Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg

• 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 707 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Idem, si je peux pas l'interfacer avec mon microbrute, je vois pas trop l'intérêt...
352
Citation :
Korg et a l'écoute du public comparée à Roland qui nous sort une groove box a seulement 16 son et surtout a 499€

non, je suis pas d'accord, la TR8 est une bonne machine et le prix est correct, lors de son annonce, elle a fait son effet et nombreux sont les utilisateurs heureux; elle repond d'ailleurs à une attente du public( y a qu'à voir le prix des TR originales)...
korg a fait "mieux", c'est tout:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 21:47:53 ]

353
Citation :
Idem, si je peux pas l'interfacer avec mon microbrute, je vois pas trop l'intérêt...

y aurait pas moyen de sync le seq du microbrute avec le gate in et le sync out?
edit: sans doute que non, ça redemarrerait le seq à chaque "trig"icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 21:54:01 ]

354
Citation :
C'est sûr que la wolf fait pâle figure. Elle aurait dû sortir l'année dernière. Ils ont raté le coche Akaï. Le budget n'est pas le même aussi.
Je trouve assez étonnant de comparer la Rhythm Wolf avec les néo-Electribe. D'un côté, il y a une BAR avec 4 percus et une basse analos pas chère et de l'autre une Electribe. Ce n'est pas le même créneau. Dans la catégorie, je les comparerais plutôt aux MPC, machines pour lesquelles Akaï n'a pas raté le coche. :-D
Idem pour la TR-8, pas vraiment comparable, c'est une BAR, pas une groovebox (et j'en suis très content :oops2: ).

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 21:53:38 ]

355
Je dit pas que ces une mauvaise machine j'ai faillie l'acheter mais l'annonce de cette electribe que je trouve plus interresante que la tr8 ma fait changer d'avis ; )
La tr8 au niveau de l'interface et des sons ,fait ce que l'on attend d'elle ,mais je trouve quelle et limitée par le nombre de pattern et de son : /

356
Citation de Ho'Dog :
Citation :

y aurait pas moyen de sync le seq du microbrute avec le gate in et le sync out?
edit: sans doute que non, ça redemarrerait le seq à chaque "trig"icon_facepalm.gif

Y a probablement moyen, mais bon le séquenceur du McB reste super rudimentaire, ça serait cool de pouvoir utiliser celui de l'electribe.
357
Perso la tr-8 me tente bien aussi pour avoir le meilleur son des tr-808 et 909 c'est quand même pas mal, l'electribe pour ma part restera un machine a idée, avant j'enregistrais les séquences son par son dans ableton live pour les retraiter, mais maintenant il n'y a même plus besoin de le faire merci qui merci KORG
358
apres faut voir qu'avec les pelletés de volca/monotron et autre mini/micromachin( en plus de leur moyen/haut de gamme) que korg a vendu ces dernieres années, ils doivent avoir un peu plus de moyens economiques et techniques; puis en terme de recherche aussi, l'ACB de roland, c'est nouveau, l'electribe, c'est une version allegée de ce qui existe deja chez korg...

359
Citation :
Y a probablement moyen, mais bon le séquenceur du McB reste super rudimentaire, ça serait cool de pouvoir utiliser celui de l'electribe.

sur:-D

360
Question à la con, mais on peut régler la longueur des notes sur une Electribe ?