Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Une pétition pour mettre à jour les Electribe

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 6 279 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Une pétition pour mettre à jour les Electribe
Un fan des Electribe a lance une pétition en ligne afin que Korg continue à mettre la seconde génération de ces machines à jour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Bon j'ai pas de Korg , mais j'ai signé quand meme icon_mdr.gif

Techno écoute ici

12
merci à Danhill d'avoir signé, c'est vraiment nécessaire et d'ailleurs la dernière version 2.02 est encore plus buggée qu'avant ! je suis sur la sampler 2 , des fois la lecture de pattern ne veut plus démarrer je suis obligé de faire stop, changer de pattern et revenir sur mon pattern. les réglages Osc / mod depth mod speed se reset quand je change d'oscillateur. des glitch se font entendre lorsque je change les oscillateurs d'une partie ( les autres parts glitch ). Je m'éclate bien avec cette machine mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir.
13
oui, c'est vrai que c'est frustrant car on sent vraiment le potentiel de cette machine...

mais la partie software aie aie aieicon_facepalm.gif
c'est vraiment codé avec les pieds... pas très valorisant pour Korg...

moi aussi j'ai longtemps hésité à la garder

affaire à suivre
14
a signé , de toute c est la salle manie des constructeurs depuis plus de 10 plombes de nous vendre du non abouti , y en a marre de vos calamars
15
apres faut voir que ce que chacun appel un produit fini c'est des feature dont IL a besoin ...

exemple pour ma part mode song:... inutile

j'ai lu les MaJ dont il est question dans la petition et en effet certaines seraient tres utilent, mais je suis tres loin d'en vouloir a korg d'avoir sortie de nouvelle groovebox (et sur pile je pensais pas mais je me regale en pleine air avec, j'ai acheté une jbl extreme pour jouer dehors avec seul, c'est l'eclate :)

16
ça y est elle est déjà passé au oubliette? j' ai l'impression qu' elle viens de sortir cette bécane.
17
Je boycotte les entreprises qui ne mettent pas à jour ou ne maintiennent pas à jour les pilotes/softs de leurs machines.

Cela me fait penser à Yamaha qui sortait avec son Motif ES un logiciel tellement vieux qu'il ne tournait déjà plus sur les OS de l'époque...

Ou encore Digidesign qui à l'époque sortait des versions tellement buguées de leurs pilotes en version "LE" qu'ils rendaient inexploitables le logiciel même sur un ordinateur puissant...

Par contre, actuellement, je crois que la palme d'or de la mise à jour revient sans conteste à Elektron qui continuait jusqu'à il y a quelques semaines à mettre à jour des machines datant de 2001 (la machinedrum de mémoire...).

Kurzweil a une politique de mise à jour tout à fait intéressante aussi avec entre autre la non obsolescence des banques de sons anciennes (K2000). Je dis bravo (ce qui n'empêche pas les machines sortant d'avoir une qualité audio en permanente augmentation).

18
là ce n'est même pas tant le problème de l'obsolescence,
mais plutôt d'avoir sorti un produit dont le firmware n'est ni fait ni à faire...

heureusement que c'est Korg et qu'ils font d'autres trucs à côté qui remportent un succès commercial
parce que sinon une petite boite qui sortirait un truc comme ça, ce serait la fin pour elle...
19
Juste mon avis mais je trouve que vous exagerez un tantinet les gars dans un sens (par exemple elektron) comme dans l'autre sens (electribe).... Par exemple pour elektron tu peux aller voir mes commentaires sur l'overhub (et la c'est factuellement une politique qui ne me plait mais alors pas du tout). Et il y aurait bien d'autres choses a dire. La chose perso dont je ne suis pas fan cote electribe est d'avoir splitte la machine (E2 E2S), mais c'est plus une critique sur l'aspect commercial. On peut parler CPU/DSP, mais rien n'empecher d'implementer des possibilites de sampling dans l'E2 et de laisser le choix a l'utilisateur sur l'utilisation des filtres etc...
Mais bon au fil des forums, le ressenti legitimement varie toujours beaucoup d'une personne a l'autre.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

20
@yomanfree
ah non mais je ne parle pas du tout du fait d'avoir séparé en 2 produits (sampler et synth)
ça c'est une stratégie qui se comprend tout à fait sur le plan commercial
(même si, moi aussi, j'ai mis du temps à l'accepter...)

mais d'ailleurs ça ça ne changera pas (ce n'est même pas ce que la pétition réclame)

par contre,
sur beaucoup de points je pense que ce n'est pas qu'une question de gouts, besoins ou ressentis de chacun

impossibilité de faire des copier/coller (!) de notes ou mesures
les leds qui clignotent pour indiquer l'activité partout sauf dans le mode Part Mute (alors que ce serait surement là où ce serait le plus utile...)
aucun step qui s'affichent dans le mode Step Jump (mode très sympa mais on ne voit même pas les steps sur lesquels on est sensés "sauter"),
le mode "step edit" d'un autre temps,
la version sampler qui n'est ni fait ni à faire
c'est plutôt un lecteur de samples qu'il faut avoir préalablement préparés sur ordinateur
puisqu'il n'y a aucune possibilité d'edition (pas de représentation de la waveform, fonction truncate, time stretch, transposition..bref les fonctions d'édition de base d'un sampleur)
et surtout la possibilité de préécouter les samples à partir de la carte SD
car sans ça on est obligé de travailler à partir des fichiers .all déjà faits (encore une fois: ordi indispensable)

et j'en passe (beaucoup...)
je n'ai même pas parlé des bugs

mais pire encore
quand ils implémentent (enfin) l'enchainement de pattern tant demandé
ils le font mal!
déjà leur système aurait pu etre bien plus simple
mais maintenant avec leurs patterns de démo cela met encore plus en évidence les problèmes de transition
on entend les clics/pops à chaque changement de pattern

le pattern lock, bonne idée au départ
sauf que le pop-up d'avertissement reste affiché et qu'il faut appuyer sur exit maintenant pour le faire disparaitre

la fonction UNDO rend désormais impossible le fait d'effacer les lettres lorsqu'on renomme un pattern

bref
tout est fait en dépit du bon sens

franchement je serais développeur sur ce produit
j'aurais honte...
vraiment

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 12:05:39 ]