Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Une pétition pour mettre à jour les Electribe

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 6 496 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Une pétition pour mettre à jour les Electribe
Un fan des Electribe a lance une pétition en ligne afin que Korg continue à mettre la seconde génération de ces machines à jour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On pourrait faire pareil pour les mise à jour des Apollos... Talkback channel, un routing mieux organisés pour les Cue, Phones et Monitor, commande de paramètres de plugs via MIDI (par ex. les canaux de simul d'ampli guitare...)
3
Merci Banshee ;)

J'aime bien la conclusion positive de la news... Perso, je suis un peu plus sceptique à ce sujet
mais on verra bien!
:bravo:
4
Après la EMX et ESP on s'entend que Korg nous à ch*** une vulgaire boite grise digne d'un fond de cendrier. Je suis curieux de savoir la vision de Korg.... Mais je suis sur que cette ligne fera pas long feux. c'est à suivre!
5
il n'y en avait pas dejà eu une juste avant la derniere update?

en tout cas sur la tempest ca a ete entendu
Thom'
6
Citation de LN77 :
il n'y en avait pas dejà eu une juste avant la derniere update?

c'est toujours la même ;-)

7
+1 (ça se dit encore ?) pour avoir relayé cette pétition. Même si bon, au coeur de l'été, pas sûr qu'il y ait beaucoup d'engagement pour bouger Korg.

:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8
Citation de KeBaTeK :
Après la EMX et ESP on s'entend que Korg nous à ch*** une vulgaire boite grise digne d'un fond de cendrier. Je suis curieux de savoir la vision de Korg.... Mais je suis sur que cette ligne fera pas long feux. c'est à suivre!

digne d'un fond de cendrier... faut pas pousser mémé non plus hein, je m'eclate comme un fou avec mes electribes s'il y a une liste infini de chose quel ne fait pas ont est bien d'accord, y'a franchement de quoi faire :) bah je retourne faire mumuse sur mon fond de cendrier

9
Quelqu'un a un exemple de ce type d'initiative qui a débouché sur quelque chose de la part d'un constructeur? On a la mise à jour pour la Tempest qui s'apparente un peu à ça (ce n'était pas une pétition, mais une protestation sur le forum US)...En dehors de ça, pas sûr que ça soit de nature à les faire bouger.
10
Citation de coyote14 :
Quelqu'un a un exemple de ce type d'initiative qui a débouché sur quelque chose de la part d'un constructeur? On a la mise à jour pour la Tempest qui s'apparente un peu à ça (ce n'était pas une pétition, mais une protestation sur le forum US)...En dehors de ça, pas sûr que ça soit de nature à les faire bouger.

Pour la tempest c'était aussi une petition,
également sur change.org
(elle est toujours visible d'ailleurs)

mais concernant Korg...on peut douter de leur bonne volonté, c'est sûr
quoique...ils vont bien vouloir vendre leurs nouvelles couleurs...et la pétition risque de faire un peu tâche pour la sortie de leurs 2 nouveaux modèles :-D
11

Bon j'ai pas de Korg , mais j'ai signé quand meme icon_mdr.gif

Techno écoute ici

12
merci à Danhill d'avoir signé, c'est vraiment nécessaire et d'ailleurs la dernière version 2.02 est encore plus buggée qu'avant ! je suis sur la sampler 2 , des fois la lecture de pattern ne veut plus démarrer je suis obligé de faire stop, changer de pattern et revenir sur mon pattern. les réglages Osc / mod depth mod speed se reset quand je change d'oscillateur. des glitch se font entendre lorsque je change les oscillateurs d'une partie ( les autres parts glitch ). Je m'éclate bien avec cette machine mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir.
13
oui, c'est vrai que c'est frustrant car on sent vraiment le potentiel de cette machine...

mais la partie software aie aie aieicon_facepalm.gif
c'est vraiment codé avec les pieds... pas très valorisant pour Korg...

moi aussi j'ai longtemps hésité à la garder

affaire à suivre
14
a signé , de toute c est la salle manie des constructeurs depuis plus de 10 plombes de nous vendre du non abouti , y en a marre de vos calamars
15
apres faut voir que ce que chacun appel un produit fini c'est des feature dont IL a besoin ...

exemple pour ma part mode song:... inutile

j'ai lu les MaJ dont il est question dans la petition et en effet certaines seraient tres utilent, mais je suis tres loin d'en vouloir a korg d'avoir sortie de nouvelle groovebox (et sur pile je pensais pas mais je me regale en pleine air avec, j'ai acheté une jbl extreme pour jouer dehors avec seul, c'est l'eclate :)

16
ça y est elle est déjà passé au oubliette? j' ai l'impression qu' elle viens de sortir cette bécane.
17
Je boycotte les entreprises qui ne mettent pas à jour ou ne maintiennent pas à jour les pilotes/softs de leurs machines.

Cela me fait penser à Yamaha qui sortait avec son Motif ES un logiciel tellement vieux qu'il ne tournait déjà plus sur les OS de l'époque...

Ou encore Digidesign qui à l'époque sortait des versions tellement buguées de leurs pilotes en version "LE" qu'ils rendaient inexploitables le logiciel même sur un ordinateur puissant...

Par contre, actuellement, je crois que la palme d'or de la mise à jour revient sans conteste à Elektron qui continuait jusqu'à il y a quelques semaines à mettre à jour des machines datant de 2001 (la machinedrum de mémoire...).

Kurzweil a une politique de mise à jour tout à fait intéressante aussi avec entre autre la non obsolescence des banques de sons anciennes (K2000). Je dis bravo (ce qui n'empêche pas les machines sortant d'avoir une qualité audio en permanente augmentation).

18
là ce n'est même pas tant le problème de l'obsolescence,
mais plutôt d'avoir sorti un produit dont le firmware n'est ni fait ni à faire...

heureusement que c'est Korg et qu'ils font d'autres trucs à côté qui remportent un succès commercial
parce que sinon une petite boite qui sortirait un truc comme ça, ce serait la fin pour elle...
19
Juste mon avis mais je trouve que vous exagerez un tantinet les gars dans un sens (par exemple elektron) comme dans l'autre sens (electribe).... Par exemple pour elektron tu peux aller voir mes commentaires sur l'overhub (et la c'est factuellement une politique qui ne me plait mais alors pas du tout). Et il y aurait bien d'autres choses a dire. La chose perso dont je ne suis pas fan cote electribe est d'avoir splitte la machine (E2 E2S), mais c'est plus une critique sur l'aspect commercial. On peut parler CPU/DSP, mais rien n'empecher d'implementer des possibilites de sampling dans l'E2 et de laisser le choix a l'utilisateur sur l'utilisation des filtres etc...
Mais bon au fil des forums, le ressenti legitimement varie toujours beaucoup d'une personne a l'autre.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

20
@yomanfree
ah non mais je ne parle pas du tout du fait d'avoir séparé en 2 produits (sampler et synth)
ça c'est une stratégie qui se comprend tout à fait sur le plan commercial
(même si, moi aussi, j'ai mis du temps à l'accepter...)

mais d'ailleurs ça ça ne changera pas (ce n'est même pas ce que la pétition réclame)

par contre,
sur beaucoup de points je pense que ce n'est pas qu'une question de gouts, besoins ou ressentis de chacun

impossibilité de faire des copier/coller (!) de notes ou mesures
les leds qui clignotent pour indiquer l'activité partout sauf dans le mode Part Mute (alors que ce serait surement là où ce serait le plus utile...)
aucun step qui s'affichent dans le mode Step Jump (mode très sympa mais on ne voit même pas les steps sur lesquels on est sensés "sauter"),
le mode "step edit" d'un autre temps,
la version sampler qui n'est ni fait ni à faire
c'est plutôt un lecteur de samples qu'il faut avoir préalablement préparés sur ordinateur
puisqu'il n'y a aucune possibilité d'edition (pas de représentation de la waveform, fonction truncate, time stretch, transposition..bref les fonctions d'édition de base d'un sampleur)
et surtout la possibilité de préécouter les samples à partir de la carte SD
car sans ça on est obligé de travailler à partir des fichiers .all déjà faits (encore une fois: ordi indispensable)

et j'en passe (beaucoup...)
je n'ai même pas parlé des bugs

mais pire encore
quand ils implémentent (enfin) l'enchainement de pattern tant demandé
ils le font mal!
déjà leur système aurait pu etre bien plus simple
mais maintenant avec leurs patterns de démo cela met encore plus en évidence les problèmes de transition
on entend les clics/pops à chaque changement de pattern

le pattern lock, bonne idée au départ
sauf que le pop-up d'avertissement reste affiché et qu'il faut appuyer sur exit maintenant pour le faire disparaitre

la fonction UNDO rend désormais impossible le fait d'effacer les lettres lorsqu'on renomme un pattern

bref
tout est fait en dépit du bon sens

franchement je serais développeur sur ce produit
j'aurais honte...
vraiment

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 12:05:39 ]

21
On se rejoint mais tres partiellement.
Pour le cote sampler (perso j'ai l'E2 et pas pret d'acheter l'E2S), c'est un peu ce que je disais a propos de leur technique commerciale. Je pense qu'il n'aurait pas du exister de "sampler" mais une seule version de l'electribe. Dans ce cas, je crois que tout le monde aurait ete content de recuperer des features de "sampling" mais pas vendu comme un sampler (enfin je crois qu'on se comprends). Ceci etant de mon cote je ne cherchais pas un sampler... donc je parle plus de politique commerciale que j'observe et bon de noter pour l'avenir. Mais je peux comprendre (meme si je ne le vie pas) que les possesseurs de l'E2S soient un peu sur leur faim (quoique certains ont aussi l'air content).
Certes la liste de features (et autres citees dans les forums) que tu mentionnes aurait pu etre present ou implementes d'une autre maniere. Si ces features etaient bloquantes pour toi, pourquoi avoir achete cette machine ? Perso pour 400e, je ne pense toujours pas avoir ete vole MEME si effectivement j'espere que la machine evoluera (c'est toujours plaisant il est vrai de voir une machine continuer a evoluer). Par contre ca aurait ete effectivement peu acceptable pour une machine style elektron a plus de 1000e ....
Cependant il y a une chose qui m'a deplu c'est lorsque korg a fait courir le bruit d'une evolution majeure de l'electribe un peu avant la sortie de l'E2S (certain ont pense que l'E2 et E2S pourrait merger), de memoire je crois que c'etait juste avant la sortie de l'E2S ou au moment d'un NAMM je ne sais plus). on attend toujours cette evolution majeure ....

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 14:17:34 ]

22
Citation de yomanfree :
On se rejoint mais tres partiellement.
Pour le cote sampler (perso j'ai l'E2 et pas pret d'acheter l'E2S), c'est un peu ce que je disais a propos de leur technique commerciale. Je pense qu'il n'aurait pas du exister de "sampler" mais une seule version de l'electribe. Dans ce cas, je crois que tout le monde aurait ete content de recuperer des features de "sampling" mais pas vendu comme un sampler (enfin je crois qu'on se comprends).

Non seulement on se comprend, mais on se rejoint tout à fait, en fait
je pense la même chose à 100%
effectivement, la E2 est plus "finie"
et donc si ils n'avaient sorti que celle-là avec quelques possibilités de sampling, je pense que tout le monde aurait été ravi
(c'est d'ailleurs plus ou moins ce que propose le Novation Circuit qui fait un carton, lui)

Citation de yomanfree :
Si ces features etaient bloquantes pour toi, pourquoi avoir achete cette machine ? Perso pour 400e, je ne pense toujours pas avoir ete vole MEME si effectivement j'espere que la machine evoluera

c'est très simple
je ne connaissais pas du tout l'ancienne gamme Electribe
et j'étais resté avec l'idée que c'était des machines simples et intuitives
à l'ergonomie particulièrement bien pensée
(ce qui est une idée assez répandue...)
du coup quand cette v2 est sortie, je me suis lancé.et je n'aurais pas dûicon_facepalm.gif
quelle déception
cela dit, même si j'avais connu l'ancienne gamme j'aurais été déçu aussi par cette v2 puisqu'il y a pas mal de fonctions qui ont été enlevées!
notamment des fonctions basiques tel que le copier/coller que j'évoquais plus haut,
d'ailleurs beaucoup d'utilisateurs de l'ancienne gamme (et ils étaient nombreux...ça aurait pu etre un beau coup commercial pour Korg) n'ont finalement pas préféré évoluer vers les nouvelles
ça m'a bien fait marrer de voir que l'artiste electro qui a fait la démo de cette v2 à la sortie (je ne me souviens plus de son nom) continue à tourner sur scène avec l'ancienne gamme...

la revendre aussitôt? il fallait accepter de perdre 150euros instantanément tant il y avait du choix en occase juste après la sortie
du coup j'ai commencé à espérer qu'il y ait des mises à jour...

bref

Citation de yomanfree :
Cependant il y a une chose qui m'a deplu c'est lorsque korg a fait courir le bruit d'une evolution majeure de l'electribe un peu avant la sortie de l'E2S (certain ont pense que l'E2 et E2S pourrait merger), de memoire je crois que c'etait juste avant la sortie de l'E2S ou au moment d'un NAMM je ne sais plus). on attend toujours cette evolution majeure ....

En effet,
j'ai oublié de parler tout à l'heure de leur politique de communication qui a été lamentable d'un bout à l'autre sur ce produit
l'E2S avait été justement annoncée comme "pas finie" au niveau software
sauf qu'elle est restée comme ça...

au final,
je m'en sers actuellement comme d'un simple "rompler"...
branché à mon Pyramid (qui, lui, déchire ;-))

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 14:43:17 ]

23
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :

Bon on est un peu HS, mais alors lui j'avoue que je garde un oeil permanent dessus.
Mais bon je ne saute pas le pas a la fois parce que -pour l'instant- je peux m'en passer de part ce que j'ai deja, mais aussi parce que cote midi il me manque des choses (j'en ai deja fait part aux developpeurs il y a pas mal de temps, developpeurs qui sont d'ailleur vraiment tres biens au passage, dsl un petit cocorico au passage).
Si j'avais un sequenceur a acheter en particulier pour centraliser mon set, c'est clair que ca serait celui la.
Ce sequenceur met une belle branlee aux seq elektron d'ailleur (c'est aussi pour ca que j'ai reagi plus haut car elektron a aussi bien des defauts).

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 22:26:39 ]

24
x
Hors sujet :
alors oui, les développeurs du Pyramid sont très sympas et ouverts, peut-être que du coup je comprends un peu moins que les boites comme Korg n'arrivent pas à dédier un département a la relation client..quand on voit qu'une startup où ils doivent tout gérer à 3 ils prennent quand même le temps d'être à l'écoute...
Bref
Et oui le Pyramid est bien plus puissant que les Elektron en terme de sequencing bien sur, mais aussi que le Cirklon bientôt et que tout autre séquenceur hardware d'ailleurs dans quelques mise à jour il sera sans concurrence pour moi (dans les séquenceurs hardware)
Les 2 ou 3 prochaines MAJ prevues devraient vraiment transformer la machine (qui est déjà super)
Mais si ça t'intéresse et que tu veux te tenir informé je t'encourage à aller sur le forum Squarp officiel (si ce n'est pas déjà fait.... ;-) )
25
Citation de JeffX :

Voilà qui résume assez bien l'approche qu'on peut avoir lorsqu'on se heurte aux idiosyncrasies des electribe2, sans vouloir s'en débarrasser : utiliser un autre périphérique pour les contourner ou du moins faciliter certains usages. Perso, je m'amuse beaucoup plus avec un Keystep branché sur l'e2 que sur cette dernière seule.

Ça ne fait pas disparaître pour autant la lourdeur et la fréquente contre-intuitivité des fonctions d'administration (pour paraphraser ted3000 sur le forum US, lui se focalisant sur les faiblesses du moteur audio), mais c'est déjà ça. Certes, ce sont des machines à 400 euros TTC, qu'on peut difficilement comparer aux grooveboxes du début des années 2000 qui étaient vendues 3 fois plus cher et dont les specs étaient à l'avenant.

Les démos YT/SC et certains des nouveaux patterns prouvent que les gens talentueux s'en sortent honorablement avec la polyphonie réduite - et merci au MFX plus que correct de jouer les caches misère - mais s'il faut faire avec les limitations du hardware, le manque de raffinement de l'OS au bout de 2 ans est tout simplement rageant, a fortiori sans compensation par des applications externes.

Qu'il faille un ordi et des applications tierces développées par ingénierie inverse et même pas supportées par Korg pour pouvoir exploiter à peu près confortablement la e2sampler reste quand même symptomatique.

On a l'impression d'être revenu à l'époque du Yamaha A3000, en 1997. :D:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)