Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Psytrance Kick et bass

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 13 360 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Psytrance Kick et bass
Bonjours a tous

Je viens de finir ma partie rythmique mais je n'arrive pas a trouvé les ocs qui convienne pour un bon gros son bien lourd quelqu'un aurait il une idée
A l'heure actuel pour le kick j'ai UltraEight avec un mg filter et cuttofff proche de 0 et la Bassline Dual saw avec trés peu de delay.

Une idée du son que je souhaite
Afficher le sujet de la discussion
41
- midi
out du séquenceur sur le in du synthé (mb33)

- audio
le mieux c'est de passer par une table et de foutre le in audio du sample sur la fonction rec out de la table
sinon si directement dans le sampler, tu le balance dans le L car c'est sauf instruction contraire la position mono par défaut

-VCF (in ou out ?) (VCF pour Volt controled Filter, filtre contrôlé par voltage (potentiomètre rotatif)
il me semble que c'est plus pour importer une source externe et utiliser les filtres du MB33
(à confirmer)

-FX
soit tu fous entre le MB33 et : la table ou périphérique d'enregistrement ou sampler etc
soit sur un insert table (reviens au même que l'option du haut mais nécessite l'achat de câble spécifique)
soit tu passe par un départ d'effet ou auxiliaire de table (c'est ce que je fait avec mes rack FX) c'est top mais marche mal avec les pedale de guitare (problème d'impédance électrique)

Si tu veux un multi FX pas cher (tu glisse une pédale beringer entre la sortis mb33 et la table/enregistreur/sampler)
https://www.thomann.de/fr/behringer_fx600.htm
bien entendu à ce prix la ne t’attend pas à des miracle, mais ça dépanne bien
(surtout le trémolo et le delay)
Sinon un Rack M-one d'occase à 100 euro fera très bien l'affaire !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 01:57:05 ]

42
Je viens avec des nouvelle !
En mettant le pas du canal midi en mono 1 certains effets marche : delay entre autre.

Mais tout les effets sont envoyés sur l'enceinte droite alors que la mb33 joue en priorité sur la gauche (si pan a gauche plus de delay) et il faut bidouiller : règle le volume de la mb33 via son potard et mètre l'entrée audio in a fond sur la korg. Étrange non ?
Et le volume des effet reste très faible.

En tout cas un grand merci Martok tes explication sont toujours claire et utile

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 22:07:25 ]

43
L'entrée audio de la korg est stéréo et la mam est mono donc faut un cable mono -> stéréo.
44
J'avais bien vu ce détail mais j'ai pas le choix je rentre en 6,5 dans la mam et je ressort en 3,5 dans la tribe donc stéréo non ?
45
Non, tu le fais ou tu bidouille avec un mini jacks->rca(stéréo)-> adptateur mono->jack 6.5
46
je vais voir sur thomann (ils ont du choix en câble) normalement (tu dois pouvoir samplé uniquement en mono)
cette electribe sample très mal, le mieux c'est encore de passer par un soft sur pc et ensuite de copier le sample sur sa carte sd ou via l'usb

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

47

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

48
Il utilise l'entrée pout y ajouter des effets, il n'a pas la sampler.
49
boulooban
dsl j"avais compris qu'il avais une Electribe 2 sampler
(sa reste les même câbles (les deux electribe sont la copy conforme au niveau Hardware)



space_beer
franchement achètes toi petit à petit des FX externe c'est mieux
un bon delay pas cher pour le mfb33 =>https://www.thomann.de/intl/korg_monotron_delay.htm


voir video ici

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 15:32:03 ]

50
Hello, y'a moyen d'avoir des retours sur ton kick et ta bass line psy trance ? :bravo2:

Depuis le temps est-ce que vous avez trouvé une astuce pour sampler la bass ?
Sinon le mb33 tu en sors quoi ?

Je m'acharne en mode 100% Electribe en attendant de recevoir le Microbrute mais tu t'en doutes je galère beaucoup trop, au final ça pars souvent en acid :facepalm: :mdr: