Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EVENT PLAYER (RECORDER) sur electribe 2014

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 398 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EVENT PLAYER (RECORDER) sur electribe 2014

AU SECOURS, HELP ! icon_question.gificon_exorbite.gif ... Pourquoi une performance enregistrée avec EVENT RECORDER puis chargée et  jouée via EVENT PLAYER, n'envoie plus à ce moment là les messages midi aux synthés qui sont connectés ? icon_exorbite.gif

( Tout va bien quand on joue les motifs un par un et même qu'on enregistre (EVENT RECORDER) l'electribe pilote bien plusieurs synthé en midi.)

 

Par ailleurs quelqu'un saurait-il contourner le fait que en mode slave sur l'electribe on ne peut pas charger le fichier d'un EVENT enregistré.

 

Merci

Charles B

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Je n'arrive pas vraiment à cerner ce dont j'aurai besoin niveau port pour brancher mon Electribe + synthé + éventuellement l'un ou l'autre appareil dans le futur. Au moins deux port midi c'est ça ? Mais il y a des ports in et des port out...un peu perdu je suis ;)

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 00:28:07 ]

13
un port midi in et un out suffiront car la plupart du temps tu peux chainer les instruments midi. l'electribe ne le fait pas mais sur la plupart des machines midi le out fait aussi thrue, ça veut dire qu'il transmet les données midi qui sont destinées à d'autres appareils. Dis-moi quel est ton synthé et on vérifiera si c'est le cas. pour le midi c'est vraiment pas compliqué, il y a de très bons dossiers sur AF qui traitent du sujet et qui expliquent tout ce qu'il y a à savoir:
https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-midi-control-change.html
https://fr.audiofanzine.com/synthese-sonore-acoustique/editorial/dossiers/presentation-de-la-norme-midi.html
il y en a d'autres mais je te laisse les chercher un peu ;)
14
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Senseï.

Je ne l'ai pas encore reçu mais c'est pour demain et ce sera le Mininova de Novation ;)

Je vais examiner les deux dossiers pour comprendre de quoi il en retourne.

Donc les deux machines ne seront pas directement raccordées à la carte son c'est ça ? Je n'en brancherai qu'une seule et la deuxième sera branchée sur la première ?
15
Ca c'est toi qui vois.
16
Non mais je me demandais seulement si c'était ce qu'il fallait faire et si c'est possible... Aie aie aie je suis désolé de poser toutes ces questions.
17
C'est possible, oui.
C'est ce qu'il faut faire? Bah là c'est toi qui vois, selon ton matos.