Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/437
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Là par contre, c'est pas une question bête

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Là par contre, c'est pas une question bête
Après avoir relu le manuel moultes fois au sujet de tout ce qui concerne le MIDI, je n'arrive pas a résoudre mon problème : lorsque je branche le midi out de ma er1 vers le midi in de ma fast track pro le signal midi est transmis, j'utilise Nuendo 3, seulement les sons ne le sont pas. je vais dans mon midi out et ils me proposent Microsoft GS Wavetable Synth qui me donne des sonorités de piano je n'y comprends rien... Alors ensuite je me renseigne un peu plus sur le mapping, les nn, et tout ce genre de choses et là... Je suis perdu. Je ne sais pas par où commencer, où aller pour "simplement" avoir les sons de ma Er1 correctement dans Cubase... Si quelqu'un pouvait m'aider ou me guider... si quelqu'un trouve cette question bête qu'il me mette un lien où je puisse trouver (facilement si c'est possible) la réponse...
Merci !
Et Bonne Nuit.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tekzen:c'est sur ke mes derniers post peuvent preter a confusion sortis du contexte mais relie tt le topic et tu verra kon est d'accord :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Me mords pas, j'ai déjà mal partout.
billy stp lis ton manuel!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

13
Et qui viendra me masser?
sérieu les gars, un peu dn compatinage...........; :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

14
C'est marrant comme tant de gens continuent à penser que le MIDI peut véhiculer du son :8O:
Je suppose que ça doit venir effectivement de l'usage intensif des instruments virtuel, comme l'a dit billy. Faut dire que je viens d'une époque où les VSTi n'existaient même pas en rêve, et que je continue à privilégier le matériel, je dois être un vieux con ! :P:

Tout ça pour dire qu'un problème similaire avait effectivement été évoqué en ce forum :

/groove-machine/korg/ElecTribe-Er-1/forums/t.305791,besoin-d-aide.html

à plus
15
C'était bien sur le forum de l'er-1!! Comme koi meme en abusant de patarire et de feuile de joie, ma mémoire me joue pas encore trop de mauvais tour... :mdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Hum mais non tu n'es pas un vieux con, les instruments bels et bien réels sont bels et biens mieux je trouve... :)
17

Citation : mais non tu n'es pas un vieux con


Merci, Billy, ça me fait bien plaisir ! :D:
18

Citation : Après avoir relu le manuel moultes fois au sujet de tout ce qui concerne le MIDI, je n'arrive pas a résoudre mon problème : lorsque je branche le midi out de ma er1 vers le midi in de ma fast track pro le signal midi est transmis, j'utilise Nuendo 3, seulement les sons ne le sont pas. je vais dans mon midi out et ils me proposent Microsoft GS Wavetable Synth qui me donne des sonorités de piano je n'y comprends rien...



:nawak:ça utilises nuendo, et ça croit que les cabes MIDI, sont un savant mélange, de liaisons divreses du genre : jack TRS 6.35, USB2, spdif, adat, etc... :rocket:

J'espere qu'au moin tu bosses sur la vidéo et la synchro image/son... Parcque y a un tas d'autre soft plus abordable pour toi (cubase par ex et bien d'autres encore...genre audacity :mdr: ... Je rigole 1).

Au début de mon cursus de techncien du son et programmeur MIDI option multimédia, on ma conseilé de mettre au dessus de mon lit un panneau avec la mention suivante :

"LE MIDI NE TRANSMET QUE DES DONNEES"

Hors sujet : Le prof qui a conseillé ça à notre promo est d'ailleur actif ici. Il a fait un tres bon travail sur les tables de mixages analo, numérique et software(celle de nos séquencer audio/midi, type cubase, protols, logic audio etc...). C'est le 3 eme point de la newsletter de la semaine. Pour ceux qui débutent, ou ceux qui veulent voir des shéma précis sur des points tres précis, je vous conseille cet article, complet, riche, vaste, précis, et pouvant initier les débutants comme apporter des connaissance suplémentaire et des trucs sur le mix/mastering aux sondier confirmé...
Ce prof est un ingé son confirmé, un zycos de talent, un pédagoque hors pair et en plus de son expérience énorme, il par ex des talents comme l'oreille absolu (entre autre...). Genre il entend un son et dans la minute il te donne la fréquence et la note de ce son...
C'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,127,mao,comprendre_la_console_partie_1.html

Je donne pas ce lien parcque c'est un ami et un de mes EX profs préféré mais parcque cet homme a un talents énorme (si vous liser Keyboard recording vous avez ptet lu ces articles, et a l'époque de keyboard il etait rédacteur en chef... donc vous avez du le lire tres certainnement)



ça pourra t'aider pour nuendo... :ange:



Citation : C'est marrant comme tant de gens continuent à penser que le MIDI peut véhiculer du son
Je suppose que ça doit venir effectivement de l'usage intensif des instruments virtuel, comme l'a dit billy. Faut dire que je viens d'une époque où les VSTi n'existaient même pas en rêve, et que je continue à privilégier le matériel, je dois être un vieux con !



Marrant je sais pas... mais faut pas oublier qu'un VSI est séquencer en MIDI mais produit de l'audio !!! Il faut le voir comme un expandeur hardware (mais software). Si tu utilies cubase et reason en rewire et que via une piste MIDI de cubase, tu séquences un subtractor (de reason donc), t'entandra aucun son, si tu cables pas la sortie du subtractor vers une piste rewire dans cubase (qui ce gere comme une piste VST).
Je sais pas d'ou vient cette confusion, en tous cas elle est fréquente et a mohn avi meme pour des gens débutant bossant seulement en hardware...
Comme le manuel pour une machine, si tu veux utiliser le MIDI, il faut apprendre avant...

Blups t'es pas un vieux con, moi j'ai débuté en software et la je bosse juste en hardware, pourtant quand j'ai commencé les VST etaient déja légion... (et j'ai taffé en software plusieure années...)
La j'utilise le software juste pour enregitrer, paufinner le MIX, retravailler un peu le projet et masteriser le son, pour enfin l'exporter en WAVE ou MP3.
Et aussi pour éditer, normaliser et masteriser mes samples...

Y a un tas de mec de 18 ans qui taffent sur machine...

Moi j'en ai 23, et j'ai des groovbox, des expandeurs, des synthé, des effets, des samplers, des séquencers, des filtres, etc...
Et la dedans il y a de l'analo (MFB, EHX, JOMOX, DBX, YAMAHA...)
comme du numérique (KORG, AKAI, DIGITECH, IBANEZ, ECHO,...)
et une NUMARK TTX USB que je sais pas trop ou classer (sortie analo et USB, bcp d'éléctronique mais ça reste une platine vynile etc...).
Donc analo, numérique et comme dit plus haut un peu de software...

Ta juste fais tes choix... il ya des bon coté dans les 2 technolgies...
(avec une carte son a vraiment 0 latence utilser les 2 est a mon avi une des meilleures solution, a savoir par ex cubase, VSt et VSTi + expendeur, table de MIX, effets, et machine à séquencer intégré en synchro le tous hardware bien sur + une carte son 8 E/S min, permetant un va et viens des sons du PC vers la table et de la table vers le PC. (mais ça n'engage que moi...)
Cogito Ergot de seigle...
19

Citation : Blups t'es pas un vieux con



Tu sais, je disais ça surtout pour plaisanter !

Citation : Y a un tas de mec de 18 ans qui taffent sur machine...


Ils détiennent la vérité !!!

Plus sérieusement, je pense que tu as raison : la meilleure solution est sans doute d'utiliser le soft et le hard, les deux technologies sont complémentaires. C'est juste que j'adore brancher, débrancher, réorganiser des cables audio et midi, j'ai besoin de manipuler, c'est vraiment ce qui me branche (c'est le cas de le dire). En ce moment, j'ai d'ailleurs comme projet de construire de A à Z un "vrai" synthé analogique modulaire. Je vois un peu ça comme un retour aux sources. (enfin, c'est pas fait, je dois d'abord améliorer mes compétences en électronique.)