu de plus belle qualité avec de meilleurs protections !!!

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 19:57:54 ]

23
Citation de boulooban :
 
"Je pense que l'expérience est aussi un critère de conseil et qu'il n'y a pas que le côté "puriste, les machines c'est sacrées" qui se fait valoir"


bin oui y en a qui n'hésite pas à prendre des risques, et moi avec mon matériel j'en prend pas !!

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 20:05:20 ]

24
Citation de Cripure :
 Je n'incite pas les gens à acheter n'importe quoi, j'ai bien spécifié l'ampérage du transformateur


oui merci pour ce rappel !! , pas besoin de mettre ton petit bonhomme rouge, mais du jaune c'est mieux !!
25
Hey! Je ne faisais que citer "Boulooban", j'ai pas dis ça moi !
26
autant pour moi , je n'avais pas vu tes mimi parenthéres, pour citer quelqu'un tu as une option dans ta page de message, ça evite ce genre de confusion qui me rend bien confu !!
27
Ah oui c'est sur j'ai eu plusieurs avis et je vous en remercie, c'est super sympa de votre part en tout cas cela permet a des petits débutants comme moi de pas faire n'importe quoi et de prendre la bonne direction!
Merci à tous!
28
Ok Dj-scorpio, je ferais attention la prochaine fois ! Je connaissais l'option, mais j'ai eu peur de citer tout le post...
29
je testerai le coup des 12-13V pour un transfo 9v, c'est moi ou j'ai rien compris à l'électricité. Un prise de courant c'est 230v ET 10A ou 12A dans mon appart, moi comme un innocent je branche des ampoules et autres appareils électriques avec des ampérages allant jusqu'à moins de 1, et ....
sa fonctionne, miracle
qui peu le + peu le -
bref faut pas non plus raconter des conneries en voulant parler technique, je suis pas électrotechnicien mais le fait est que sa fonctionne ainsi l'électricité.
30
Citation de boulooban :
 je testerai le coup des 12-13V pour un transfo 9v

bin vas y quand tu veux , n'oublies pas de nous dire combien t'as trouvé en valeur (si tu sais utiliser un multimétre), ca convainquera peut être les autres septiques !!!


Citation de boulooban :
 Un prise de courant c'est 230v ET 10A ou 12A dans mon appart, moi comme un innocent je branche des ampoules et autres appareils électriques avec des ampérages allant jusqu'à moins de 1, et ....
sa fonctionne, miracle

j'ai jamais parlé du 230vca, je n'ai parlé que des alim extérieures dites "transfo" (transfo veut dire qu'a l'interieur du boitier noir se trouve un composant appelé transformateur, et que c'est grace à lui du tu passe du 230vca à une tension inférieur !!, c'est un transfo abaisseur !!), sur le 230vca tu branche ce que tu veux à partir du moment ou l'appareil est fait pour le 230vca et quelque soit l'intensité qu'il absorbe !!!!

Citation de boulooban :
 bref faut pas non plus raconter des conneries en voulant parler technique

tu te trompe de personne là !!!! , une question qui parait banal a été posée !! , je suis du métier donc j'y répond pour vous mettre en garde sur ce que vous allez acheter (je ne vois pas ou est le mal jusqu'à présent !!!), ça aurait été sur la boucherie charcuterie et bien là j'aurait fermé mon clappet , mais ne vient pas me dire à moi que je racconte des conneries, pour toi c'est des conneries justement parce que toi t'y connais rien ! (si c'est marqué sur le transfo 9v donc il y a forcément du 9v, et bien NON !!!!), et c'est toi en plus qui donne des conseils et qui ose mettre la parole des professionnels en doute !! , pour un pseudo "animateur" tu n'as pas le sens du tacte et le respect de la parole de chacun !!

si tu n'as pas compris mon dernier message soit disant "technique", bien que j'essayai apparemment de perdre mon temps à te faire comprendre quelque chose de simple pour t'aider comme un imbécile que je suis !!, relie le plusieur fois !! , mais ne vient surtout pas critiquer mes compétences en ce sujet, chacun sa place !! , moi je ne me permettrai jamais de critiquer ta façon de faire tes animations !

mon intervention sur ce post n'avez que pour seul but de faire de la prévention sur l'achat d'une alim  standard, afin de limiter les éventuels dégâts que pouvaient certaines d'entres elles engendrer sur ce genre d'appareil comme le korg, d'autres utilisateurs se permettent de prendre ce risque, c'est normal c'est avec leur propre appareil, mais de là à conseiller aux débutants d'en faire autant !! c'est chaud ! , mais chacun a sa bonne étoile comme on dit !!!ça passe ou ça casse ! , donc mieux vaut partir avec plusieurs conseils que de partir tête baissé dés le premier !! , je respecte le choix et l'avis de tout le monde , je mets juste un doute sur certains avis sans pour autant les dénigrer, et sur un forum on a le droit non ??, ou serait le débat sinon ! , je ne force personne à acheter le ka-189, je le conseille car c'est le même prix qu'une copie et de meilleure qualité .


ps: pour info, si chez toi tu as un fusible de 10 ou 12A comme tu dis, ne mets donc surtout pas les doigts dans la prise car effectivement là toi tu vas te prendre les 12A




[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 10:32:11 ]