Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un son continu sur l électribe oui c est possible

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 4 713 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion un son continu sur l électribe oui c est possible
un son continu sur l électribe oui c est possible, regardé ce video......génial !!
2
Merci, c'est top !
Il faudrait faire un tuto et poster cette video dedans.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
et en plus on n est pas gêné par le bpm, et on entends aucun click ! cool pour de la musique ...planante...
4
C'est Bien uniquement avec l'effet "wet dry" ?
Car ça n'a pas l'air compliqué mais l'anglais et moi ça fait deux alors si quelqu'un pouvais traduire je suis preneur !
5
C'est le fais de stopper l'enregistrement par une pression sur rec au lieu de stopper la pression sur le pad qui joue la note (comme on le ferais naturellement)ou sur stop qui fait ca. l'effet n'a rien a voir.
6
Merci bien pour cette explication :bravo:
7

quelqu'un a pu tester la même manip' sur le sampler? Ce serait intéressant si des samples un peu plus long (boucles) ne redémarrent pas au début du motif.

8
Citation de noiZe :
quelqu'un a pu tester la même manip' sur le sampler? Ce serait intéressant si des samples un peu plus long (boucles) ne redémarrent pas au début du motif.
je confirme que sur la sampler: un sample long qui démarre par exemple sur le tout dernier temps de la 4eme mesure (si on prend un pattern de 4 mesures) continue à jouer alors que le pattern a redémarré sur la mesure 1
donc ça c'est plutôt cool

par contre,
si on change de pattern après cette même mesure 4, là le son s’arrête :-(
et ça c'est bien dommage.. car du coup la "limitation" à 4mesures devenait beaucoup moins gênante...(en tout cas pour moi)

après il suffirait que KORG autorise le changement de pattern en mode record (comme c'est actuellement le cas en mode lecture) et là on pourrait par exemple enchainer 2 patterns de 4mesures strictement identiques mais sur lesquels on enregistrerait une part de 8 mesures (par exemple une mélodie qui évolue sur 8 mesures, donc par dessus 2xpatterns de 4mesures) :-)




[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 12:10:10 ]

9

Citation de : JeffX

 
je confirme que sur la sampler: un sample long qui démarre par exemple sur le tout dernier temps de la 4eme mesure (si on prend un pattern de 4 mesures) continue à jouer alors que le pattern a redémarré sur la mesure 1
donc ça c'est plutôt cool

Merci de l'info Jeffx. Pour être sûr de bien se comprendre, une boucle de "5 mesures" tourne donc sans redémarrer tant qu'on ne change pas de pattern?

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 13:16:36 ]

10
Citation de noiZe :
Pour être sûr de bien se comprendre, une boucle de "5 mesures" tourne donc sans redémarrer tant qu'on ne change pas de pattern?
oups
je viens de tester avec une boucle très longue et c'est le bordel car la boucle est rejouée (en mode poly...car en mode mono la boucle redémarrerait simplement)
je n'avais pas pensé à ça.. :|
du coup elle continue bien mais une autre démarre! :??:

pour que ça marche sans problème il faut que la boucle fasse moins de 4 mesures et s’arrête donc avant que le step qui démarre la boucle ne revienne

ya ptet un truc à faire avec les modes mono1/mono2 ou poly1/poly2 mais je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de ces 4 modes... :)

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 14:31:03 ]