Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

un son continu sur l électribe oui c est possible

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 850 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion un son continu sur l électribe oui c est possible
un son continu sur l électribe oui c est possible, regardé ce video......génial !!
Afficher le sujet de la discussion
11

merci du test. Dommage en effet. mais çà peut servir quand même pour créer de effets de délai et de "ratchet" style "Berlin school".

12
mouai...je viens d'essayer autre chose
en remplissant tous les steps avec des notes liées (TIE)
(plutôt qu'un seul step isolé pour démarrer la boucle comme j'avais fait pour mon 1er test)
là du coup il n'y a pas d'autre instance qui démarre à la fin des 4 mesures, et elle va jusqu'à la fin pendant que tout le reste tourne sur 4 mesures sauf que.....du coup elle ne boucle pas! elle s’arrête
:-(
Ces electribes ne sont décidément pas pensées pour l'utilisation des boucles
mais plutôt pour du one-shot

13
....cela dit cette dernière découverte peut être très utile pour ceux qui veulent lancer des très longs samples style "drones ambient"
en one-shot

bon après.. de toutes façons... "les longs samples" avec ce peu de RAM hein... :-p

ptet qu'avec les mises à jour de l'OS nous verrons la possibilité de faire du stream à partir de la carte SD justement dans le cadre de ce type d'utilisation
(comme c'est le cas pour l'octatrak il me semble)

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 14:51:03 ]

14

Il y a encore un truc que je ne saisi pas (de nouveau, je n'ai pas la bête). On peut utiliser des ondes très courtes et les boucler pour les utiliser comme "oscillateur". Je crois d'ailleurs qu'un membre du forum a importé plusieurs ondes d'un seul cycle. Qu'est-ce qui fait cette différence avec les samples plus long? Pourquoi KORG ne permet pas d'avoir un oscillateur de plusieurs secondes?

15
Citation de noiZe :
Qu'est-ce qui fait cette différence avec les samples plus long?

La différence c'est que je suis à la ramasse... :lol:

je n'avais même pas pensé à boucler le sample via l’éditeur de samples! :oo:

hop, un ptit tour dans les menus, loop point à zero et là ca boucle oui...forcément!
ahlala merci :bravo:

tu as bien fait de parler des samples courts en tant qu'OSC
car le pire c'est que moi-même j'en ai fait plein! (et c'est bien sympa d'ailleurs)
en effet, aucune raison que ce soit différent avec les samples longs ;-)

c'est juste que je ne travaille jamais avec des boucles (que du one-shot).. donc j'ai pas les réflexes.. :-p

16

icon_bravo.gif. Bon et donc en activant le bouclage, çà donne quoi? Sans vouloir te commander bien sûr.

On peut donc avoir une boucle qui tourne en continu? sur plusieurs mesures.. Voir plusieurs fois la même boucle si on est en poly? Et que ce passe t-il si on déactive le step alors que la boucle tourne? Elle continue à tourner? Comme dirsait galilée:  "E pur si muove !..." icon_mdr.gif.

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 15:41:38 ]

17
...mouai enfin ya quand même un souci avec cette histoire de notes liées parce que l'electribe ne fait pas la différence entre le point de démarrage d'un sample et une note liée justement
donc ça nous limite à faire démarrer notre "long OSC" (qui boucle donc :-p) obligatoirement au début de notre 1ere mesure :??:

d'ailleurs ça c'est vraiment très pénible cette gestion des notes liées
j'ai cru comprendre que sur les electribes 1ère génération seuls les steps de "démarrage" s'allumaient,
et donc après le fait que la note soit longue ou pas on s'en fout, car visuellement je trouverai ça bien plus clair d'avoir juste les points de démarrage
là c'est rapidement le bordel dès qu'il y a des notes longues, tout est allumé! :??:

18
Citation de noiZe :
On peut donc avoir une boucle qui tourne en continu? sur plusieurs mesures..

oui, mais comme je viens de l'indiquer cette boucle démarrera forcément sur le 1er temps 1ere mesure

Citation de noiZe :
Voir plusieurs fois la même boucle si on est en poly?

non là c'etait quand j'étais en mode one-shot(donc quand j'avais oublié de boucler mon OSC) la première boucle continue puis une autre instance de cette même boucle démarre à la fin du cycle de 4 mesure et ainsi de suite..
un peu comme un canon quoi :-D mais c'est rapidement la cacophonie..

Citation de noiZe :
Et que ce passe t-il si on déactive le step alors que la boucle tourne? Elle continue à tourner?

bah le fait de boucler l'OSC justement impose de tenir la note (sinon le son s'arrete dès qu'on relache le pad)
d'où l'utilisation des notes liées..

par contre, avant que je boucle mon OSC je n'avais pas ce problème
il considère que c'est un long sample en one-shot et donc un seul step suffit et il va jusqu'à la fin du sample (mais il ne boucle pas du coup...)

c'est un peu l'histoire du train pour Pau.. :-D

19
Très intéressé par le sujet.
Bon, alors, c'est possible ou pas?
Comme je m'en suis offert une pour mon anniversaire :-p et que je la reçois demain, je vais la tester et me faire une idée de ses possibilités et de ses limites.
Les vidéos du net m’ont convaincu du pouvoir de cette machine, notamment avec Daypayk Solo, R beny et aussi djthomaswhite.
Après une prise en main que j’espère rapide, je vais essayer de sortir des tenues de notes et des cycles longs (comme pour les vidéos). Sinon, comme je compte bien la coupler via midi vers d'autres synthés, il y a peut être d'autres possibilités de ce coté là.
20
Citation de paroukal :
Bon, alors, c'est possible ou pas?

comme je l'ai dit, après ces quelques tests, c'est possible mais limité :-)

Citation de paroukal :
Comme je m'en suis offert une pour mon anniversaire :-p et que je la reçois demain, je vais la tester et me faire une idée de ses possibilités et de ses limites.

:bravo:

Citation de paroukal :
Sinon, comme je compte bien la coupler via midi vers d'autres synthés, il y a peut être d'autres possibilités de ce coté là.

oui, moi j'ai acheté la sampler, et justement je compte bien booster la partie synth avec genre un blofeld de chez waldorf :-)
car finalement je ne prendrai pas l'electribe 2 "synth" jpense..

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 23:30:58 ]