Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg

• 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 207 489 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
851
En tout cas avec les led en dessous, ça fait une bonne petite lampe d'appoint pour les tables de mixage... ou autre... :lol:

A comparer avec l'ancienne Electribe Emx, j'ai peur que sur cette dernière, au vu du nombre de potards, il y ait pas mal de fonctions accessible indirectement... :??:
Marsupio37
852
c'est marrant le ressenti sur le nombre de potards, vous avez compté?
y en a 20 sur l'emx( potards+molette) et sur la nouvelle: 18:-D
sachant qu'il y a pas le "tube gain" sur la nouvelle et un pavé tactile qui remplace la bande+fader et fait bien plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 22:42:14 ]

853
J'allais le dire, y avait pas tant de potards et de fonctions en action directe que ça sur la gen précédente.
854
Est ce que quelqu'un à pu anticiper le nombre de manipulation qu'il fallait entre" vers la gauche et vers la droite" à deux doigts de chaque main avant d'avoir une crampe au mollet gauche en tenant compte de cette différence de nombre de commandes entre modèles de générations différentes???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 22:56:06 ]

855
42
856
je viens de comparer, on perd le "tube gain" donc, normal, le drive du filtre, un edit sur l'effet( mais on gagne un insert par piste+un effet master) et un edit sur l'osc...
"eg time" du "part common" vraiment rudimentaire de l'emx est remplacé par attack+decay/release( on y gagne là), donc rien de monstrueux en terme de perte:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

857

Et l'idée de korg est vraiment de pousser à la manipulation live.

Pas de mode song, une seule modulation, un seul paramètre d'effet, pas (peu) de menu, on enregistre plutôt les mouvement des potards dans les motion séquences.

858
:facepalm: autant pour moi.. c'est le fait que les potards et boutons ressortent moins visuellement sur la nouvelle que sur l'ancienne... :facepalm: le naze...:lol:
Marsupio37
859

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

860
Bon, ça fait des mois que je bave sur cette nouvelle Electribe mais les démos me laissent un peu de marbre pour l'instant....

Les fonctionnalités et le workflow me font halluciner pour le prix! Quand je vois le temps qu'il me faut pour sortir une petite mélodie avec un beat avec l'analog four, l'Electribe me donne envie de pleurer.....

Après niveau son, les premières démo youtube (oui, je sais, c'est youtube...) me refroidissent... Pour moi ça manque de "caractère", ça sonne un peu jouet...

Elle a l'air d'avoir beaucoup de patate mais sinon ça sonne un peu "formaté"....

Il y a t'il des démos uniquement audio (soundcloud, etc..) qui donne d'autre exemples sonores???