réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg
- 1 631 réponses
- 123 participants
- 207 596 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
crazymilk57
pico vu que tu as l'electribe 2 je me posais quelques questions
quand on enregistre en pas a pas. peut on enregistré les notes avec un leger decalage, un peu comme sur les elektrons, en decalant la note un peu en avant, ou en arriere,
je n'ai rien vu dans le manuel, donc infaisable?
.: Odon Quelconque :.
Et voici un pattern de la nouvelle electribe avant et après traitement ableton live, on entend au début le pattern d'origine et après avoir subi un léger traitement avec quelques plugs rapidos.
00:0000:00
http://www.pierrickleve.com aussi
quand on enregistre en pas a pas. peut on enregistré les notes avec un leger decalage, un peu comme sur les elektrons, en decalant la note un peu en avant, ou en arriere, je n'ai rien vu dans le manuel, donc infaisable?
Il y a présentement une pétition en cours sur les forums Korg anlglophone, qui demande notamment du micro timing. D'autre part, je crois y avoir lu que la quantification n'était pas désactivable.
Toujours depuis la même source, certains ont traduit les fonctionnalités du bouton Shift, mentionnées uniquement pour l'instant dans le Parameter Guide japonais :
hate to burst your bubble but that's not how the Japanese translates it:
5. Transport
Play/Pause - play from the beginning of the pattern
TAP - display the BPM setting page
6. Touch pad
Master Fx - display the MFX Type setting page
7.Part Common
Value - jump pattern number by 10
Write - display the name change page of pattern
8. Edit
Oscillator - jump for each category
Pitch/Glide - display the Glide page of the edit menu
Modulation - change the waveform with a fixed modulation destination of
10. Part Edit
Part Mute - release the mute of all parts
11. Pad mode
Chord - display the Chord Set setting screen
12. Trigger pads
pad 1 - display the SWING setting screen
pad 2 - display the LENGTH setting screen
pad 3 - display the CLEAR MFX MOTION screen
pad 4 - display the KEY setting screen
pad 5 - display the SCALE setting screen
pad 6 - display the GATE ARP setting screen
pad 7 - display the LAST STEP setting screen
pad 8 - display the GROOVE TYPE setting screen
pad 9 - display the GROOVE DEPTH setting screen
pad 10 - display the MOTION SEQ setting screen
pad 11 - display the TRG. PAD VELOCITY setting screen
pad 12 - display the STEP EDIT screen
pad 13 - display the COPY PART screen
pad 14 - display the CLEAR SEQUENCE screen
pad 15 - display the CLEAR MOTION screen
pad 16 - display the METRONOME setting screen
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
pico
quand on enregistre en pas a pas. peut on enregistré les notes avec un leger decalage, un peu comme sur les elektrons, en decalant la note un peu en avant, ou en arriere,
Non je n'ai pas trouvé cette fonction par contre il y a une fonction "groove type" par piste qui ajoute un feeling très intéressant de souvenir je ne crois pas que cela existais dans l'EMX ?
Pour l'instant j'ai noté quelques gros point noir pour moi : les effets qui se coupe entre les patterns c'est vraiment con pour du live et puis seulement 4 mesures par pattern c'est trop peu j'aurais préféré 16 mesures (le double de l'EMX) j’espère une mise à jour sur ce point là, donc pour moi pour l'instant dans l'état actuel ce sera allusivement pour du studio et pas pour du live.
Je trouve que les effets sont un peu too much donc heureusement qu'il y a la fonction de transfert vers ABLETON.
Je pense que pour le prix il y aurais de la place pour une groovbox haut de gamme à la Kronos, (1500 euros) en tout cas moi je foncerais direct !!!
[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 18:08:51 ]
Je pense que pour le prix il y aurais de la place pour une groovebox haut de gamme à la Kronos, (1500 euros) en tout cas moi je foncerais direct !!!
C'était là le créneau des grooveboxes de luxe du début du millénaire : E-MU XL-7/MP-7/PX-7, Yamaha RS7000, Roland MC-909.
Face à la révolution du laptop + tout logiciel, notamment pour le public visé, s'il y avait un marché suffisamment porteur dans ce segment, ces machines auraient eu des descendant(e)s. Hé ben non. Que faire de plus face au Rhizome, et maintenant à Machine/Push et autres surfaces de contrôles étroitement intégrées avec un logiciel ?
Allusivement.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 23:06:15 ]
Ho'Dog
Que faire de plus face au Rhizome, et maintenant à Machine/Push et autres surfaces de contrôles étroitement intégrées avec un logiciel ?
elektron
y a un marché, seulement, soit c'est trop une niche pour eux, soit ils ont vraiment été traumatisés( yam/roland)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
pico
Que faire de plus face au Rhizome, et maintenant à Machine/Push et autres surfaces de contrôles étroitement intégrées avec un logiciel ?
C'est sur mais entre un KRONOS version groovbox ou un Machine + ordi je prends la groovbox kronos
boulooban
elektron
y a un marché, seulement, soit c'est trop une niche pour eux, soit ils ont vraiment été traumatisés( yam/roland)
Elektron, sauf erreur, c'est du boutique manufacturing.
The human touch defines us. All our machines are carefully hand built and manually inspected.
Ce qui illustre l'idée du moment, celle que les pays occidentaux ne puissent être compétitifs qu'en montant en gamme, pas (encore) sur du volume.
Ceci dit, depuis l'Oasys, Korg sort franchement du lot des généralistes nippons.
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
D'ailleurs, leurs machines récentes sont basées sur des CPU Atom ou ARM je crois, contrairement aux Hitachi RISC qui sont peut-être encore la norme chez les autres (à vérifier). Leurs produits pour informatique musicale sont malins, et bien conçus. Ils fournissent et maintiennent à jour les pilotes USB et les éditeurs logiciels de leurs machines. Bref, ils sont les seuls des généralistes historiques à avoir réussi leur diversification/intégration entre gamme hardware et gamme software.
Yamaha a racheté Steinberg il y a quelques années, mais on peine à voir le fruit de ce rapprochement en dehors d'une intégration de certaines commandes entre hard et soft proches de ce qu'on pouvait déjà faire il y a 10 ou 15 ans avec les fonctionnalités des séquenceurs MIDI.
Roland a essayé de suivre le mouvement du temps du VariOS, du D50 sur carte pour le V-Synth et en s'offrant Cakewalk, mais ça à l'air d'avoir foiré.
La série AIRA est intéressante en effet, reste juste à intégrer tout ça dans une seule plate-forme matérielle avec un lien vers le monde informatique. C'est peut-être la prochaine étape, tu as raison.
Bref, on attend la groovebox à 1000 euros qui fasse aussi carte audio. Et de voir si elle se vend.
- < Liste des sujets
- Charte