Electribe 2 + ableton live 9
- 23 réponses
- 12 participants
- 17 602 vues
- 11 followers
°-SpayS-°
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2015 à 20:58:27Electribe 2 + ableton live 9
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition récemment de la korg electribe2.
je n'ai aucune connaissance en DAO mais je me suis décidé à installer sur mon pc la version lite de ableton offerte avec la korg et finalement c'est une bonne surprise, c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais dans son utilisation, surtout avec le manuel et le petit guide/tuto qui accompagne le curseur quand on le déplace sur l'écran..
Seulement voilà! J'ai essayé de connecter la korg avec live en passant par l'usb, rien ne se passe! pourtant le pilote korg s'est bien installé automatiquement ..
En fait je ne comprends même pas qu'elle est l'utilité de cette connexion pourrait on composer sur ableton puis sauvegarder sur l'electribe? si c'est ça je suis preneur!
En tout cas j'imagine que si korg livre ableton avec son electribe, c'est bien qu'il y'a un but précis?
Merci les gas
j'ai fait l'acquisition récemment de la korg electribe2.
je n'ai aucune connaissance en DAO mais je me suis décidé à installer sur mon pc la version lite de ableton offerte avec la korg et finalement c'est une bonne surprise, c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais dans son utilisation, surtout avec le manuel et le petit guide/tuto qui accompagne le curseur quand on le déplace sur l'écran..
Seulement voilà! J'ai essayé de connecter la korg avec live en passant par l'usb, rien ne se passe! pourtant le pilote korg s'est bien installé automatiquement ..
En fait je ne comprends même pas qu'elle est l'utilité de cette connexion pourrait on composer sur ableton puis sauvegarder sur l'electribe? si c'est ça je suis preneur!
En tout cas j'imagine que si korg livre ableton avec son electribe, c'est bien qu'il y'a un but précis?
Merci les gas
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 22/05/2016 à 15:12:44
mais avec la tr8, si je ne m'abuse tu ne peux que controler les volumes des piste qui corespondent à la tr dans ableton et a part le start/stop (que l'electribe peut aussi controler), rien d'autre non?
Sysex and sun
Jereme91
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 22/05/2016 à 23:00:12
Les potards de la tr8 permettent également d'exploitation les messages midi Cc.
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 22/05/2016 à 23:42:05
certains de l'electribe aussi, mais ils ne sont pas configurables et la liste est assez limitée mais ça dépanne quand même, après, et je n'ai pas essayé mais ça me semble pas impossible d'enregistrer une automation sur le CC127 au hasard, et de changer l'adresse du CC après enregistrement, à vérifier mais bon je revend mon electribe et là elle est dans le carton donc je te laisse tenter....
Sysex and sun
adn01
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 10/01/2017 à 12:36:31
J'ai essayé de piloter via l'usb un VST avec e2 sur live 9 impossible !!!
Dis moi car méme dans mes préférences je trouve pas la e2 il faut bien que live 9 retrouve la e2
pourtant niveau branchement je suis pas une quiche car j'ai du matos quand méme et tout est synchro
Mais moi j'arrive pas à faire reconnaitre la e2 à live 9 ????????????,,
Dis moi car méme dans mes préférences je trouve pas la e2 il faut bien que live 9 retrouve la e2
pourtant niveau branchement je suis pas une quiche car j'ai du matos quand méme et tout est synchro
Mais moi j'arrive pas à faire reconnaitre la e2 à live 9 ????????????,,
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 11/01/2017 à 17:04:36
t'as essayé via le cable midi?
Sysex and sun
HalfWhite
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 27/01/2017 à 13:32:55
Salut,
J'ai une e2 moi aussi qui est reconnue sur live 9, et je m'en sert de contrôleur, en activant le mode télécommande dans les options midi ableton, puis j'assigne les boutons(qui ne sont pas tous reconnus) aux paramètres que je veut a l'aide du mapping midi en haut a droite de live. C'est donc possible. Apres a voir s'il y a de meilleures manieres, je suis tombé sur ce sujet justement en recherchant ça, je tiens au jus si j'en trouve plus.
https://forum.ableton.com/viewtopic.php?p=629977&sid=56dde5cc3ba526f03609cf5904a44d8f
Je suis tombé la dessus ça concerne les e1 mais il y a l'ai d'avoir de quoi creuser sur le fonctionnement du midi.
J'ai une e2 moi aussi qui est reconnue sur live 9, et je m'en sert de contrôleur, en activant le mode télécommande dans les options midi ableton, puis j'assigne les boutons(qui ne sont pas tous reconnus) aux paramètres que je veut a l'aide du mapping midi en haut a droite de live. C'est donc possible. Apres a voir s'il y a de meilleures manieres, je suis tombé sur ce sujet justement en recherchant ça, je tiens au jus si j'en trouve plus.
https://forum.ableton.com/viewtopic.php?p=629977&sid=56dde5cc3ba526f03609cf5904a44d8f
Je suis tombé la dessus ça concerne les e1 mais il y a l'ai d'avoir de quoi creuser sur le fonctionnement du midi.
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 13:36:05 ]
xeuma1
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 11/08/2018 à 16:01:17
Bonjour est-ce que quelqu'un c'est comment importer sur ma korg un fichier qui provient d'ableton 9 ?
Merci
Merci
L'ORVCLE
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 11/08/2018 à 16:12:12
salut,
tu devrais peut etre jetter un oeil à ce post
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.616623,comment-enregistrer-des-samples-dans-l-electribe-2-sampler,post.9122726.html
tu devrais peut etre jetter un oeil à ce post
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.616623,comment-enregistrer-des-samples-dans-l-electribe-2-sampler,post.9122726.html
xeuma1
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 12/08/2018 à 12:36:14
SAlut à tous, est-ce que quelqu'un c'est comment faire des patterns sur ableton 9 et les mettre sur ma korg electribe 2 sampler ?
Merci.
Merci.
Jul Giaco
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 31/01/2019 à 23:22:54
Bonjour à tous,
une question
ayant une electribe2 et un set que je joue en live enregistré dedans
j'aimerai sauvegardé mes sons mes pattern sur ableton live 9 au cas ou un jour je casse ma machine ou autre
est ce donc possible de passer les sons de l'electribe à ableton et puis de ableton dans une electribe ?
merci à vous
une question
ayant une electribe2 et un set que je joue en live enregistré dedans
j'aimerai sauvegardé mes sons mes pattern sur ableton live 9 au cas ou un jour je casse ma machine ou autre
est ce donc possible de passer les sons de l'electribe à ableton et puis de ableton dans une electribe ?
merci à vous
- < Liste des sujets
- Charte