Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavier nomade avec l'E2

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 449 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clavier nomade avec l'E2
Bonjour,
Je pense que c'est impossible mais bon je pose tout de même la question.
J'adore le côté nomade de l'E2, je peux la ramener dans le salon, et rester vers la famille, etc...
Par contre il me manque un petit clavier car une fois que j'ai le bon drum&bass, faut que j'essaie quelques accord et là moi, me faut un clavier. Autant pas de soucis, dans mon home studio à raccorder un de mes claviers en midi via les prises midi (ou via l'usb via DAW), mais en mode nomade, et sans secteur avec les piles, raccorder un mini clavier midi maitre serait le top.
Mais j'ai beau chercher, si vous me confirmez que l'E2 ne fournit pas l'alim par son usb (comme je l'ai lu dans un autre sujet), l'affaire m' a l'air fichue.
A moins que vous ayez des idées... :lol:

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors la les gars je suis bien d'ac avec vous et ca m'a frustre plus d'une fois: je n'arrive pas a comprendre pourquoi il n'existe pas (a mon connaissance) de petit clavier simple 25 touches portable fonctionnant sur pile avec midi out (surtout vu ce que ca consommerait, les/la piles dureraient longtemps). Mr les constructeurs, il y a un marche. Bougez vous ! :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

12
Citation de yomanfree :
pourquoi il n'existe pas (a mon connaissance) de petit clavier simple 25 touches portable fonctionnant sur pile avec midi out

E-MU Xboard 25
http://www.creative.com/emu/products/product.aspx?category=532&pid=13556
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/e-mu/Xboard25/
:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Tu m'en trouves un au format LPK25 ou nanoKEY et ce sera parfait. :oops2:
14
Moi j'utilise le Yamaha QY100 + Cable midi.

Le seul Hic c'est qu'un QY100 c'est pas facile à trouver de nos jours.
15
oui je le connais mais comme l'avait mentionne le camarade Krapod, on pensait plus a un mini clavier. Si t'en connais un (a un prix raisonnable) je suis preneur aussi !

Citation de .: :
Citation de yomanfree :
pourquoi il n'existe pas (a mon connaissance) de petit clavier simple 25 touches portable fonctionnant sur pile avec midi out

E-MU Xboard 25
http://www.creative.com/emu/products/product.aspx?category=532&pid=13556
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/e-mu/Xboard25/
:-D

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 00:34:20 ]

16
C'est quand même déjà un petit clavier ce E-MU Xboard 25 (2 octaves): 7.9 x 24.1 x 45.7 2,2 Kg
(Merci Otto),
C'est vrai aussi qu'en largeur avec ses 45 cm il dépasse largement les 34 cm de l'E 2.
Mais c'est surtout ses 180 € ! Pour ce qu'on veut en faire, non c'est pas ce créneau là dont on parlait...
Cela dit mon R3 est bien plus large (63 cm) et moins nomade, mais il a l'avantage que je l'ai déjà,... et il s'accouple plutôt bien avec l'E2 et le tout occupe un espace discret dans le salon le temps des vacances... (je voulais mettre une photo mais je sais pas comment faire...)
17
Ah, c'est que vous ne vouliez pas d'un vrai clavier ? :-D
Citation de jibee21 :
Mais c'est surtout ses 180 € ! Pour ce qu'on veut en faire, non c'est pas ce créneau là dont on parlait...

Ca fait un moment qu'E-MU Creative ne produit plus de hardware comme ça, donc ca ne se trouvera que d'occasion, à vil prix.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Ah, c'est que vous ne vouliez pas d'un vrai clavier ? :-D

Non on en a marre de jouer sur des claviers top "moumoutte" :-D

Citation de jibee21 :

Ca fait un moment qu'E-MU Creative ne produit plus de hardware comme ça, donc ca ne se trouvera que d'occasion, à vil prix.

Dommage. On continue alors a se trimbaler 1 tonne quand on veut aller dans le jardin ou le parc d'a cote. On t'enverra la facture du kine :bravo::D::mdr:

19
Pas de grandes touches, pas d'occasion, pas trop gros, ni trop lourd... Vous êtes bien difficiles. :-D

20
oui et au minimum 2 octaves quand même...! :-D