Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

WAT ??? E2 to ES2 ?

• 282 réponses
  • 21 participants
  • 41 407 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion WAT ??? E2 to ES2 ?
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de .: :
...en supposant qu'ils soient adressables.

rien n'indique que l'ensemble des contrôleurs physiques de l'interface utilisateur puissent être modifiés par des commandes MIDI

oui, c'est ça le truc,
non seulement c'est pas sûr
mais j'en doute fortement à présent...

Ce qui est bien avec les electribe2, c'est qu'il y a toujours quelque chose en attente, des inconnues, du suspense : l'intérêt demeure intact. :langue:

moui
bah là de moins en moins j'avoue
j'ai perdu tout espoir de voir évoluer cette gamme de manière significative

c'est pourquoi je me suis finalement pris un Pyramid :-D

dommage, parce que Korg avait les moyens de faire un truc vraiment énorme
(encore faut-il en avoir la volonté)

en acceptant les limites physiques de l'appareil
il suffisait juste de pousser un peu la partie OS pour en faire quelque chose de vraiment puissant (je pense notamment en terme de séquencage interne ET externe)
ce qui aurait été une réponse à ceux qui disent qu'on ne peut pas sortir un tel produit à 350e/400e

on va dire que 3 ou 4 programmeurs à temps plein sur une période de 6mois auraient largement pu faire le job

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 11:34:08 ]

272

Hors sujet :

Je ne pas faire le "vieux con", mais AVANT C'ETAIT MIEUX icon_langue.gif

Sur l'ESX1 et l'EMX1 on peut changer les canaux midi des part, les CC des potars et switchs etc (pour le séquençage c'est quand même plus cool).... pas de polyphonie certes, moins bonne définition des samples ou PCM et effets, certes aussi...

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 12:02:46 ]

273
Citation de Sebz.G :
Hors sujet :
Je ne pas faire le "vieux con", mais AVANT C'ETAIT MIEUX
 Sur l'ESX1 et l'EMX1 on peut changer les canaux midi des part, les CC des potars et switchs etc (pour le séquençage c'est quand même plus cool).... pas de polyphonie certes, moins bonne définition des samples ou PCM et effets, certes aussi..

ouioui non mais on est d'accord
c'est hallucinant que la nouvelle gamme ne reprenne pas AU MINIMUM les features de l’ancienne gamme...

c'est incompréhensible

274

Bah, ces petites groovebox ne sont pas si naze que ça, elles sonnent (enfin, surtout les rythmiques), et ça c'est déja pas mal.
le seul truc qui m'a rebuté avec ces nouvelles Electribes, ce sont :
* les fonctions ou effets imposées pour chaque tonalité.
* rigidité des pistes midi (j'ai revendu une MC909 en partie à cause de ça)
* 4 mesures

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 12:37:56 ]

275
Citation de JeffX :
c'est hallucinant que la nouvelle gamme ne reprenne pas AU MINIMUM les features de l’ancienne gamme...
c'est incompréhensible

Pas si la team qui a développé les anciennes versions n'a pas été impliquée dans celui de la nouvelle génération.
En plus de 15 ans, les choses ont sans doute changé, les gens ont été promus ou sont partis, d'autres ont dû prendre le relai.
La technologie n'est plus la même non plus.

J'avais lu il y a longtemps que les pratiques corporate au japon consistaient lorsqu'un produit était finalisé à promouvoir l'équipe responsable, et que ce soit une autre équipe qui soit chargée des évolutions ou générations suivantes. D'où des résultats surprenants et pas toujours logiques. J'ignore si c'est vrai ou si c'est même encore le cas, mais le simple fait que les electribe2 soient basées sur des CPU ARM, alors que les précédentes utilisaient sans doute des ASICS doit changer pas mal de chose niveau hardware/software, a fortiori avec le développement en parallèle de solutions 100% software sur les plate-formes contemporaines (tablettes, PC/Mac, etc).

D'ailleurs, au début sur le forum US, les utilisateurs trouvaient que l'e2 avait plus de familiarité avec la série des Kaoss que les tribes originales, et qu'en conséquence le nom était mal choisi pour ceux qui espéraient retrouver les fonctionnalités et le workflow des versions précédentes.

En tout cas, j'ai eu une EA-1 quelques temps : eh bien, je préfère l'electribe2. Et de loin. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 12:52:28 ]

276
Citation de jibee21 :
Citation de JeffX :
Citation de Senseï :
ça veut dire quoi le 18/19 PTN?:8O:

j'imagine que ca permet de verrouiller le potard de changement de pattern pour ne plus le tourner accidentellement et perdre le travail en cours...
(vu qu'il a été mal placé dès le départ et qu'une fois sur 2 on le confond avec le potard de "l'Oscillator")

très juste, on sent le vécu :-) (t'es pas le seul)

+50icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 22:29:51 ]

277
Bien d'accord avec vous tous! Néanmoins, je ne vois pas ce qui vous laisse entendre que cette nouvelle MAJ empêche de revenir sur une version antérieure comme la 1.10. Ce serait dommage de ne plus pouvoir passer en E2sampler...
Quelqu'un a t-il tenté l’expérience?
278
non, moi j'ai fait la conversion dans les 2 sens 2 fois et je m'arrête là, je trouve la mémoire ridicule et c'est bien dommage car sinon c'était l'instrument qu'il me fallait, mais comme on ne peut pas effacer la RAM autrement qu'en redémarrant sur une autre carte SD je cherche un vrai sampler
279

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 19:06:38 ]

280
Ou pas icon_facepalm.gif