Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/436
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Là par contre, c'est pas une question bête

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 270 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Là par contre, c'est pas une question bête
Après avoir relu le manuel moultes fois au sujet de tout ce qui concerne le MIDI, je n'arrive pas a résoudre mon problème : lorsque je branche le midi out de ma er1 vers le midi in de ma fast track pro le signal midi est transmis, j'utilise Nuendo 3, seulement les sons ne le sont pas. je vais dans mon midi out et ils me proposent Microsoft GS Wavetable Synth qui me donne des sonorités de piano je n'y comprends rien... Alors ensuite je me renseigne un peu plus sur le mapping, les nn, et tout ce genre de choses et là... Je suis perdu. Je ne sais pas par où commencer, où aller pour "simplement" avoir les sons de ma Er1 correctement dans Cubase... Si quelqu'un pouvait m'aider ou me guider... si quelqu'un trouve cette question bête qu'il me mette un lien où je puisse trouver (facilement si c'est possible) la réponse...
Merci !
Et Bonne Nuit.
2
Oui désolé mais c'est effectivement une question bete... Le MIDI ne transmet AUCUN SON que des données(notes,durées, vélocités...) si tu veux récuperer du son il faut tout simplement brancher la sortie AUDIO de ta machine... La brancher en midi te serviras alors a synchroniser ta bécanne et ton ordi( a toi de voir ki mettre en maitre ou en esclave mais je pense ke ça a déja été expliquer ailleurs...) Tu n'est malheureusement pas le premier a posé cette question( c'est marrant je crois ke c'était d'ailleurs sur un forum electribe, a croire ke l'apparente simplicité de ces bécannes laisse penser a certaines personnes ke tt va se faire tt seul... kan tu te mets a la créa un minimum de recherche et de réflexion est indispensable meme pour faire du boum-boum...) Je denigre pas la tek ou la tribe, c'est ce que j'essaie de faire... Autrement pour faire du boum-boum sans se prendre la tete une bonne chaine et ta mixtape preferée font largement l'affaire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Je précise ke c'est de l'humour!! J'avoue ke je suis un peu piquant sur ce coup la mais bon... Au moins je t'es répondu :bravo: J'espere ke je ne t'es pas dégouter de posé des questions mais un minimum de recherche perso ne font pas de mal!! Il y a suffisamment de topics sur AF pour répondre a des question de base de ce genre :??:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
La sortie audio de l'electribe ? je pensais que meme le son étant transmis via le cable midi, a force d'utiliser des instruments virtuels dans cubase... aïe aïe aïe... il faut que je sorte l'output de ma er1 sur un input de ma fast track pro ainsi que le reste du midi ?...
5
Si tu veux juste enregistrer l'audio de ta er-1 le midi te servira juste pour la synchro( clock) pas besoin de récuperer ttes les données midi... Mais c'est a peu pres ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
A la limite va plus poster( ou regarder d'abord :clin: ) sur le forum de cubase(ou d'un séquenceur informatique...) pour savoir comment configurer tt ça pour récuperer de l'audio. Perso je pourrait pas trop t'aider la dessus je bosse( ou plutot bossait quand j'avais le temps...) ke sur du hardware... Mais ds l'idée c'est ça :bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Tu peux aussi te servir de cubase pour piloter l'er-1 en midi et t'en servir comme un vst(midi out carte son sur midi in er-1) mais il faudra tjs brancher l'audio de ta er-1 kelke part(table de mix ou carte son) pour entendre kelke chose... Va peut etre falloir acheter des cables :clin: et une console de mixage :|

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Tous ceux qui transmettent de l'audio par midi sont des branleurs et même des menteurs.
en midi tu peux transmettre des banques de son au synth, en fait ce sont des réglages mais jamais aucun son

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
Je vais bientôt me faire virer de AF pour mes réponses ptet trop salées mais franchement en lisant les manuels on en apprend des choses!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
Tu dis pas ça pour moi parce ce que si tu lis bien je lui dis bien ke ce n'est PAS possible!!! Attention je vais mordre :mdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: