réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg
- 1 631 réponses
- 123 participants
- 207 518 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
Je comprends l'impatience de certains, mais à part broder à l'envi sur des suppositions, nous avons tous le même niveau d'information : le site web, le manuel light, quelques vidéos/soundcloud et une paire de communiqués de presse. Il faut donc apprécier ces moments d'expectative et d'excitation, qui sont bien souvent les meilleurs...
A ce propos, une bonne source d'infos et de discussions à peu près intelligentes (pas besoin d'être très calé en anglais) : http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=92257
Ça glose sur l'absence de mode Song, le supposé délai au changement de pattern que certains ici ont perçu, ainsi que sur le probable retard à la livraison... (cf. Toto qui a enlevé la date initialement annoncée)
C'est pas grave, le buzz est suffisamment monté en sauce pour déclencher les pré-commandes, ou que certains diffèrent si nécessaire leurs achats de Noël.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Manu132
Pourquoi ?
par ce que, musicalement parlant, je fais pareil avec une emx que le mec assis contre le mur, sauf que du coup je pourrais pas aller dehors contre un mur
mais je ne parlais que de cette dernière vidéo hein...
analodeal
avant c'était mieux
Jx3
j'ai cru voir dans 5 semaines chez music store..
Jx3
Apres je suppose que le 1er batch va être absorbé par les pre commandes...
.: Odon Quelconque :.
http://www.korg-datastorage.jp/Manual/electribe_PG_J1.pdf
Il y a un oscillateur "Audio in" (numéro 409) !
Source : http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=92257&p=611549
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Krapod
Il n'y a plus qu'à décortiquer tout ça...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
noiZe
Je reste persuadé que c'est quand même bien PCM comme source sonore. Peut être des waves table pour la partie synthèse?
En gros de ce que j'ai perçu de la notice: on a un OSC et on peut moduler avec soit un LFO soit ou une AD
la coupure du filtre ou
le pitch de l'Osc ou
la variation de l'oscillator (PWM, SYNC etc)
ou le volume AMP
ou le panoramique
ou un paramètre de l'effet d'insertion
Appeler çà 72 modulations c'est un peu jouer sur les mots mais bon ... je suppose que c'est la partie séquencer qui fait l'attrait de la machine? Je n'ai jamais eu d'electribe, peut-être la motion sequence peut-elle rattraper le coup?
Je sens déjà arriver les remarques, pour le prix blabla bla, ... ce n'est pas une critique de la machine, l’avenir nous en dira plus mais si c'est bien du PCM, le version sampler est peut-être plus ouverte.
*Seed*
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte