Sujet Electribe 2 et MIDI Solutions Quadra Thru
- 72 réponses
- 12 participants
- 12 157 vues
- 12 followers
Taco Belly
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2015 à 11:40:44Electribe 2 et MIDI Solutions Quadra Thru
Quelqu'un a testé ? ça fonctionne ?
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
rfsto
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
51 Posté le 16/01/2016 à 19:48:01
Le mode CV ? Je ne vois pas ce que c'est.
*Seed*
11345
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 16/01/2016 à 20:15:51
tu as en plus des sorties audio et midi deux prises mini-jack: syst in et syst out qui permettent la synchronisation avec des appareils équipés des même prises, c'est l'ancêtre du midi et ce qui est encore utilisé dans les systèmes modulaires et semi-modulaires comme le tout récent moog mother 32....
Sysex and sun
rfsto
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
53 Posté le 16/01/2016 à 20:55:30
Ok d'accord, merci ! Du coup, oui j'ai testé ça ne change rien. Je crois que les sorties "sync" servent à se synchroniser avec d'autres machines korg. Je suis quasiment sur que ça vient des câbles, et il y a l'air d'avoir pas mal de monde qui a ce problème. En tout cas c'est bien frustrant parce que je vois pas de solution pour l'instant...
*Seed*
11345
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 16/01/2016 à 21:06:10
pas que avec des machines korg, avec toute machine disposant de ces prises là mais effectivement je ne suis pas sur que la TB en soit pourvue.....
question con, tu dis que tu as essayé de les associer sur les 16 channels mais quand tu mets l'electribe sur channel 1 tu mets bien la TB sur channel 1 aussi.?
sinon je n'ai vu nulle part qu'il y avait des problèmes avec les prises midi de l'electribe, comme je le dis plus haut, chez moi ça marche sans problème avec ableton et aussi avec la MPc studio
question con, tu dis que tu as essayé de les associer sur les 16 channels mais quand tu mets l'electribe sur channel 1 tu mets bien la TB sur channel 1 aussi.?
sinon je n'ai vu nulle part qu'il y avait des problèmes avec les prises midi de l'electribe, comme je le dis plus haut, chez moi ça marche sans problème avec ableton et aussi avec la MPc studio
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 21:12:21 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 16/01/2016 à 22:26:58
T'as testé l'inverse ? (histoire d'éliminer un problème de câble pour un problème de réglage)
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
56 Posté le 17/01/2016 à 00:45:16
salut,
rfsto
=>(comme demandé par boulooban) fait un test electribe en slave et la tb3 en master syncro
=>test aussi avec d'autre machines !
(machines qui sont configuré entre elles en midi et qui tournent sans problème)
comme tu as deux adaptateur jack stéréo 3.5/din fournit avec l'E2, test avec l'autre
J'ai la E 2 sampler, je confirme que les mini jack c'est mal , et c'est pas aussi solide que du din ou même du jacj 6.35, mais enfin sa doit quand même marcher normalement
il y a peut de chances que les deux adaptateurs soit explosé en même temps
à tout hasard :
Branches-tu bien un seul câble midi à la fois ???
Car si tu branche à la fois tes deux machines en IN => out et out => in (si filtrage pas bien régler sa crées une envolé de notes à l’infini)
Ce qui remplie en quelques secondes la mémoire du séquenceur et celui ci finit inexorablement par buger)
en fait c'est la même chose que quand tu regarde dans deux miroirs l'un derrière l'autre
Les notes ce répètent de machine en machine à l’infini
Le midi chez Korg
bon courage tu vas finir par trouver
rfsto
=>(comme demandé par boulooban) fait un test electribe en slave et la tb3 en master syncro
(machines qui sont configuré entre elles en midi et qui tournent sans problème)
comme tu as deux adaptateur jack stéréo 3.5/din fournit avec l'E2, test avec l'autre
J'ai la E 2 sampler, je confirme que les mini jack c'est mal , et c'est pas aussi solide que du din ou même du jacj 6.35, mais enfin sa doit quand même marcher normalement
il y a peut de chances que les deux adaptateurs soit explosé en même temps
à tout hasard :
Car si tu branche à la fois tes deux machines en IN => out et out => in (si filtrage pas bien régler sa crées une envolé de notes à l’infini)
Ce qui remplie en quelques secondes la mémoire du séquenceur et celui ci finit inexorablement par buger)
en fait c'est la même chose que quand tu regarde dans deux miroirs l'un derrière l'autre
Les notes ce répètent de machine en machine à l’infini
Le midi chez Korg
bon courage tu vas finir par trouver
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 00:48:32 ]
rfsto
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
57 Posté le 17/01/2016 à 02:08:39
Citation :
Ouais j'ai bien associé l'e2 et la tb au même channel
Citation :
Pourtant y'a plusieurs topics à ce sujet sur le forum de korg :
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=96000
Citation :
T'as testé l'inverse ? (histoire d'éliminer un problème de câble pour un problème de réglage)
Et ouais j'ai testé tb midi out -> E2 midi in, et il se passe rien...
Citation :
Ca, j'ai pas encore eu l'occas de le faire, mais ouais ça permettrais déjà de savoir si ça vient des câbles ou pas.
Citation :
Oui oui, un seul câble E2 midi out -> tb3 midi in.
Bizarre que personne n'ai eu ce genre de problème alors qu'il semble récurent sur le forum electribe de korg ?
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
58 Posté le 17/01/2016 à 03:05:54
zarbie zarbie
=> La Tb-3 par défaut est sur le canal 2 (assure toi d'être en 2 sur l'electribe et envoie des triger (notes) 'surtout que par Default la tb-3 est en séquenceur automatique-slave
=> test son midi via l'usb et des synté virtuel
=> teste en inversant les adaptateurs (Jack din) qu'il y en ais 1 qui merde ok, mais les deux en même temps c'est gros (regarde si tu peux pas aller dans une boutique tester avec des nouveau adaptateur
(si sa viens de là tu les commande dans la boutique
sinon chez amazon sa devrais pas coûter trop cher
quand j'ai chopé la mienne sa me la fait aller 5 minutes, mais c’était juste un réglage
(jusqu’à je trouve la bonne option de filtrage dans les menu et ensuite nickel)
là sur l'analog rythm qui est arrivé par la poste ce matin j'ai le même problème
(j'ai passer 10 minutes dessus en tout donc pas trouvé, je vais peut être me décidé à ouvrir la notice)
truc que je fait qu'en dernier recoure (car j'aime me prendre la tête)
Bon normalement demains j'aurais un peut plus de temps car aujourd'hui c’était sport
P.S. Je me souviens qu'une fois sa ma fait le même problème 15-20 minutes de galère et un gros coup de sang
le truc c'est que j'avais pas brancher l'adaptateur jack/din-midi dans la bonne prise mais dans la prise triger qui est juste a coté
(je me rappelle que vu de haut et de loin au aurais juré quelle était dans le bon trou, faut vraiment la retourner et la regardé sur la tranche pour vérifié) c'est con mais j'ai recâblé ma thrubox, vérifié tout les paramètres midi (filtrage, syncro etc) de tout mes synthé ... pour rien du tout, c'est en débranchant les adaptateur et en la retirant du studio énervé que j'ai vu ma grosse connerie
aller c'est surement une connerie du style, tu vas trouver
courage
=> La Tb-3 par défaut est sur le canal 2 (assure toi d'être en 2 sur l'electribe et envoie des triger (notes) 'surtout que par Default la tb-3 est en séquenceur automatique-slave
=> test son midi via l'usb et des synté virtuel
=> teste en inversant les adaptateurs (Jack din) qu'il y en ais 1 qui merde ok, mais les deux en même temps c'est gros (regarde si tu peux pas aller dans une boutique tester avec des nouveau adaptateur
(si sa viens de là tu les commande dans la boutique
sinon chez amazon sa devrais pas coûter trop cher
Citation :
Bizarre que personne n'ai eu ce genre de problème alors qu'il semble récurent sur le forum electribe de korg ?
quand j'ai chopé la mienne sa me la fait aller 5 minutes, mais c’était juste un réglage
(jusqu’à je trouve la bonne option de filtrage dans les menu et ensuite nickel)
là sur l'analog rythm qui est arrivé par la poste ce matin j'ai le même problème
(j'ai passer 10 minutes dessus en tout donc pas trouvé, je vais peut être me décidé à ouvrir la notice)
truc que je fait qu'en dernier recoure (car j'aime me prendre la tête)
Bon normalement demains j'aurais un peut plus de temps car aujourd'hui c’était sport
P.S. Je me souviens qu'une fois sa ma fait le même problème 15-20 minutes de galère et un gros coup de sang
le truc c'est que j'avais pas brancher l'adaptateur jack/din-midi dans la bonne prise mais dans la prise triger qui est juste a coté
(je me rappelle que vu de haut et de loin au aurais juré quelle était dans le bon trou, faut vraiment la retourner et la regardé sur la tranche pour vérifié) c'est con mais j'ai recâblé ma thrubox, vérifié tout les paramètres midi (filtrage, syncro etc) de tout mes synthé ... pour rien du tout, c'est en débranchant les adaptateur et en la retirant du studio énervé que j'ai vu ma grosse connerie
aller c'est surement une connerie du style, tu vas trouver
courage
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 03:17:43 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 17/01/2016 à 11:52:51
Par contre le global midi Chanel n'a pas à être le même, c'est le canal sur lequel la machine répond pour une solicitation externe (pc, etc ...), donc on s'en fout ici.
*Seed*
11345
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 17/01/2016 à 23:48:21
sinon, pour éviter d'aller tester en boutique, tu peux brancher ton electribe en midi sur ta carte son (si t'en as une évidement) et tester avec un logiciel midi ce qui rentre /sort comme données midi. j'ai pas de nom là de suite mais il existe des freeware qui font ça très bien, en googlant tu devrais trouver rapidement
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte