Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Astuce contre kick hardtek

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 13 896 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Astuce contre kick hardtek
Bonjour au tous.
J'aimerais avoir vos astuces pour crée un "contre kick" dans un style hardteck, j'espère que vous comprendrez de quoi je parle .
Comment faire, es ce des modulations avec le kick ? Ou plus un son de synthé sequencer sur 3/7/11/15 ? Pour le moment du coup je fais avec cette 2ème possibilité mais ça ne donne pas ce que je souhaiterais...
Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'y a pas de release pour allonger la fin de la note ?

Pour la hardtek rien de mieux que de préparer des boucles avec Fruity Loops ou Ableton Live puis les jouer par un sampleur pour faire vivre ces boucles... La tu auras plus ce que tu cherches (live a la Suburbass par exemple).

Les Electribe sont réputées pour faire de la hardtek PouettePouette sans basse (la EMX1) pour la comparaison avec la 2014.

Ce qui n'en fait pas une mauvaise machine car si tu lui rajoute plus tard le sampleur, tu aura une bonne configuration (live hardtek) car la hardtek c'est aussi des synthés aigu et strident...

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 13:49:48 ]

12
Le release et le decey dont sur le même potard...
Je ne touche pas du tout à la MAO je préfère une machine autonome.
Merci pour vos conseilles, mes patterns sonnent mieux, je suis sur la bonne direction.
Je reste preneur pour chaque conseil :-D
13
Sons 343 Sync saw avec pitch a fond dans les graves, edit a 38, Pas de filtre (ou peut etre un LPF en acid ?)

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 16:19:41 ]

14
J'essaye ça cet aprem ;)
15
Après je cherche aussi, si tu as mieux je suis preneur. Par contre je comprends pas que la fonction tie ne fonctionne pas chez toi, ca marche plutôt bien...
16
Le résultat est pas mal avec le son 382, modulation 45, et pitch a fond en grave et 38 sur l'édit.
Pour le gate Time ca fonctionne les notes se relient entre elles, mais sur chaque note il est facile d'entendre que la note est quand même rejoué, sa rend vraiment pas bien comparé aux ancienne electribe a mon goût
17
dans la modulation ta le 50 et 51 pour ce contre kick bass joue avec ton speed et ton depht, choisi le bon kick tu verra le resultat ^^

etre con de nature est un don,faire le con est un art ^^

18
Effectivement sa sonne grave bien la cimer !! :-D
19
de nada

etre con de nature est un don,faire le con est un art ^^

20
salut ! merci bien pour les astucs ! sympa les 50 et 51 !! j'ai encore du mal a comprendre les modulation moi si quelqu'un a quelques tuto qui les ecplique ou autre astuce je suis preneur :) merci :mdr: ( je cherche a faire de gros kick hardcore ^^ )

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 13:57:39 ]