réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg
- 1 631 réponses
- 123 participants
- 206 687 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2014 à 09:53:00L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 04/09/2014 à 14:02:54
Oui, "AIRA" sont des bécanes assez jolies mais pas de vraies avancées au niveau du son.
Là sur les nouvelles Electribes, y'en a.
Le moteur sonore de l'Electribe m'a l'air énorme.
Les filtres issu du Kingkorg.
& sur la Electribe Sampler, mélanger les samples avec un moteur sonore hybride, je m'en régal d'avance.
Là sur les nouvelles Electribes, y'en a.
Le moteur sonore de l'Electribe m'a l'air énorme.
Les filtres issu du Kingkorg.
& sur la Electribe Sampler, mélanger les samples avec un moteur sonore hybride, je m'en régal d'avance.
Ho'Dog
24596
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 04/09/2014 à 14:19:17
je suis pas d'accord, aira, c'est une vrai avancée niveau techno de modelisation( pas que marketing, aussi d'apres les retours) et propre à la gamme en plus, apres d'accord, c'est de la modelisation des TR, TB et SH, donc rien de nouveau...
les electribes, c'est, historiquement, une declinaison du moteur existant( voire d'ancienne generation, sauf peut etre les premieres, c'est vrai) des workstations/synthé de korg...
par contre, j'espere vraiment que je me trompe pour roland et qu'aira continuera à avoir un public et qu'ils sortiront une groove plus complete entre 800 et 1000 ronds qui marchera, parce que sinon, le createur historique des groovebox va definitivement lacher ce marché apres une derniere tentative
edit: moi aussi, avec la sampler, je voyais deja l'AR du pauvre, mais en regardant bien le site et les spec, je me dis que c'est modeling ou sample( le terme hybride et ptete un peu marketing), wait and see
les electribes, c'est, historiquement, une declinaison du moteur existant( voire d'ancienne generation, sauf peut etre les premieres, c'est vrai) des workstations/synthé de korg...
par contre, j'espere vraiment que je me trompe pour roland et qu'aira continuera à avoir un public et qu'ils sortiront une groove plus complete entre 800 et 1000 ronds qui marchera, parce que sinon, le createur historique des groovebox va definitivement lacher ce marché apres une derniere tentative
edit: moi aussi, avec la sampler, je voyais deja l'AR du pauvre, mais en regardant bien le site et les spec, je me dis que c'est modeling ou sample( le terme hybride et ptete un peu marketing), wait and see
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 14:22:21 ]
Manu132
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 04/09/2014 à 14:20:25
Mouais, franchement j'aurais adhéré si y'avait pas eu ces pads (c'est quoi cette mode d'ailleurs ? ) et ce pseudo carré tactile provenant du korgcontrol et autres mini kaoss (limite si c'était celui des kp3 et kaossilator, mais là bonjour la précision )
et surtout DU PLASTIQUE (???? wtf korg) certes du métal coûte plus cher, mais à 100 euros de plus ça serait jouable :/
Pas de prises midi direct à l'arrière de la machine... bravo et merci de penser à ceux qui débranche/rebranche souvent leurs set up
Un adaptateur = possibilité de le perde = "hé les gars, vous avez un jack midi sur vous, je joue dans 10 minutes et j'ai paumé les miens"
Et pas de midi thru... su-per
24 voix de polyphonie : ça c'est génial
16 parts : ça change pas et ça reste assez pour du live (soit 22 avec les deux machines)
409 oscillateurs : magnifique
32 effets master : cool
etc...
Sortie casque sur mini-jack : WTF ??? comment on fait si on à un bon casque ? on coupe le câble 6.35 pour ressoude un petit jack ?
Entrée ligne sur mini-jack stéréo : WTF ???? là c'est tout simplement du foutage de gueule, déjà que sur les emx/sx on avait qu'un jack en 6.35....
Entrée et sortie MIDI : là aussi du gros foutage de gueule vu qu'il faut un adaptateur
Alimentation sur secteur ou avec 6 piles AA : prévoyez l'achat d'un adaptateur secteur à part car j'imagine que comme pour volca il ne sera pas livré avec
Mais j'ai pas dis que je voulais pas essayer :p
j'suis sur que je vais adorer une fois que je l'aurais devant moi, mais bon grosse déception tout de même
J'espère que l'interface ainsi que la qualité audio rattrapera ces défauts...
et surtout DU PLASTIQUE (???? wtf korg) certes du métal coûte plus cher, mais à 100 euros de plus ça serait jouable :/
Pas de prises midi direct à l'arrière de la machine... bravo et merci de penser à ceux qui débranche/rebranche souvent leurs set up
Un adaptateur = possibilité de le perde = "hé les gars, vous avez un jack midi sur vous, je joue dans 10 minutes et j'ai paumé les miens"
Et pas de midi thru... su-per
24 voix de polyphonie : ça c'est génial
16 parts : ça change pas et ça reste assez pour du live (soit 22 avec les deux machines)
409 oscillateurs : magnifique
32 effets master : cool
etc...
Sortie casque sur mini-jack : WTF ??? comment on fait si on à un bon casque ? on coupe le câble 6.35 pour ressoude un petit jack ?
Entrée ligne sur mini-jack stéréo : WTF ???? là c'est tout simplement du foutage de gueule, déjà que sur les emx/sx on avait qu'un jack en 6.35....
Entrée et sortie MIDI : là aussi du gros foutage de gueule vu qu'il faut un adaptateur
Alimentation sur secteur ou avec 6 piles AA : prévoyez l'achat d'un adaptateur secteur à part car j'imagine que comme pour volca il ne sera pas livré avec
Mais j'ai pas dis que je voulais pas essayer :p
j'suis sur que je vais adorer une fois que je l'aurais devant moi, mais bon grosse déception tout de même
J'espère que l'interface ainsi que la qualité audio rattrapera ces défauts...
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 04/09/2014 à 14:24:50
Wait & see.
De tout façon, je garderais mon EMX1...
De tout façon, je garderais mon EMX1...
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 04/09/2014 à 14:25:05
Pour 400 euros, le transfo est fourni, quand même
Ainsi qu'un Live 9 Lite.
Ainsi qu'un Live 9 Lite.
[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 14:25:58 ]
Wskorg
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 04/09/2014 à 14:37:29
Citation :
Cette édition comprend toutes les nouvelles fonctionnalités présentées ci-dessus
Pas sur que la version sampleur reprenne la totalité des specs de l'autre version, il n'y a que 3 filtres sur la version sampleur contre 16 sur l'autre
Manu132
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 04/09/2014 à 14:48:49
Par contre je comprends pas le délire avec les led sur l'avant de la machine ( dans la vidéo de présentation)
y'a un but ou c'est juste pour faire beau (dans ce cas..... :D)
Vous voulez savoir de où provient la partie basse de la machine ?
Et bah de la plus basse gamme de matériel chez korg.
Certes j'imagine que la qualité sera meilleur (quoique) mais c'est quand même un peu gros je trouves...
Edit : Oui je sais j'suis un rageux
y'a un but ou c'est juste pour faire beau (dans ce cas..... :D)
Vous voulez savoir de où provient la partie basse de la machine ?
Et bah de la plus basse gamme de matériel chez korg.
Certes j'imagine que la qualité sera meilleur (quoique) mais c'est quand même un peu gros je trouves...
Edit : Oui je sais j'suis un rageux
[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 14:56:59 ]
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 04/09/2014 à 14:52:21
Philippe Brodu
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 04/09/2014 à 15:13:01