Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Mise à Jour 1.10 Nouveau Bug ou "new feature"

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 570 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La Mise à Jour 1.10 Nouveau Bug ou "new feature"
Bonjour à tous,

J'ai mon electribe 2 (la normale, pas la sampler) et je viens de faire la MAJ 1.10.

c'est le bord d'aile mon adjudant !!!

Pour ce qui est des "Scales" pour le jeu avec "Keyboard" allumé :

Dans certaines "scales" le Pad "part 1" (en haut à gauche) et Pad "part 16"(en bas à droite) s'allument en même temps et produisent la même note

Dans d'autres quand on appuie sur un pad (qui ne s'allume pas) c'est le pad d'à côté qui s'allume et on a 2 pad pour la même note.

Vu le caractère anémique de la doc (les 2 manuels) impossible de savoir c'est un bug ou une amélioration. Sutout que ce phénomène n'était pas présent sur le système (1.07 si mes souvenir sont bons).
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de sonozsoundz :
Je n'avais meme pas remarqué que le potard decay/release, quand amp EG n'est pas enclenché, joue sur l’enveloppe du filtre (EG int avec une valeur + ou -)... c'est pas nouveau je pense, mais j'avais complet raté cela !!! je poste donc ca pour les distrait comme moi.;)

A oui j' avais pas fait gaffe non plus... Je vois pas trop à quoi cela pourrait me servir mais bon je suis un peu noob sur les bords ^^
12
essaye tu vas voir, :) un peu de cut off et res, une valeur EG int + ou - et bouge ce bouton decay/release sans que Amp EG soit allumé ;)
13
oui j' ai essayé ;)
C' est pas mal j' ai l' impression que çà fait pas pareil que si on tourne le potard EG/int mais c' est léger comme truc (enfin pour le son que j' ai tripoté en tout cas)

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 15:03:06 ]

14
en fait je comprend pas trop l'histoire, attack decay/release quand amp EG n'est pas allumé... moi aussi je suis plutot noob, nul en technique grave lol

je vais ouvrir un topic la dessus ce soir, je dois allé au taf...:fache:

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 15:06:36 ]

15

Au lieux de jouer sur l'enveloppe de ton oscillateur, tu joue sur l'enveloppe du filtre. C'est aussi simple que ça ! 

16
ok, merci thé-aux-Rems , c'est ce que j'avais compris, mais si on enclenche Amp Eg et qu'on bouge les potards (attack decay), la ou les valeur de l'envellope du filtre (attack et decay) reglés juste avant reste sur le reglage precedent? cela ne l'affecte pas?
17
pour les pad qui s'allume par deux en mode keyboard, c'est surement parce qu’il s'agit des même notes. la répartition des notes sur le keyboard dépend de la gamme choisit. Il faut remettre en chromatique pour avoir un "clavier standard"

Par contre je savais pas que attack et decay/release modifier l'enveloppe de filtre quand amp était éteint.
c'est terrible car j'utilisais les modulation pour faire ça ! donc ça libère une modulation :)

Par contre éxiste t'il un véritable release ? A savoir quand amp eg n'est pas allumé ?
Car lorsque je joue avec amp éteint, la note peut durer à l'infinie tant que je la maintient, c'est cool, mais le release est à 0 du coup dès que je lache une touche de synthé, elle se coupe directe ... c'est relou

peut etre shift release je testerais ce soir...

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 10:09:58 ]

18
Et sinon tout le monde a vu qu' on pouvait copier juste une part d' une pattern à une autre ? çà c' est quand même bien cool et çà manquait vraiment
19
c'etait avec le gap la chose la plus énervante !!! surtout quand t'as connus la emx ou esx.
20

Ah la ESX ! Dire que j'ai du m'en séparer pour avoir la nouvelle electribe. 
Pour l'histoire de l'envelope du filtre je ne sais pas trop, Korg n'ayant fournis aucun diagramme de fonctionnement je ne saurais te répondre.. 

A mon avis quand tu actionne le bouton EG du filtre tu accorde le filtre et l'amp sur la même envelope.