Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

WAT ??? E2 to ES2 ?

• 282 réponses
  • 21 participants
  • 41 477 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion WAT ??? E2 to ES2 ?
Afficher le sujet de la discussion
241
@senseï syd ah OK oui je pensais que tu voulais surtout séquencer un sampleur avec ton e2
Parce que moi qui ai beaucoup ralé qu'ils n'aient pas sorti les 2 machines en une seule du coup justement je regrette de ne pas avoir opté pour l'e2 en lui joignant une partie sampler digne de ce nom via cette samplerbox...

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 00:12:24 ]

242
Citation de martok99 :
pour quoi Wifi, car si tu veut t'en servir comme controleur mashin c'est juste du logiciel à faire en plus
avec un controleur wifi, pas besoin de brancher l'usb 2 c'est rapide et pratique ( une plus grande distance aussi )
et car un controleur wifi de laptop coûte aller 3$ ... alors bon

edit : car j'ai un pote qui à cassé sous mes yeux le port USB de ces pioner CDJ dans une installation en soiré, et ne pouvais plus mixé il avais du coup l'aire tout con
avec le Wifi pas de connexion et déconnexion physique, ce qui réduit le risque d'usure)
okok moi jveux bien hein de toutes facons:bravo:
Cela dit Je me serais bien contenté dans l'immédiat de la même electribe sampler mais avec un disque ssd avec les samples lus directement à partir du disque
Et un meilleur séquenceur..une meilleure ergonomie de manière générale (pourquoi pas des pads RGB déjà?... Novation le fait bien...led rouge led bleue ça fait un peu pitié..)

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 00:19:08 ]

243
Cela dit le projet samplerbox étant open-source il pourrait se developper..j'aimerais bien avoir de plus grande compétences en programmation..
Il y avait un mec sur AF qui était en train de développer une partie filtres/effets/traitement des samples justement, il manquerait plus que quelqu'un développe un petit séquenceur..
(Bref que des gens fassent le boulot de korg quoi :( )

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 00:24:38 ]

244
x
Hors sujet :
totalement d'accord pour les LED ( Le pad éclairé avec une couleur via un mélange de led RGB) et un cadre d'une autre couleur en Led RGB ou simple couleur (permettant) par exemple de faire défilé le séquenceur ou de faire des sous groupe visuel ( par exemple tout tes pad de rythme tu les definit dans un cadre rouge, les voix en bleu, les synté en vert etc)
Par contre les led en mode sapin de noël sous la boite on s'en passe volontiers icon_facepalm.gif
http://hacknmod.com/wp-content/old/pics/1737-1.jpg
l'idé c'est de pouvoir les piloté comme ceci (pas via une télécommande mais dans les options :-D)

sur 32 pistes pour se retrouvé facilement, c'est un plus de pouvoir choisir la couleur qu'on veut sur son pad
un truc con mais qui peut aider aussi, des numero sur les pad comme sur les Sp de roland
roland-sp-404-460920.jpg
faudrait aussi des touches de type variation ( comme sur la TR8 mais pas en x2 en x4) et une touche section ( tu presse les 32 pads deviennent 32 section possible avec chacun 4 variation possible
(possible d'avoir une lecture des section à la TB-3 si tu appuie sur plusieurs il lit plusieurs section dans l'ordre)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

245
Allez pour faire dans le consensuel je dirais que pour l'ElecTribe 2 (je possède et j'utilise encore à ce jour l'ESX-1) Korg aurait pu largement mieux faire. Peu d'évolutions vraiment convaincantes. Quand on voit ce qui se fait en logiciel sur PC/Mac on pourrait être en droit d'en demander plus, il faut croire que les constructeurs hardwares se concentrent sur le compact/ergonomique avec un minimum au niveau du cahier des charges.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 03:00:37 ]

246
Citation de mystyx :
il faut croire que les constructeurs hardwares se concentrent sur le compact/ergonomique avec un minimum au niveau du cahier des charges.

"compact" peut-être...mais "ergonomique" pas vraiment... :-p

en fait je me demande vraiment si il y a des musiciens dans les équipes de développement (ou si ils sont écoutés..)
pour reprendre ce qui a été dit plus haut à propos des leds je vois mal un musicien demander d'avoir des leds qui s'éclairent en dessous de la machine mais qui ne servent à rien..
ça c'est encore une idée à la con d'un designer :D
247
JeffX : les leds a la con servent de Vu-mètres... Elles permettent de voir le niveau de sortie d'une part ou d'un pattern... Ça fait un peu tuning mais je trouve ça très pratique moi! :bravo:
248
mouais, bof, ils auraient pu faire un vrai vu-mêtre sur l'écran à aller chercher dans les menus
249
Citation de Senseï :
mouais, bof, ils auraient pu faire un vrai vu-mêtre sur l'écran à aller chercher dans les menus

même chose, ces led sont prit dans le rack je les vois pas sur scène ( et puis de toute façon, je me vois mal plier les genou et me baisse à chaque fois que je veut régler mes niveau ...) Bref c'est bien daubé
ensuite faut quand même reconnait un truc, c'est que le boitier luis est excellent car compacte léger et incroyablement solide
carrément mieux que celui de ma MPC 2500 qui est bien moins solide et pèse 1 tonne en comparaison

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

250
idem...j'ai déjà vu mieux comme vu-mètre...
si vraiment c’était leur intention pourquoi les mettre dessous à ce moment là

entièrement d'accord martok99 sur le boitier
c'est du solide
et quand on achète du matos on est bien content de se retrouver avec un truc comme ça dans les mains (c'est assez rare de nos jours donc il faut le signaler)
et globalement le design de l'objet me plait beaucoup perso (même si ça c'est subjectif bien sûr..)
d'ailleurs j'ai succombé à la robe noire mais jme rend compte que la grise a plus de valeur aujourd'hui.. ;)

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 18:47:58 ]