Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg

• 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 207 491 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
861
Si Synthwalker en héberge une dans son studio, ça veut dire que des exemples sonores concrets ne sauraient tarder à accompagner un test...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

862
ben je pense que les effets types kaoss pad contribuent grandement a cette identité sonore "un peu formatée", et qu'on a beaucoup entendu les fausses voix un peu dégueus. Dans l'ensemble les démos ne sont pas très originales musicalement parlant mais donnen une bonne idée du workflow qui lui est loin d'être dégueu je trouve...
Pour ma part, je ne compte pas trop utiliser les effets internes, sauf ponctuelement, et tout remixer dans live....
863
Oui c'est sur, le workflow donne clairement envie et me donne plus envie que d'allumer l'Analog four que l'on m'a prêté...
J'aime bien l'idée de tout pouvoir modifier sous Live et de se servir de l'electribe comme boite à idée/cahier de brouillon, mais s'il y a trop de sons qui font pouet pouet, ça va vite me lasser de tout repasser dans Ableton...
864
Citation de xof :
Il y a t'il des démos uniquement audio (soundcloud, etc..) qui donne d'autre exemples sonores???

Déjà posté mais bon :

Citation de xof :
J'aime bien l'idée de tout pouvoir modifier sous Live et de se servir de l'electribe comme boite à idée/cahier de brouillon, mais s'il y a trop de sons qui font pouet pouet, ça va vite me lasser de tout repasser dans Ableton...

Les sons pouet pouet, ce sont - je pense - les multisamples de formes d'ondes classiques (piano, orgue, saxo). Avec beaucoup d'effets, ou utilisés avec modération/imagination/talent comme le fait Mistabashi, ça peut s'avérer utile, mais l'intérêt de la bête c'est la synthèse virtuelle analogique avec les formes d'ondes de base, et les modulations figées ou temps réel. Quant aux formes d'ondes de percussions en ROM, elle sont par définition intemporelles pour de la musique électronique, puisque ça fait 35 ans qu'on les entend partout (808, 909, etc). Ça m'étonnerait que Korg propose une mise à jour v2.0 avec de nouveaux samples durant la seconde partie du cycle de vie du produit, comme cela arrive parfois avec ses autres machines plus haut de gamme, ne serait-ce que parce que l'OS 1.03 qu'on trouve chez Korg Japon ne pèse que 2Mo décompressé, et que j'ai l'impression que les formes d'ondes s'y trouvent (donc à l'arrache 3 ou 4Mo décompressés ce qui peut suffire pour des drums et quelques multisamples cheesy).

Si c'est vraiment rédhibitoire, l'electribe sampler réglera ce problème avec juste quelques formes d'ondes de percussion et la synthèse VA, ainsi que celui de l'absence de sorties séparées puisqu'il sera possible de lui faire lire des sample avec effets, voire peut-être de resampler au sein de la machine.

Vivement les essais de Mister Synthwalker :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 12:44:25 ]

865
866
Bon, je m'auto-contredis... :facepalm:

En ouvrant l'OS dans un éditeur hexadécimal, on se rend compte qu'il reste environ la moitié d'espace libre. Peut-être pour la sampler, qui aura semble-t-il des samples de boucles en ROM. Peut-être pour l'avenir.

Plus intéressant, il y a pas mal de chaines de caractères qui donnent des infos sur les arcanes du système.

././src/Dsp/DspIf.cpp...
././src/MCU/Component/AM180xMMSDCardController.cpp..
././src/MCU/Component/AM180xSpi.cpp.
././src/MCU/Component/AM180xSystemConfiguration.cpp.
././src/MCU/Component/AM180xUSB.cpp.
././src/sdcard/mmcsd/SDCommand.cpp..
././src/sdcard/SDCardDriver.cpp.
././src/sdcard/SDCardDriverTask.cpp.
././src/SerialFlash/SerialFlash.cpp.
././src/usb/cusbdc.cpp..
././src/usb/cusbdrv.cpp.
././src/usb/cusbdc.h....
././src/usb/cusbreq.cpp.

Ce qui nous donne le processeur sur lequel elles sont basées :
TI Calixto AM180x/OMAP-L13x VERSA SOM (System On Module (SOM))

Accessoirement, on y voit tous les labels des paramètres, des formes d'ondes, les messages d'erreur, et même un canevas XML au format de projet Ableton.

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

867
Citation :
Après niveau son, les premières démo youtube (oui, je sais, c'est youtube...) me refroidissent... Pour moi ça manque de "caractère", ça sonne un peu jouet...

Elle a l'air d'avoir beaucoup de patate mais sinon ça sonne un peu "formaté"....

J'ai eu l'EMX qui est moins puissante et je sortais des trucs pas formatés.. Après le son reste dans une gamme moyenne mais avec une forte dynamique, faut pas non plus rêver pour le prix, mais j’attends de recevoir la nouvelle pour voir si il sont fait des progrès et ce que j'entends sur le net me plait déjà pas mal, y'a de quoi faire j'ai l'impression.

J'ai l’impression qu'elle est taillé pour faire du son très 90 et cela me plait plutôt bien.

Citation :
Les fonctionnalités et le workflow me font halluciner pour le prix! Quand je vois le temps qu'il me faut pour sortir une petite mélodie avec un beat avec l'analog four, l'Electribe me donne envie de pleurer.....

Je pense quand même lui adjoindre une TR-8, perso je suis pas très fan d'elektron même si cela sonne bien je le reconnais, l'ergonomie et le design + le prix très élevé m'a toujours stoppé..

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 13:41:14 ]

868

869
J'entends cet affreux reset dans les FX du coup pas de fin du delay 1 sur pattern 2 :(((
870

Ça j'aime bien (à 3'59" si jamais l'url directe ne passe pas). :aime:

Sinon, des soucis de touchpad défectueux sont signalés chez certains des premiers acheteurs.

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=614222#614222

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 16:14:58 ]