Sujet la nouvelle korg ou un roland tr8 selon vous?
- 30 réponses
- 11 participants
- 11 046 vues
- 10 followers
nmare
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2015 à 14:16:47la nouvelle korg ou un roland tr8 selon vous?
Je fais mon achat bientot. J'avais d'abord la electribe 2 en tête, mais je ne suis vraiment pas sure.
J'ai essayé la TR 8 qui me semble bien basique, mais bien conçu.
J'ai eu la korg EMX que j'ai beaucoup aimé. Il faut dire qu'il y a des parts synths en plus.
Mais je commence un set live et pour l'instant j'utilise ableton et mes pads de mon controlleur midi (m-audio) pour trigger les percus ce qui est plutôt banale et peu energique.
J'utilise mon accès pour le synth de toute façon, mais les synths du korgs ne serais pas superflu.
Considérant que mon besoin est surtout pour une bonne drum machine... La korg ou la tr-8 selon vous?
J'ai essayé la TR 8 qui me semble bien basique, mais bien conçu.
J'ai eu la korg EMX que j'ai beaucoup aimé. Il faut dire qu'il y a des parts synths en plus.
Mais je commence un set live et pour l'instant j'utilise ableton et mes pads de mon controlleur midi (m-audio) pour trigger les percus ce qui est plutôt banale et peu energique.
J'utilise mon accès pour le synth de toute façon, mais les synths du korgs ne serais pas superflu.
Considérant que mon besoin est surtout pour une bonne drum machine... La korg ou la tr-8 selon vous?
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 15/01/2015 à 23:04:22
Citation :
Je suis d'accord, c'est incomparable si on se penche sur le son au microscope.
faut pas exagérer quand meme, pas besoin de microscope, ça s'entend vraiment.
Citation :
je préfère les multiples réglages de l'Electribe et la variété des sons, plutôt qu'une réplique plus précise du son des TRs. L'esprit "tout-en-un" est pour moi est plus productif
oui je te l'accorde mais c'est différent, je pense (je peux me tromper) que c'est plus une question d'argent qui t’amène a devoir choisir entre les 2, pouvoir avoir les 2 me parais plutôt complémentaire.
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Lennon Mercury
3565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 16/01/2015 à 14:59:20
Questions:
- peut on se servir de l electribe comme séquenceur externe ? Par exemple, jouer des mélodies ou des rythmiques sur un synthé et les assigner a des pads de l electribe, qui les jouerait en boucle? (désolé si la réponse est évidente, je suis pianiste a la base!)
- pensez vous que l electribe peut remplacer aisément le couple tr8-tb3?
- peut on se servir de l electribe comme séquenceur externe ? Par exemple, jouer des mélodies ou des rythmiques sur un synthé et les assigner a des pads de l electribe, qui les jouerait en boucle? (désolé si la réponse est évidente, je suis pianiste a la base!)
- pensez vous que l electribe peut remplacer aisément le couple tr8-tb3?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 16/01/2015 à 15:53:33
Pianiste de formation je peux toutefois te répondre
Oui, tu peux utiliser le séquenceur des électribes pour contrôler des expandeurs et autres synthés. Sur une EMX tu as 5 parties synthés et tu peux donc gérer 5 pistes de synthés en MIDI différentes (par exemple gérer un Blofeld ou un Virus avec 3 timbres différents et utiliser les 2 autres pistes/parts avec les sons internes de la KORG).
Est-ce que l'Electribe peut remplacer le couple TR8/TB3 ? Bein ça dépend toujours de ce que tu veux faire...
Pour reproduire les sons de 808/303 les machines de Roland seront certainement plus à l'aise.
Toutefois c'est les caractéristiques autres que le rendu sonore qui différencient considérablement ces machines.
Si tu ne cherches pas spécifiquement les sons de Roland, les Electribes t'offriront certainement plus.
Oui, tu peux utiliser le séquenceur des électribes pour contrôler des expandeurs et autres synthés. Sur une EMX tu as 5 parties synthés et tu peux donc gérer 5 pistes de synthés en MIDI différentes (par exemple gérer un Blofeld ou un Virus avec 3 timbres différents et utiliser les 2 autres pistes/parts avec les sons internes de la KORG).
Est-ce que l'Electribe peut remplacer le couple TR8/TB3 ? Bein ça dépend toujours de ce que tu veux faire...
Pour reproduire les sons de 808/303 les machines de Roland seront certainement plus à l'aise.
Toutefois c'est les caractéristiques autres que le rendu sonore qui différencient considérablement ces machines.
Si tu ne cherches pas spécifiquement les sons de Roland, les Electribes t'offriront certainement plus.
Lennon Mercury
3565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 16/01/2015 à 16:29:23
OK merci pour ta réponse. Je ne recherche pas particulièrement les sons de ces 2 machines, mon idée est de coupler l électribe avec notamment mon Roland Fa qui possede ces sons.
L electribe m interesse justement pour la variété de choses qu'elle permet de faire.
L electribe m interesse justement pour la variété de choses qu'elle permet de faire.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 16/01/2015 à 16:41:50
A ce compte là orientes-toi plutôt vers l'Electribe oui.
Krapod
15696
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 16/01/2015 à 17:11:38
Citation :
Le séquenceur de ton FA-06 ne te suffit pas pour ça?Par exemple, jouer des mélodies ou des rythmiques sur un synthé et les assigner a des pads de l electribe, qui les jouerait en boucle?
Je complète la réponse de Covax : les nouvelles Electribe n'ont pas 5 mais 16 parties, réparties sur les 16 canaux MIDI. Attention, les sons de batterie (BD, SD, CC etc) occupent chacun une partie, et donc un canal.
Lennon Mercury
3565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 16/01/2015 à 17:32:39
Oui oui le séquenceur du Fa fait tout ça. Je me disais que l electribe serait plus pratique notamment pour taper des beats a la volée; et puis son avantage est qu'on peut l utiliser toute seule.
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 22/02/2015 à 12:40:51
Moi j'ai le duo Electribe 2 et TB-3. (Acheté la TB-3 car le step by step et mieux aboutit que sur l'electribe). Et quand je fait tourner ensemble, je trouve le son de l'electribe bien terne a coté de la TB-3...
milohm
1714
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 22/02/2015 à 13:18:05
+ 1; oui le son des electribe est vraiment tout plat
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 23/02/2015 à 13:09:34
...et la TB-3 est bluffante, on dirait presque de l'analo!
- < Liste des sujets
- Charte