Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg

• 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 207 460 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Citation :
un bon petit coup de rouge

Citation :
t'as un profil rouge modéré sans doute...

C'est une référence colorée au matos de Pico constitué en bonne partie de Clavia/Nord et pas une fielleuse insinuation sur des penchants embouteillés, sur ce un stout Hercule...:oops2: icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 22:20:45 ]

622
Citation :
une electribe signé Waldorf

Ah?! et elle sort quand? :boire2:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

623
x
Hors sujet :
Citation de Manu132 :
x
Hors sujet :
De la Jupiler, ou rien. :aime::aime::aime: :bravo:

rhoooooooooooooooo noooooooooooon!!!!!!:non::non::non::non:icon_facepalm.gif c'est dégueulasse la jupiler, c'est tout juste si on peut appeler ça de la bière, on a pourtant bien mieux en france, pelfort, toutes celles de la brasserie lancelot, la pietra, la gavroche, la goudale, la brasserie du mascaret, l'étoile bleue pour ne citer qu'elle mais y en a un paquet d'autres rien qu'en france, et si tu passes la frontière belge je te raconte meme pas la claque, et si t'aime pas les bières qui ont du caractère va faire un tour en allemagne mais ne parle pas jupiler, kronembourg ou 33 export dans une conversation sur la bière, c'est de la pisse à poivrot ces trucs et ça mérite pas le nom de bière :violent:
624
Citation :
C'est une référence colorée au matos de Pico constitué en bonne partie de Clavia/Nord et pas une fielleuse insinuation sur des penchants embouteillés, sur ce un stout Hercule...:oops2:

x
Hors sujet :
C'est clair j'en suis à 3 rouge dans mon home studio (nord electro 4, nord drum 2 et nord lead 4) et je me tâte pour un 4 ième (nord lead AR1) mais je préfère attendre l'arrivé de l'electribe pour voir si j'en aurais vraiment l'utilité...

En tout cas depuis que je joue sur le nord lead 4, j'avoue avoir du mal à acheter des nouveautés, même moog ou dave smith,je vais peut être enfin faire des économies :-D
625
x
Hors sujet :
Si t'as déjà un NL4 je vois mal l'intérêt du NLA1 pour 2 ou 3 trucs en plus par ci et 2 ou 3 en moins par là. A ta place je lorgnerais plutôt sur un nord lead 1 car le moteur de son est différent et un peu plus viril.
626
Citation :
Si t'as déjà un NL4 je vois mal l'intérêt du NLA1 pour 2 ou 3 trucs en plus par ci et 2 ou 3 en moins par là. A ta place je lorgnerais plutôt sur un nord lead 1 car le moteur de son est différent et un peu plus viril.

x
Hors sujet :
En faite je trouve que même si ils ont similaires je trouve leur concept radicalement différents et je ne pense pas que cela soit juste 2 3 choses comme les effets de chorus et ensemble par exemple, bien sur si il y avait eu un bloc d'effet supplémentaire sur le NL4 comme sur les nord electro, j'aurais été le plus heureux du monde. Si j'avais le nord lead A1 je ne programmerais pas le même type de sons, mais c'est vrai que 1300 euros cela fait réfléchir, c'est pour cela que j'attends + d'acheter une autre marque, mais actuellement l'offre ne me convint pas par rapport au NL 4, Car finalement le NL 4 est vraiment assez bon dans les basses suffisamment crédible pour me passer l'envie d'acheter un Moog par exemple, particulièrement bon dans les lead monophonique pour me passer d'un petit analo, très très bon dans les modulations avec surtout les boutons de morphing instantané qui décuple les possibilités de modulations par 7, assez bon dans les pads et nappes, mais pas suffisamment par rapport à ce que pourrait apporter un nord lead A1 dans ce domaine, c'est ce seul critère qui me fait réfléchir, j'aurais alors avec ce 2 synthés une palette très très large, si le nord lead A1 avait un vocodeur, je l'aurais déjà acheté mais j'espère que nord vas enfin sortir un G3 !!

627
Salut, dans les spec sur le site korg il est marqué dans la partie sequenceur: Last Step can be varied for each part
https://www.korg.com/us/products/dj/electribe/page_1.php

Que comprenez vous par cette phrase?
628
Citation de OktoberOne :
Salut, dans les spec sur le site korg il est marqué dans la partie sequenceur: Last Step can be varied for each part
Que comprenez vous par cette phrase?

Qu'on peut déterminer différentes lenght pour chaque part, je suppose.

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 15:25:56 ]

629
oui c'est ça, ça te permet de faire de la polyrythmie ou comment envoyer un kick en 4/4 et un shaker en 4/3
630
Bon ça pour le swing !

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ