Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit besoin d'explication sur fonctionnement..

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 5 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petit besoin d'explication sur fonctionnement..
bonjour,

peux t on m'expliquer si avec cette electribe on choisit ses sons et que l'on puisse vraiment bidouiller / triturer / créer ... ou si l'on part d'un ensemble audio de preset figés ? je ne connais que l'electribe sur ipad..

je possède les volcas et je voudrai me l'ajouter d'occase... croyez vous que cela est une bonne idée ?
ou faudrait il me tourner vers autre chose ??

merci de m'aiguiller...
Afficher le sujet de la discussion
11
tu peux partir sur maschine, c'est une des meilleurs solution soft qui existe pour un débutant, il y a pas mal de tuto sur le net, le séquenceur pourrait être mieux mais il y a pas mal de limittes pour un séquenceur software, mais du coup ca te cadre en étant débutant.

l'interface est bonne et fonctionne bien avec le pc, la machine peut servir seule, sans regarer l'ecran, mais il est toujours la au cas ou, en plus il peut piloter tes vst et assigner autant de pages de commande que tu veux a tes vst, franchement c'est puissant.

en plus cerise sur le gateau tu sample tes volca avec la carte son, t'applique tes effets dans maschine, tu decoupe, filtre séquence les samples, et sauvegarde tout en un projet, ensuite tu recommence pour une autre chanson, tu peux même séquencer tes CC des volca avec et faire des automations.

et pour l'occasion je ne sais pas ou tu habites mais tu verras que une foi le cap franchis tu n'achetera que de l'occasion (au début j'était scéptique comme toi, mais en fait c'est mieux et moins cher, quasiement aucun inconvénient)

regarde la cote du vendeur sur audiofanzine, son nombre de message dans les forum, sa date d'inscription c'est souvent un gage de confiance.

pour les elektrons tu es dans ton budget (550 euros)


mais oui d'un coté les volca vont te limiter.