Comment faites vous sans program change ?
- 41 réponses
- 9 participants
- 7 364 vues
- 9 followers
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2015 à 13:34:40Comment faites vous sans program change ?
Ola!
J ai cru comprendre que la bébête ne peut pas envoyer de program change sur un synthé hardware... L electribe sampler pareil....
Du coup pour du live vous faites comment??
C est vraiment pas pratique ca ....
J ai cru comprendre que la bébête ne peut pas envoyer de program change sur un synthé hardware... L electribe sampler pareil....
Du coup pour du live vous faites comment??
C est vraiment pas pratique ca ....
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 28/08/2015 à 13:47:50
si si (je ne possède pas la machine mais je l'ai lu dans le manuel), la machine envoi des program change au changement d'un pattern, elle envoie le PC correspondant au pattern.
Seule interrogation pour moi, envoie t elle le PC sur un seul canal midi, ou sur toutes les pistes en meme temps.
ca je ne sais pas
Seule interrogation pour moi, envoie t elle le PC sur un seul canal midi, ou sur toutes les pistes en meme temps.
ca je ne sais pas
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 28/08/2015 à 13:51:45
Ok, mais c est pas très clair comme truc...
J ai pas vraiment saisi le fonctionnement, si quelqu un l utilise avec des synth hardware ça m intéresse de savoir comment ça marche
J ai pas vraiment saisi le fonctionnement, si quelqu un l utilise avec des synth hardware ça m intéresse de savoir comment ça marche
.: Odon Quelconque :.
11184
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 29/08/2015 à 12:23:20
Je confirme que l'e2 envoie bien un Program Change à chaque changement de pattern, lorsque le filtre MIDI est sur Off.
Et ça m'emm... prodigieusement.
Ce paramètre n'est pas désactivable : si on met le filtre MIDI sur Short, les messages de Note ne passent plus, ce qui est idiot de mon point de vue lors de l'utilisation de l'e2 pour sequencer des appareils externes, et qu'on travaille avec des variations d'un même pattern.
Si quelqu'un à une solution, autre que de filtrer ce qui sort de l'e2 avec un ordi au milieu.
Et ça m'emm... prodigieusement.
Ce paramètre n'est pas désactivable : si on met le filtre MIDI sur Short, les messages de Note ne passent plus, ce qui est idiot de mon point de vue lors de l'utilisation de l'e2 pour sequencer des appareils externes, et qu'on travaille avec des variations d'un même pattern.
Si quelqu'un à une solution, autre que de filtrer ce qui sort de l'e2 avec un ordi au milieu.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 29/08/2015 à 13:54:27
Otto ca envoi le pc sur chaque channel midi?
11184
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/08/2015 à 14:29:30
Sur le canal Global (GLOBAL MIDI CH. dans les paramètres)
TIMESTAMP IN PORT STATUS DATA1 DATA2 CHAN NOTE EVENT
00000DE4 16 10 B0 00 00 1 --- CC: Bank MSB
00000DE4 16 10 B0 20 00 1 --- CC: Bank LSB
00000DE4 16 10 C0 01 -- 1 --- PC: Brite Acc. Piano
0001FE82 16 10 B0 00 00 1 --- CC: Bank MSB
0001FE82 16 10 B0 20 00 1 --- CC: Bank LSB
0001FE82 16 10 C0 00 -- 1 --- PC: Acc. Grand Piano
Changement de GLOBAL MIDI CH. de 01 à 16
TIMESTAMP IN PORT STATUS DATA1 DATA2 CHAN NOTE EVENT
00025996 16 10 BF 00 00 16 --- CC: Bank MSB
00025996 16 10 BF 20 00 16 --- CC: Bank LSB
00025996 16 10 CF 01 -- 16 --- PC: Brite Acc. Piano
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 29/08/2015 à 15:05:32
donc en gros comment ca se fait que cela te genes? car si ton synthé est sur une chaine differente de celle du canal global il ne recoit pas les PC?
11184
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 29/08/2015 à 23:45:32
Bé ça me saoule de ne pas pouvoir le désactiver à la source, puisque ce Program Change par défaut envoyé en OUT ne sert à rien IMHO, sinon à foutre le dawa.
Et de devoir modifier la config MIDI de tous les périphes externes sur la chaine MIDI pour désactiver la réponse aux Program Change (qui peut être utile par ailleurs) pour ne pas qu'ils perdent les paramètres en cours et changent de patch au changement de pattern sur l'e2.
Je me fais avoir à chaque fois : en config sans ordi, un petit groove sympa obtenu fortuitement qui tourne sur l'e2 avec une basse de Minitaur, du delay (Line 6 Echo Pro) de la reverb (Eventide Space) le tout synchro au poil.
Naïvement, je me dis, in petto "je vais copier le pattern pour en faire une variation et alterner l'un et l'autre".
Paf ! Au moment de copier le pattern vers un autre emplacement en tournant l'encodeur, ce foutu PC me fait perdre tous les réglages sur les périphériques externes.
Et de devoir modifier la config MIDI de tous les périphes externes sur la chaine MIDI pour désactiver la réponse aux Program Change (qui peut être utile par ailleurs) pour ne pas qu'ils perdent les paramètres en cours et changent de patch au changement de pattern sur l'e2.
Je me fais avoir à chaque fois : en config sans ordi, un petit groove sympa obtenu fortuitement qui tourne sur l'e2 avec une basse de Minitaur, du delay (Line 6 Echo Pro) de la reverb (Eventide Space) le tout synchro au poil.
Naïvement, je me dis, in petto "je vais copier le pattern pour en faire une variation et alterner l'un et l'autre".
Paf ! Au moment de copier le pattern vers un autre emplacement en tournant l'encodeur, ce foutu PC me fait perdre tous les réglages sur les périphériques externes.
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 30/08/2015 à 10:01:28
Citation :
Ta phrase me laisserais sous entendre que ce message program change est envoyé par toutes les chaines de l'electribe? Sinon il n'y aurait qu'a mettre le canal global de l'electribe sur une chaine non utilisé pour séquencer. Il y a un truc que je ne comprends pas? car j'ia cru comprendre que tu disais que l'electribe n'envoyait son pC que sur le canal global.
- < Liste des sujets
- Charte