Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question avant achat

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 611 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question avant achat
Salut à tous, j'ai plusieurs question avant achat.
Peut on :

- sauvegarder un pattern sans appuyer sur le bouton stop les anciennes electribes er1 ea1 ne savent pas le faire, et beaucoup de machine ne savent pas le faire également, mc307, qy70 notamment

- chainer deux pattern ex pattern 2 et pattern 3 pour passer à 128 step au lieu de 64

- faire du plock à la elektron j'ai compris qu'il y a plusieurs automation par part, mais peut on donner une part, un step et un param précis à setté, mode trig et/ou motion à la electribe ;

- peut on sauvegarder plusieurs "project" différent sur la même sd card, et si ce n'est pas possible combien de pattern on a ?

- alimentation par usb, ou recharge des piles par secteur ?

- sensibilité des pad par rapport a une mpc black ;

C'est con comme question mais possédant une sps1 un sfx60, et une er1, une mpc 1000 j'aimerais connaitre les limitations de l'engin.

Merci d'avance.

Johann

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 21:14:06 ]

2
Salut !

Sauvegarder un pattern sans faire stop, oui tu peux, par contre çà s' entend (la machine "freeze" un poil).

chainer un pattern je sais pas ce que tu veux dire mais tu peux passer du pattern 1 au pattern2 et ainsi de suite...

du "plock" à la elektron comme tu dis, non, on peut pas.

on peut enregistrer plusieur projets sur une carte mais ce que j' ai pas compris c' est que la machine donne tjrs le même nom aux projets, il faut les renommer sr l' ordi.
Sinon il y a 250 pattern par "projet", il y a de quoi faire.

alimentation par une alim tout simplement.

sensibilité des pad comparé à d' autre je ne peux pas te dire, j' en ai pas eu d' autres sous la main.

Bien sûr tout ce que je te dis est à confirmer par d' autre, je ne suis pas un pro de l' electribe mais je me débrouille vite fait on va dire...

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 21:34:19 ]

3
Tes reponses sont déjà bien.

- si ça freeze un peu pendant la sauvegarde, c'est pas chiant, c'est dommage, mais c'est déjà très bien, tu sais si tu es au dernier os 1.20 peut être ?

- pour l'alim ce que je voulais dire, c'est est ce jouable ce type de cablage : google ce type texte : "9V USB power cable for Korg Volca Keys Synth: Amazon.co.uk", ça marche pour la volca apparemment, j'aimerais savoir si quelqu'un a testé pour pouvoir l'alimenté avec autre chose que des piles, j'aimerais l'utiliser parfois en itinérance avec une grosse batterie usb qui transformerai le 5v de l'usb en 9v, plutôt que des piles ;

- concernant les plock ça m'étonne pas pourtant ce serait facile à faire pour korg c'est dommage, est ce qu'on peut faire une automation sur le EG et le cutoff, par ex EG en en TRIG et CUTOFF en motion. Les er1 et ea1 avaient ce choix par part, je me demande si on peut cumulé ;

- concernant le chainage de pattern l'idée c'est celle ci pattern 2,3,2,3,2,3,etc en gros que l'electribe chaine deux pattern en boucle. Les elektrons savent le faire et ces pour cette raison quels avaient 32 step au lieu de 64 à mon avis ( ça n'engage que moi et le 32 step me gêne pas sur les elektron mk1 ) ce qui est pas mal pour changer le chainage en cours de route 2,3,2,3,2,4,2,3,2,3,2,5,2,3,etc

Quel que soit les réponses je pense l'acheter demain dans tous les cas, elle me semble très bien.

En tout cas merci :)

Johann

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 21:42:13 ]

4
Je suis sur le dernier OS.

il me semble pas qu' on puisse l' alimenter par usb mais je suis pas sûr...

On peut faire 22 automations par patterns (plus ou moins je me souvient pas exactement). EG en trig là je vois pas trop
dsl je suis limité comme gars LoL.

Je crois qu' il y a un mode pour chainer les pattern mais je m' en sert pas. A voir avec quelqu' un qui s' en sert...

Voilà

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 21:45:08 ]

5
Il est possible de disposer les patterns sur les trigs également.
La machine possède aussi un mode events record ( si je me trompe pas) qui ressemble fort un à mode song en fait:
Tu joues, tu tripotes et puis tu (te) fais play(sir);)
6
Mais si tu possèdes une sps 1 et une sfx, tu vas te faire un peu chier avec l'electribe c'est nettement moins poussif....
7
En fait côté elektron j'ai la a4, la sfx60 mk2, la sps1 mk1. C'est très bien elektron, mais j'avais envie d'un truc qui peut être transporté dans une housse dans un sac à dos. Du coup je l'ai acheté, parce que j'ai vendu pas mal de matériel dont je ne me servais plus et j'ai réinvesti pour découvrir.

Certaine song sur youtube m'ont vraiment conquis sur la e2 de l'ambiant fais par "r benny". C'est pas trop mal, c'est une synthèse beaucoup plus simple que elektron, ça sonne un peu numérique mais c'est vraiment exploitable.

Avec beaucoup de voix la e2 peut sonné un peu fouillis visiblement, ça reste toutefois très interessant et il y a peut être des choses à faire avec les eq. Les potard et encodeurs sont très bien, la prise en main est simple mais c'est pas tant un toybox non plus. Ça me semble bien plus exploitable et ludique que mes vielles mc303,307 par exemple, même si elles avaient des pattern jusqu'a 32x16 pas et une mc303 on peut lui faire joué des trucs pas si pourri quand on creuse un peu. Après j'ai vraiment pas suffisament de recul et je me connais la dessus, mes premiers jours de passion sont parfois menteur. La sfx60 je l'ai détesté le premier soir, et au final elle sonne très bien une fois qu'on a compris qu'il faut y aller tout doucement dans les réglages et que elle a son scope d'action... La a4 reste de loin ma préféré même si c'est une analo qui sonne pas comme les vieux analo. Ca me semble être celle qui repond le plus à ce que j'aime.

J'espère pas me faire chié avec. Le temps me le dira, mais je pense que les modulations et le osc edit me reservent quelques tours dans leurs sacs.

Côté pads, on est loin d'une mpc, mais j'aime bien :)



8
Oui elle est bien cette petite machine. Je l' ai adoré au début, puis détesté à un moment puis re-aimé ^^
Faut l' apprivoiser, comme toutes les bécanes je suppose...
;)
9
Oui c'est un peu mon cas aussi.

Moi, c'est milolab qui me rend dingue avec son electribe :aime:
10
pour sauvegarder un nom de pattern ou le réécrire: Shift + write
le mode sequence event c'est bien mais pendant la lecture d'une song, tu ne peux toucher aucun potard, tu peux pas changer les volumes ni les fitres ni rien du tout.......
les pads sont mieux, en tout cas plus sensibles que sur une MPC 1000, nettement plus sensibles , par contre ils sont moins gros et c'est pas facile de faire un roulement sur un seul pad , pas facile mais possible.
alimentation par usb impossible....l'usb sert au transfert de midi et de synchro, point....
100 pattern utilisateurs, 200 si tu réécris les patterns sur ceux d'origine.....
P-locks non mais automations record en temps réel x22 sur n'importe quel paramêtre.....
chainage des patterns genre 2,3,2,3,2,3 impossible mais passer d'un pattern (1,2,3,4) à un autre (1,2,3,4,) en un mouvement de potard est possible ou alors en PC avec ta MPC 1000
En fait le moteur sonore est vraiment le point fort de cette bécane mais si tu possède toujours ta MPC 1000 tu préfèreras peut etre la séquencer avec la MPC, moi j'ai pensé sérieusement à me racheter une 1000 pour le faire....
si t'en cherches une d'occase je revend la mienne :-D