Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dupliquer les parts sur 64 pas

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 100 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dupliquer les parts sur 64 pas
Connaissez-vous la technique permettant, à la manière des ESX-1/EMX-1, de reproduire les parts crées sur 16 pas directement sur les 64 dispos, sans avoir à tout reproduire?
Cela fonctionne quand je pars d'un pattern vide, en passant à Length 4, mes parts sont reproduites correctement.
Je ne comprends pas comment faire, Write n'y fait rien...
Merci par avance!
2
Citation de Selectik :
Cela fonctionne quand je pars d'un pattern vide, en passant à Length 4, mes parts sont reproduites correctement.

Sauf erreur, ça fonctionne aussi avec un pattern plein :
- partir d'un pattern vide
- mettre length à 1
- créer des évènements sur les différentes parts, qui tournent sur une mesure donc
- passer length à 4
- les parts ont été dupliquées sur les 3 mesures suivantes.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci Otto, mais essaie de partir par exemple d'un pattern de 4 mesures (non identiques), le passer à 1 mesure, faire ''Write'' puis le passer à 4 mesures à nouveau. Chez moi, ça me remet les mesures de départ alors que selon l'ergonomie Korg habituelle, la machine devrait copier 4 fois la mesure 1 à l'identique?!

4
as-tu essayé d'effacer les mesures 2 à 4 sur tous les parts, de faire write, puis de passer à 1 mesure, de faire write, puis enfin repasser à 4 (oui, c'est un peu lourd...)
5
Déjà essayé Jibee. On dirait que l'E2 fonctionne comme les anciennes qu'en partant d'un pattern ''neuf''. Grompf!!:fache:
6
Citation de jibee21 :
as-tu essayé d'effacer les mesures 2 à 4 sur tous les parts, de faire write, puis de passer à 1 mesure, de faire write, puis enfin repasser à 4 (oui, c'est un peu lourd...)

Et pourtant ça marche, je viens de faire l'essai : concluant.
Il faut juste penser à bien effacer tous les évènements, y compris les motions sequences de chaque PART. ;)

Le fonctionnement de l'e2 me paraît complètement logique sur ce plan, puisque les paramètres BEAT, LENGTH, LAST STEP et le nombre de mesures actives sont dynamiques et fonctionnent donc en temps réel sans être destructifs. Le format du fichier e2pat est clair sur ce point : on a toujours une grille de 16 parties x 16 pas x 4 mesures en mémoire, seuls les pointeurs changent lors de l'altération des paramètres de jeu.

Donc s'il n'y a aucun évènement sur une mesure, altérer le paramètre LENGTH duplique les données vers la mesure vide, sinon il ne fait que jouer les données existantes sur la mesure qui n'était pas jouée.

On a droit aux mêmes contorsions pour des signatures rythmiques autres que 4/4 :



Et la preuve que beaucoup des paramètres MIDI sont altérés en temps réel sur l'e2 :



Mais nous sommes d'accord qu'une fonction ERASE ALL EVENTS agissant sur une plage de mesure de son choix serait franchement pratique, entre autres.
Comme pour tout séquenceur MIDI digne de ce nom (mon vénérable XP-50 qui va fêter ses 20 ans cette année en dispose, bien qu'il faille souvent arrêter le séquenceur dans son cas).

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Belle intervention Otto! Je n'avais pas tout effacé comme à l'origine.
Je trouve cette absence de fonction très coûteuse en temps lorsqu'il s'agit de devoir tout effacer ou bien de dupliquer toutes les parts en mode Edit.
8
c'est con, il manque quelque fonctions comme ça qui nous simplifieraient vachement la vie et qui ne doivent pas être si compliquées à implémenter:(((
9
Salut tout le monde !
Je revien sur ce sujet car j arrive pas a dupliquer les boucles sur les quatres mesures.
J' efface sur les trois dernieres mesures tous les sons avec part erase et fait la mannip expliqué precedement (write sur length4 puis write, lenght 1 write et a nouveau lenght 4 write)
Et sa ne fait rien..
C'est bien la mannip a faire ?
Qu'est ce qui cloche ?
Si l'un d entre vous pourrait me reexpliquer la manip en detail pour le faire sa serais cool car la vraiment je plante..
Merci d'avance !
10
erase motion aussi !

mais je crois que parfois ça bug quand meme,