Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1 MkII
Photos
1/257
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ou acheter une cable d'alimentation Korg Electribe Er-1 ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 8 829 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ou acheter une cable d'alimentation Korg Electribe Er-1 ?
je viens d'acheter une Korg electribe er-1 d'occasion mais la personne qui me la vendu avait cassé le secteur d'alimentation et j'ai fait quelques recherche mais comme je ne mis connait pas du tout je voudrais savoir si quelqu'un qui s'y connait pourrait me dire ou je peut en acheter un ou quelle référence il me faut.

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
31
trouvé sur un site d'électronique (un parmi tant d'autre) :
"un transfo, une alim quoi, est concue pour fournir une puissance PxUxI= des watts, dans les petits transfos la tension est limitée par une diode zener alors l'important c'est de respecter la tension et le mini d'ampérage, une alim 12volts 30 A peut très bien faire marcher un mp3 12v -1a sans risques."

_ avec le nombre de fois ou j'ai lu çà, depuis des années que j'utilise des transfos, j'ai fini par le croire, autant pour moi si tous ces gens se trompent et donne ces conseils dans différents domaines depuis des années à tord (informatique, électroniques diverses... des trucs + sensibles qu'une electribe).

Surtout que l'idée de départ c'est juste de dire qu'un électribe c'est du costaud, le voltage et l'ampérage ayant été cité avant.

bref, qui croire?
32
ok, c'est bien pour çà que je demandais qui croire (faut pas non plus se prendre la tête). Le web est effectivement rempli d'un tas de connerie, autant pour moi.
Je ferais + attention la prochaine fois et du coup attention aussi la prochaine fois que je dois acheté une alim, merci et désolé d'avoir quelque peu insisté, je suis un peu breton têtu mais on en apprend tous les jours.
Bon week-end à tous
33
Citation de : dj-scorpio

vive les bretons et bon mix

bravo